2655 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
262 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
114 critiques
3
75 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crachou94
25 abonnés
427 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 avril 2016
Un scénario très original avec un déroulé surprenant, dans lequel la douceur de Noémie Lvovsky, dans ce rôle de femme triste blessée par la vie, fait merveille, Kyan Khojandi est très attachant dans le rôle de ce trentenaire martyrisé par sa mère Anémone, trop rare à l'écran. La très jolie Alice Isaaz, que j'avais déjà remarquée dans "un moment d'égarement", est sûrement une étoile montante.
Rosalie Blum est un film bien construit, porté par des acteurs brillants et un scénario intelligent. Quelques longueurs toutefois, je me suis parfois un peu ennuyé avec les protagonistes ...
une bonne petite comédie simple sympathique tendre et rafraîchissante qui fait vraiment du bien. une bonne histoire, un bon jeu d'acteur une bonne mise en scène et belle photographie. j'ai été ravi d'avoir visionner ce joli petit film simple mais qui fait passer un bon moment agréable et m' a fait ressortir de la séance avec sourire.
Un très joli film, sans grande prétention mais contenant beaucoup d'émotions. L'histoire se déroule en trois chapitres sur les trois personnages principaux, joués par de très bon acteurs, mêmes les secondaires. Ils sont simples, banales, mais ont tous un grand désir d'être heureux, d'évacuer les « démons » de leur vie et leurs rencontres, avec en point d'origine Rosalie Blum vont changer leur vie. C'est un film sur la vie, c'est frais, drôle et touchant. L'histoire est très entrainante, on prend beaucoup de plaisir à les voir se rencontrer, s'engueuler, s'aimer... Un petit bijou à voir.
Pas toujours simple de vaincre sa timidité ou son enfermement dans sa petite vie de célibataire, coincé entre son boulot et sa mère un peu trop présente... (Anémone, excellente !) "Rosalie Blum" pétille d'optimisme et nous montre qu'il faut toujours essayer de voir la vie du bon côté et oser aller de l'avant, franchir le pas qui nous bloque. L'histoire est gentillette et toute simple mais filmée avec intelligence, pudeur, tendresse, humour et fraîcheur. J'ai été pris du début à la fin par cette petite romance qui m'a simplement donné un instant de bonheur.
"Rosalie Blum" est le genre de comédie gentillette devant laquelle on passe un bon moment mais qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés. En effet, pas mal de situations ont déjà été maintes fois vues ou traitées. Idem pour les personnages. On ne peut s'empêcher de penser à "Amélie Poulain" en voyant le film vu le nombre de références lui étant faites : l'ambiance, les personnages, des situations. Les seuls moments orignaux se situent dans la troisième partie du film. C'est un peu plus surprenant du coup. C'est gentillet à tout niveau, pas déplaisant et pas révolutionnaire.
Noémie Lvovsky est vraiment forte pour choisir ses films, j'ai adoré ce film, qui a l'air léger au début mais dégage des sentiments plus profonds, au fur et à mesure que l'on comprend les failles des différents personnages. Tous les acteurs jouent bien, même les animaux !!! Bravo au petit choix de l'effet de mise en scène / montage, tout simple mais très efficace dans la tendresse dégagé par ce film.
Une comédie sociale où l'on sent la misère affective, intellectuelle et économique dans une ville touchée par le déclin. Heureusement, chacun scénarise sa vie pour mieux la pimenter, en quête de rencontres, de mystères, d'une vie meilleure et d'un brin de folie. C'est un peu plan-plan, les personnages sont un peu mous et naïfs, sur la retenue tant chacun traîne avec lui son histoire et ses vilaines blessures. Le tout se comprend et s'articule merveilleusement à la toute scène finale. Sympathique mais non sans défauts.
J'ai du mal à comprendre l'engouement : histoire simpliste, acteurs mauvais et/ou mal dirigés, sans rythme, sans enjeux, situations téléphonés et peu crédibles... le film est sans charme et sans originalité. Mais ce qui agace en premier lieu, c'est le manque d'expressivité, d'énergie et de charisme de l'acteur principal, Kyan Khojandi.
Scénario original qui "tient la route".........quelle imagination? Un jeu d'acteurs extrêmement juste. Une observation fine de nos travers sociaux des années 2010-2016. Du très bon cinéma français.................On est heureux en sortie de salle....c'est l'essentiel à mes yeux.
Filmé dans un moule de dépression et ennui collectif, mais pourtant étonnamment joyeux et pétillant. Noémie Lvovsky quitte enfin les affreux rôles de femme rigide pour passer à un coeur de jeu qui en ferai saliver plus d'un. Elle est légère, rayonne comme le soleil du film et clairement porte à elle toute seule ce jolie premier film. Bourré de défauts de complaisance pour ses acteurs, Rappeneau fils joue la carte du film intimiste et singulier, ce qui est tout en son honneur. En plus d'avoir de très bon goût de casting, le choix de la photo est tout aussi judicieux et donne à l'ensemble un caractère neutre et une très belle image à l'écran.
Le départ est assez sympa, avec une ambiance province bien rendue, des vies tranquilles, faites de petits riens, mais peu à peu ça s'enlise. On est dans un avion qui ne décolle pas, ça tombe dans la répétition ou dans un loufoque assez gratuit, ne servant guère l'action. Quelle action, d'ailleurs ? Quant à la fin, elle est bâclée, non crédible, c'est comme un plat tout juste correct, mangeable grâce à son manque de goût, mais qu'on achève au dernier moment avec juste la sauce qu'il ne fallait pas. Du coup des personnages qui avaient quand même quelques côtés sympas deviennent franchement aussi douteux que de la jelly anglaise. Le ressemblance avec Amélie Poulain est aussi très limite. Il parait que c'est tiré d'une BD ? Va-t-on éditer Pinpin en Amérique avec le capitaine Adhoc ? Là, c'est un peu ça. Facile, quand même..
Je partais avec des aprioris, c'est un peu le style de film dont on connaît déjà la fin avant de le voir. Très surpris, Rosalie Blum est un film qui fait du bien; les acteurs sont très justes et l'histoire plutôt surprenante. Je conseille vivement, bon moment assuré!