La Grande aventure de Maya l'abeille
    3,2
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande aventure de Maya l'abeille ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 août 2023
    Quel plaisir de revoir la gentille Maya, Willy le peureux et Flip l'intrépide... j'ai vu la série enfant et ça m'a vraiment réjoui de revoir tous nos amis de la ruche & de la clairière... en plus l'histoire de vol de gelée royale est agréable, la guerre entre les abeilles & les frelons est plaisante à suivre et les graphismes sont jolis et pétillants et j'ai vraiment passé une super soirée... vivement les suites en espérant voir un peu plus Barry, la gentille mouche bleue à lunettes !
    MJ M
    MJ M

Publiée le 16 octobre 2022
    Moi je reste fidèle à la saison 1 de 1980, ça c'était cool et intéressant. À côté la série récente ressemble à de la pâte à modeler drainée de tout fun
    Samantha L.
    Samantha L.

Publiée le 31 décembre 2019
    Ah la la mais quelle horreur mais qu'est ce donc cette destruction de la VRAIE Maya l'abeille en 2D! Ce Maya l'abeille en 3D a bousillé toute mon enfance! Je ne sais même pas pourquoi elle existe cette série en 3D si c'est pour faire renaître Maya.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 septembre 2018
    J’ai un Maya de retard : je vois le premier volet de 2015 quand le deuxième volet sort au Cinéma ! Sur une idée de départ très proche de celle de « 1001 pattes » (A Bug’s Life, 1999) ou de « « Foumiz » (Antz, 1998), à savoir une petite bête qui ne trouve pas sa place dans sa société d’origine et qui rêve d’aventure, « La Grande aventure de Maya l’abeille » déroule sans grande originalité une histoire sympa pour les enfants mais beaucoup moins enrichissante pour leurs parents. On éprouve de la tendresse pour l’héroïne mais cela manque de peps.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 février 2018
    moyen même très moyen une mauvaise revisitation de la "légende" de Maya l'abeille peu appréciable. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 2/5
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 juin 2017
    Le film est un peu court mais il traite beaucoup de sujets : la place de chacun, l'entraide ou la compétition et suggère les notions de racisme, de démagogie, de vanité et c'est plutôt bien construit, même pour les plus jeunes.

Côté technique, c'est assez sympa aussi : décors, animations, personnages, couleurs, fluidité de l'image.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 3 janvier 2020
    Cà commencait bien mais...à quel moment le Maya de mon enfance s'est t'il transformé en piece d'indoctrination idelogoique pour enfants????
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 novembre 2015
    Un film à réserver aux plus jeunes (et peut-être aux nostalgiques de la série télévisée). Les adultes, de leur côté, s'ennuieront dès les premières minutes devant cette histoire banale et ces dialogues insipides.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 27 juillet 2018
    tous les ingrédients sont là pour faire de ce Maya un joli divertissement : couleurs flashy, aventures, amitié, méchants, complot, émotion, humour, chant et un final en fanfare. un bémol sur les doublages...
    Publiée le 8 septembre 2015
    Les graphismes sont bien réalisés, l'histoire est sympathique, il y a de bons sentiments (moins que dans la version originale cependant) mais le gros gros point noir est que Maya est vulgaire au début du film, franchement pour un dessin animé s'adressant aux enfants en bas âge je trouve cela complètement inadmissible, cela n'avait pas sa place dans le dessin-animé
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 août 2015
    4/5 Fort sympathique, Un bon film d'animation avec un bon petit scénario.
    Publiée le 10 août 2015
    Une aventure qui raconte trés bien l'aventure d'une petite fille (ou abeille) ne trouvant pas sa place dans un monde ou elle est pourtant trés importante. Bravo.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 août 2015
    Première adaptation ciné de la plus célèbre des abeilles, ce sympathique film d'animation plein de tolérance se constitue d'un scénario tendre, léger, drôle et rythmé, de très belles couleurs, un joli graphisme, et des personnages attachants.
    Plaira beaucoup aux plus petits.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Partant de zéro ce Maya version cinéma est idéal pour faire découvrir l’abeille la plus connue au monde aux enfants. Très colorés avec des personnages très vite identifiables et des dialogues simplistes, les enfants trouveront leurs comptes sans avoir à poser de questions aux parents. La Grande aventure de Maya l’abeille permettra donc aux accompagnateurs une sieste pendant la séance. En effet, le scénario prévisible ne connait que très peu de rebondissements et les plus grands commenceront à s’impatienter. Le film d’animation propose néanmoins une morale sur le droit à la différence et à l’acceptation de l’autre qu’il pourrait être intéressant d’aborder avec l’enfant en fin de séance.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 18 mai 2015
    Mignon, de très belles couleurs et de beaux personnages je le conseil a tout les enfants.