3 chances pour Emma
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 chances pour Emma ?

Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 10 janvier 2017
    Comédie romantique assez fade, où ni le jeu d'acteur, ni la mise en scène, ne peut rattraper le manque total d'intrigue dans le scénario : dommage, il y avait de bonnes idées a exploiter !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 juin 2014
    Je ne sais même pas quoi dire. Le film se pose là.
    Je me demande sincèrement quand est-ce-que le problème de santé public que pose Disney serai traité avec sérieux ?
    Je sais qu'il y a des gens qui se sont penchés sur le cas Disney, cette façon que ça a de tout lisser et uniformiser pour produire un blockbuster qui va plaire partout dans le monde et ainsi faire plier le monde entier au diktat de la pensée et du mode de vie l'américaine... Mais bon il serait temps qu'on en parle du point de vu sanitaire.

Imaginez les dégâts cérébraux que ça peut engranger chez l'adolescente, forcément un peu conne, car c'est l'âge où à la place de lui montrer des choses qui vont la faire évoluer, réfléchir sur sa condition de chieuse menstruée et libidineuse et peut-être lui mettre en pleine gueule qu'elle est comme toutes les autres et qu'elle n'est en rien rebelle et qu'elle fait partie du système et qu'elle l'enrichit, non on lui balance "ça". Alors bon, c'est plus pour les préados, mais quand même. Quelle violence symbolique et culturelle.

Moi je suis habitué, je regarde ça pour rire. Mais imaginez ceux qui sont encore à un âge tendre où ils sont facilement influençable ? (ouais j'ai une haute estime de moi-même).

On a "prénom ricain générique" qui "activité de lycée générique" qui veut se faire troncher par "prénom ricain générique" avec ses amis "clichés génériques des amis monofonction". Le stéréotype se pose là. Et là il se passe tout un tas de trucs génériques au possible et finalement elle va plaire au beau gosse et voilà.

Non seulement philosophiquement on pourrait juger les actions de l'héroïne comme peu éthique car elle fait le bien pour s'attirer le bien sur elle (sans doute une question de karma), mais surtout c'est quoi ce message ? Aussi moche que vous êtes vous pouvez vous faire prendre par le beau mec ? Mais je rêve ? Non seulement on leur ment, mais en plus on favorise le fait que la plupart des filles, voir toutes, ses prennent pour des mannequins et refusent les mecs banals alors qu'elles sont dégueulasses. Quand tu ressembles à Quasimodo, il ne faut pas s'étonner de devoir se taper le sosie de Brad Dourif et pas celui de Brad Pitt.

Disney apprend aux filles à être des pétasses superficielles. Et ça c'est grave. Le film est totalement déconnecté de la réalité, du monde qui l'entoure alors que ça prétend se passer dans un univers connu des lycéennes et collégiennes. Tant qu'à rêver autant se passer un bon vieux Lubitsch ou un Rohmer, au moins ça sera poétique, intéressant, fabuleux...

Et c'est symptomatique de la sous culture ricaine qui vise à transformer les gens en acheteur compulsif, en bête consommateur. Dans ce film personne n'est là pour remettre en question le diktat de l'apparence, la fille doit sortir avec le beau mec, mais par contre le mec moche lui doit sortir avec la fille représentative d'une minorité. Il n'y a qu'un attrait physique, rien de plus, aucune alchimie, aucun flirt, rien.

Du coup je trouve la démarche de Gainsbourg dans nymphomaniac tellement plus respectable avec sa tenue du "fuck me now", au moins le message est clair et on joue carte sur table !