Fast & Furious 9
Note moyenne
2,3
9294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
42 critiques
3
98 critiques
2
143 critiques
1
109 critiques
0
110 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 février 2022
Quand c'est trop c'est tropico ! !! Étant un grand fan de tout les f&f la je suis sur le cul tellement je suis déçu de celui là.. Des scènes irréel à ne plus compter.. Première fois que je quitte un f&f avant la fin ... 2/5 et c'est largement mérité ! !
Quentin H.
Quentin H.

8 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2022
Fast & Furious 9, réalisé par Justin Lin, avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, John Cena...
Nouveau Fast & Furious qui après un an et demi de report casse toujours des voitures et les projette même dans l'espace.
Vu dans le cadre d'un festival 4DX, le film prend tout on sens de part le spectacle qu'il offre que de son scénario qui s'amoindrit de film en film. On ne va plus voir un Fast & Furious pour son histoire car depuis quelques épisodes, le scénario est le même, mais pour ses séquences d'action de plus en plus incroyables.
Que nous réserve la famille Toretto pour les prochains Films ? 14/20.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2022
Si vous avez lu mes différentes critiques sur tous les films de la saga "Fast & Furious" avant la sortie du neuvième opus durant l'été 2021, et dont la sortie a été repoussée à cause de la pandémie du Covid-19, vous aurez su que la saga "Fast & Furious" est une saga que je ne déteste pas et que j'apprécie pour ce qu'elle est, c'est-à-dire une saga de films d'action déjantée et qui assume bien son délire même si ça se prend au sérieux, au moins ça, on doit reconnaître que la saga "Fast & Furious" s'est toujours assumée pleinement quelques soient leurs films, qu'ils soient bons, moyens ou mauvais. Pour rappel, j'apprécie toujours le 1 même s'il a mal vieilli, le 2 je le trouve assez naze, le 3, moyen moyen, le 4 est pour moi le pire film de la franchise, le 5 est très appréciable, de même pour le 6, le 7 est le meilleur opus de la saga pour moi, et le 8 reste tout de même un bon délire agréable et pleinement assumé, et j'avais aussi pas mal apprécié le spin-off "Hobbs & Shaw" sorti en 2019 qui m'avait fait passé un bon moment. Maintenant qu'on en est au neuvième film de la franchise, on pouvait encore se demander qu'est-ce que la saga "Fast & Furious" avait encore de neuf à nous proposer. Dans quoi Dom Toretto et sa bande allait encore s'embarquer et est-ce que leur nouveau périple allait de faire ce neuvième film une grosse tuerie sachant que ce n'est toujours pas le dernier film de la franchise ? Malheureusement, malgré le fait que ce soit encore une fois un délire pleinement assumé, "Fast & Furious 9" s'avère être au final un film assez poussif, qui peine à se montrer plus fulgurant que les deux précédents opus, et même le spin-off "Hobbs & Shaw", mais qui n'en ait pas pour autant un navet. Certes, ça reste du "Fast & Furious", avec une histoire assez simpliste, des scènes d'actions qui font bien le café (mal pour la plupart quand même), on retrouve bien sûr les personnages iconiques de la saga (Dom, Letty, Roman, Tej, Ramsey) avec le retour de certains personnages des anciens films, comme Mia, la petite soeur de Dom, Sean, qui était apparu pour la première fois dans "Tokyo Drift", ou encore Han, censé être mort dans "F&F 3 : Tokyo Drift" et dont la mort est expliquée dans "Fast & Furious 6", mais qui là revient comme si de rien n'était (je vais pas spoiler les raisons de son retour pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais les explications sont un peu tordues !). Le film nous dégage toujours un message sur l'esprit de famille, mais qui au final s’amoindrit avec le temps car ils forcent tellement là-dessus que ça peut limite en devenir risible. Concernant la réa du film, ça reste acceptable malgré quelques problèmes, la mise en scène part encore dans des directions absurdes mais assumées, des facilités et des raccourcis scénaristiques, mais ce qui pose problème pour moi comme pour beaucoup d'autres gens, c'est que le film prend une direction encore plus loin qui au final se montre assez incohérente envers les lois de la physique. Je sais qu'on avait pour habitude de voir des moments d'actions qui étaient du n'importe quoi dans les films précédents, des cascades de bagnoles, notamment la voiture qui traverse le Burj Khalifa à Dubaï dans le septième film, ou encore la course-poursuite avec le sous-marin dans le huitième, mais là, même si ça reste assumé, ça va trop loin et on peut ne plus y croire et ne plus être investi en terme d'action (no spoil). Le rythme est assez stable et concernant les scènes d'actions, comme je disais, ça reste potable, y'a quelques scènes de courses- poursuite et de bastons qui font bien le taf, mais qui n'arrivent pas vraiment à la hauteur de ce qu'on avait pu voir dans les films précédents. Mais après, comme je disais, ça reste du "Fast & Furious", si vous avez été un habitué de la franchise, vous saurez quand même à quoi vous vous attendrez. Après, pour parler maintenant des points positifs du film, c'est que l'alchimie entre les personnages fonctionne toujours aussi bien, y'a quelques moments touchants sympathique, même si je trouve que la relation entre Dom et Letty reste quand même assez en retrait. Mais pour moi, le vrai point fort du film, c'est la rivalité entre Dom et son frère cadet Jakob Toretto, joué par John Cena, qui aurait pu être un peu mieux exploitée certes, mais qui reste quand même convaincante sur beaucoup de point. Alors oui, on peut dire que le frère de Dom sort un peu de nulle part, sachant qu'il n'a même pas été mentionné dans les films d'avant, mais quand même, en terme de relation "frères ennemis", ça marche quand même. spoiler: Le film nous montre quelques flash-backs et quelques éléments du passé de Dom qui expliquent comment lui et son frère sont en froid et se font mutuellement la guerre.
. Concernant la musique, ça reste la même, toujours avec un style bien approprié à la franchise, avec en plus en nous passant du Don Toliver, Sean Paul, NLE Choopa, etc... Concernant maintenant le casting, on retrouve bien évidemment l'indétrônable Vin Diesel dans le rôle de Dominic Toretto, qui là je dois reconnaître se déchaîne un peu moins que dans les films précédents, il a tendance à lâcher prise, mais il peut bien remonter et c'est toujours assez kiffant dans le revoir au cœur de la franchise. De même pour Michelle Rodriguez dans le rôle de Letty qui elle aussi dégage autant son caractère de femme forte, même si je reconnais que sa relation avec Vin Diesel est moins prenante cette fois-ci. On retrouve toujours les acteurs des films précédents, à savoir Tyrese Gibson dans le rôle de Roman, toujours aussi drôle et qui forme toujours un duo comique agréable avec Ludacris dans le rôle de Tej. Nathalie Emmanuel dans le rôle de Ramsey est un peu plus mise en avant cette-fois, et est aussi très drôle et attachante. On retrouve également Kurt Russell dans le rôle de Mr. Personne, qui est un peu mis de côté mais sympa à revoir, ainsi que Charlize Theron dans le rôle de Cipher, qui était l'antagoniste principal du huitième film, mais qui là cette fois est nettement mise en retrait elle aussi, mais qui dégage autant de badasserie et de charme et c'est cool de la revoir. Concernant les anciens acteurs, on retrouve Jordana Brewster dans le rôle de Mia Toretto, toujours aussi belle, touchante mais qui reste quand même en second plan, et Sung Kang dans le rôle de Han, dont le retour a surpris pas mal de gens, mais qui est plutôt sympa de revoir, sachant qu'il est assez mieux exploité. On retrouve aussi Helen Mirren dans le rôle de Mrs Shaw, très cool elle aussi, Lucas Blask dans le rôle de Sean, et d'autres encore qui sont apparus dans les films précédents (Shad Moss, Don Omar, etc...) Un mot en tout cas sur Thue Ersted Rasmussen qui est vraiment insupportable et qui se la joue trop méchant manichéen. Le vrai point fort du film pour moi en terme de casting, c'est bien évidemment John Cena dans le rôle de Jakob Toretto, le petit frère de Dom, qui est vraiment au top. Bien vigoureux, investi et rempli d'énergie, on peut dire que John Cena commence petit à petit à se forger une bonne carrière dans les films d'action. spoiler: À noter que la voiture de Brian O'Conner apparaît à la fin et que Jason Statham fait aussi une apparition dans la scène post-crédits.
L'absence de Dwayne Johnson, suite à son conflit avec Vin Diesel, ne pose pas vraiment de problème (on peut même dire que John Cena a pris sa place en tant qu'acteur-catcheur de la série.) En conclusion, "Fast & Furious 9" n'arrive clairement pas à la hauteur de ses prédécesseurs (en particulier le 7), c'est un film assez poussif, qui peut être décevant pour les fans de la franchise, qui se montre incohérent sur certains principes, mais qui reste quand même divertissant et qui s'assume toujours autant. Après, c'est pas le pire film de la saga en soi, mais si vous n'avez jamais accroché à la saga en elle-même, c'est sûr et certain que ce film n'est pas fait pour vous. Mais après, pour les fans ou pour ceux qui apprécient bien la franchise, ça peut se montrer divertissant sans plus. J'attends de voir ce qui va se passer avec le 10e film qui potentiellement pourrait être le dernier de la saga, mais voilà, j'espère que la franchise saura nous donner un bon climax final.
Boonster
Boonster

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2022
Note /20 15/20

Aussi étonnant que cela puisse paraître chez certains spectateurs ce neuvième opus est encore une fois un film à voir avec ses yeux et non son cerveau.
Et si vous faîtes attention à certains éléments présents dans le film, vous pourrez comprendre que les scénaristes et Justin Lin eux mêmes assume complètement leur genre. Ils font comprendre de par certains dialogues et certaines scènes qu'il ne s'agit pas de réfléchir ou de chercher la cohérence absolu. Pour bien apprécier ce film à l'image des précédents, il faut donc tout simplement ouvrir grand les yeux et profiter de l'action qu'on nous fourni tout le long du film.

On pensait qu'en termes de scénario et de réalisation, Fast and Furious avait puisé toutes les idées. Et bien pas tant que ça. Bien que l'intrigue n'est pas si recherché que ça et arrive un peu de nulle part, les scènes d'action en revanche sont vraiment pas mal et propose je trouve de l'inédit.

Certe on nous rabâche encore une fois les fameuses valeurs de la famille, certe on nous remet une menace visant le monde entier, on fait encore revenir des personnages de la saga mais ce qui intéresse les personnes qui vont voir Fast and Furious c'est justement une grande famille qu'on suit depuis des années avec de l'action et de la vitesse à grande échelle !

Bien que le jeu d'acteur de Vin Diesel ne soit pas remarquable, les acteurs s'en sorte globalement. Le duo Roman et Tej marche bien encore une fois et John Cena qui incarne le frère de Dom joue parfaitement son rôle du début à la fin.



SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER!!!!!!!


La partie où Roman et Tej vont dans l'espace pour désactiver le satellite, au finale, même si on doit pas réfléchir, il y avait peut être moyen de le désactiver à distance depuis la Terre. A moins que je me trompe. Mais c'est pour le spectacle.

Petit bémole également pour la fin où on nous fait comprendre que Paul arrive pour dîner avec le reste de la famille mais on ne nous le montre pas...je pense qu'il y a eu pas mal de déçu. Peut être dans le 10 ? Et pourquoi monsieur John Cena n'est pas invité à la fête aussi ? J'ai dû louper quelque chose.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2022
Peut ètre le volet le plus débile de la saga signé Justin Lin de retour derrière la caméra et le producteur vedette principal Vin Diesel qui pointera bientot au chomage s'il continue comme ça a ne pas se renouveler en temps que comédien !!
"Fast and Furious 9", 20 ans que ça dure, j'avais bien aimé le volume 7 réalisé par James Wan dans lequel Paul Walker décèdera d'un accident de voiture hors tournage auquel ses collègues ont fait du travail propre en lui rendant hommage. Ici, à part les effets spéciaux qui divertissent, rien n'est a sauvé, on se croirait dans un volet de "Mission impossible" version neuneu. Un scénario qui avait une bonne idée de départ avec l'affrontement entre Dominique Torreto et son frère Jacob, deux frangins ennemis dont les flashbacks de leurs jeunesses sont ridicules, des courses poursuites de moins en moins crédibles, les bastons aussi. Des seconds roles pitoyables avec des dialogues nulles. Le pire, c'est d'en envoyer deux collègues de Dom dans l'espace, alors là, c'est la totale. S'ils veulent aller plus loin dans la saga, faut avoir de l'imagination et faire du travail crédible parce que là, c'est navrant.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2022
Dixième épisode de la Saga (en comptant Hoobs & Shaw), ce fast & furious a les qualités et les défauts de la saga. C'est invraisemblables, irréalistes (on arrive même à conduire dans l'espace) mais les cascades sont spectaculaires et les paysages magnifiques (ça rappelle l'agent 007 mais sans le flemme). ça tire de partout sans lien parfois entre les scènes.
Le public est en train de se lasser à force de tirer sur la corde qui a déjà cassé pour moi au cinquième.
Midnight on the cliffs
Midnight on the cliffs

2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2022
Vu que Vin Diesel serait au chômage sans sa franchise Fast and Furious, il ne lésine pas sur les moyens pour offrir au spectateur un déluge de cascades défiant les lois de la physique et de bastons improbables. Par contre, il n'aurait pas dû proposer l'écriture du script aux cascadeurs...
Poutpout78
Poutpout78

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 janvier 2022
Il est grand temps que la saga Fast ans Furious se termine car scénario complètement bidon juste des effets spéciaux pour en mettre plein les yeux bref stop à l arnaque.
Yoann Chaumet
Yoann Chaumet

Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2022
Franchement deçu un gros navet ! Ce n’est plus l’âme de fast and furious cela en devient vraiment ridicule….
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2022
Fast and Furious c'était de la série B puis de la série B sous stéroïdes, on arrive en bout de piste avec une saga devenue série Z (toujours sous stéroïdes) qui n'a plus rien à raconter, et qui provoque des soupirs d'ennui et des sourires tellement c'est devenu piteux. Le scénario n'était pas le fort de la série c'est vrai, mais là c'est honteux, plus rien ne tient la route et il faut tenir près de 2h30 ! On dirait que le film est en pilotage automatique mais malheureusement il ne file pas vers la casse.
Cécile GG
Cécile GG

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2022
Je suis tellement déçue. Mais je dois dire que je m'y attendais, il y a eu tellement de films qu'ils ne savent plus quoi inventer, on frôle le ridicule niveau scénario... On est loin du fast & furious 5 qui a mes yeux, est l'un des meilleurs si ce n'est, le meilleur de la saga.
Je n'ai pas accroché dès le début, ce qui est rare mais on sent que ça se dégradait dès le 7e volet.
Passez votre chemin si vous souhaitez garder un bon souvenir de cette saga.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 janvier 2022
CHARLISE THERON , je sais pas ce qu'elle vient faire dans se film , rien comme a son habitude, les autres acteurs j'ai adorer , j'aurais bien voulu qu'ils integrent quelqu'un comme angelina jolie, et qu'il lui donne un role important, mais bref c'est que mon avis, il faut du sang neuf et un nouveau sujet, ca devient monotone, alors qu'on s'attends a de nouvelles surprises
sam s
sam s

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2022
Alors a partir du 6ème opus sa commence à devenir du business et non du cinéma, une vache à lait qui ne donne plus, du grand n'importe quoi et la le 9 le petit drifteur qui lance une voiture fusé et tenez vous bien Mr sais piloter un avion, un frère qui sort de nul part dont torreto n'en a jamais parler un mort qui ressuscite, des personage plus invincible que superman du melange entre james bond et mission impossible depuis le 6 à ce jour plus jamais de fast and furious.
Kratos78
Kratos78

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2022
Je suis un fidèle à la franchise, mais là ma déception est grande, très grande ! il n'y a plus aucune cascade réelle, tout n'est que numérique et invraisemblable avec des dialogues aux ras du sol ! la voiture dans l'espace démontre la nullité des scénaristes, de la production et du réalisateur , il ne manque plus que bip bip et coyote. Bref il est plus que temps d'arrêter ce massacre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2022
De bonnes actions de bons effets spéciaux mais qui tournent quelque peu au ridicule quelque fois...on passe de l'avion furtif qui attrape au vol une voiture à une voiture qui va même dans l'espace....cela devient une comédie ?? Que réserve le 10? Vin Diesel vs ET ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse