La Grande aventure de Maya l'abeille
    3,2
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande aventure de Maya l'abeille ?

Publiée le 12 avril 2015
    Amusant pour les petits, un peu moins pour les grands même si c'est un moment agréable de regarder une version nouvelle de ce qui nous amusait étant plus jeune. Les dessins sont beaux et l'histoire sympathique. Pas non plus le meilleur des films d'animation.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 15 mars 2015
    La grande aventure de Maya l'abeille est un très bon film d'animation. La réalisation est magnifique et n'as rien à envier aux productions des studios américains. La 3D à un bon rendu, bien que quelques peu timide parfois. Là où les productions Disney ou DreamWorks ont l'habitude de surcharger l'image de détails et placer ceux-ci en reliefs sur le fond en plus des personnages à un certain degré, on a ici des plans larges assez pauvres mettant uniquement les personnages en relief et à de rares occasions d'autres éléments. Ce n'est pas plus mal, puisqu'on jouis plus du travail de modélisation 3D des animateurs. Les images sont donc sobres et belles. Les couleurs chaudes sont agréables à l'œil. La bande son elle aussi est très bonne. Entraînante, on reconnaît aisément les thèmes de la série d'origine, réactualisés aux standards d'aujourd'hui (quelques tonalités surfant entre pop et reggae). Quand au scénario, et bien tout comme la série dont le film est adapté, il est simple, emplit de bons sentiments, naïf même, mais toujours prenant. Celui-ci brillant par ses personnages tous plus caricaturaux et originaux les uns des autres. Jamais on est surpris, mais jamais on ne s'ennuie pour peu que l'on ai accepté la tonalité du film.
    Bref, une bonne petite surprise qui logiquement devrait enchanter grands comme petits.
    Publiée le 16 mars 2015
    Super film magnifiques décors humour chagrin rire a ne pas manquer pour les enfants une histoire qui fera rêver plus d enfant
    Publiée le 6 mars 2015
    c'etait vraiment très chouette, l'abeille.

On découvre son futur pote le bourdon. C est le seul a avoir été restylisé par rapport au dessin animé.

Un joli film pour enfant, avec un beau message de tolérance et d'acceptation de la différence dans une société pleins de préjugés.
    Publiée le 27 février 2015
    Bravo pour ce très joli dessin animé très coloré, gai et avec une belle histoire qui nous rappelle notre enfance. Un vrai dessin animé sans bagarre et histoire qui part dans tous les sens.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 février 2015
    Qui l'eût cru mais il faut remonter jusqu’en 1912 pour connaitre les origines de ce personnage crée par l’auteur allemand Waldemar Bonsels. Sur papier ou sur le petit écran, cette héroïne a bercé et berce encore l’enfance de milliers de spectateurs et cette arrivée au cinéma semble donc naturel. Les graphismes tout comme les personnages sont mignons à défaut d’être merveilleux, un peu d’humour et quelques chansons assurés par Jenifer et Christophe Maé parsèment l’aventure ; La grande aventure de Maya l’abeille remplit son devoir. Un esprit très bon enfant qui fait qu’il s’adresse d’abord aux plus petits quant à ceux qui sentent vibrer la fibre nostalgique, ils se laisseront peut-être aussi tenter.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 février 2015
    L abeille la plus célèbre, arrive sur grand écran. Autant le dire de suite cette aventure dans une prairie ne satisfera que les petits, ou les nostalgiques du dessin animé (ce qui n est pas mon cas). Pour ma part, si ma fille était contente et s est bien amusée j ai trouvé le temps un peu long. La voix nasillarde de Jennifer qui double la petite abeille fini par être insupportable. L histoire est plutôt bien trouvée et développée les gags en revanche sont un peu poussifs.
    Publiée le 21 février 2015
    très mignon, plein de naïveté et de belles valeurs à transmettre à nos petits avec l'héroïne de notre enfance.
    Publiée le 21 février 2015
    Autant dire que j'avais de sérieuses réserves avant d'aller voir le remake de cette série magique qui avait bercé mon enfance.

Je trouvais les graphismes un peu grossiers et craignais que la fraîcheur de la série ne soit gâtée par une modernisation de mauvais goût.

Quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai réalisé qu'en plus de conserver toute sa fraîcheur et la magie de la série, le film est animé d'une remarquable poésie, et se termine sur une jolie leçon de tolérance très actuelle sans jamais sombrer dans le pathétique ou le ridicule.

Une petite merveille dont le jeune publique va se délecter et où les fans d'antan retrouverons plus célèbre des petites abeilles au coeur d'or!

Quant à Jennifer... pas évident d'égaler la voix si particulière et les intonations unique de Nadine Delanoë sans tomber dans l'imitation ou la caricature, mais force est de reconnaître qu'elle est très douée!

Elle réussi à donner du relief et de la substance à la protagoniste principale avec une belle conviction. Si je ne suis pas convaincu par ses qualités de vocaliste, c'est une actrice hors pair!

A voir et revoir sans modération!
    David V
    David V

Publiée le 21 février 2015
    Excellent Maya l' Abeille , une grande et belle aventure, elle veut decouvrir la nature et la rencontre avec le criquet top ...
    islander29
    islander29

Publiée le 16 février 2015
    une agréable surprise, le film fait penser par sa fraicheur à Fourmis et c'est vrai que se mettre à niveau de perspective des abeilles dans la prairie, où tout est démesuré, donne de jolies illusions d'optiques et de rêve.....L'aventure se suit facilement pour des petits bouts et la petite maya (un peu trop anthropomorphique à mon gout) fait face à beaucoup de situations forcément extraordinaires face à des insectes merveilleusement caricaturés, (frelon, bourdons, fourmis, sauterelle, bousier)....Joliment coloré et mis en musique, dialogué avec autant de fraicheur que d'humour spontané, je dois dire que l'on rentre dans le film assez vite, avec un mélange ambigu d'innocence et de culpabilité , et des aventures qui peuvent intéresser (comme la démarche artistique) tous les âges.....J'ai aimé.....
    Publiée le 15 février 2015
    je me suis revue en enfance un dessin animé drole.. touchant avec des vraies valeurs telles que l amitie le respect la tolerance et surtout que la méchanceté ne paie pas. je le conseil vivement????..maya notre petite abeille jaunr
    Publiée le 12 février 2015
    Film raté qui ne peut plaire qu'à une petite tranche d'âge. Les adultes s'ennuient devant cette histoire monotone et ces dessins grotesques terriblement différents du dessin-animé qui nous avait tant fait rêver.
    A ne voir sous aucun prétexte.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 18 février 2015
    Ce film dessin animé est joliment filmé et Maya est ravissante et toujours aussi malicieuse
    Publiée le 12 février 2015
    Ce film est baignée d'une positivité contagieuse ?? Pas un grand film, mais un agréable moment de fraîcheur qui ravira les plus jeunes.