Rosalie Blum
Note moyenne
3,7
2655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
114 critiques
3
75 critiques
2
22 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2016
Un scénario très original avec un déroulé surprenant, dans lequel la douceur de Noémie Lvovsky, dans ce rôle de femme triste blessée par la vie, fait merveille, Kyan Khojandi est très attachant dans le rôle de ce trentenaire martyrisé par sa mère Anémone, trop rare à l'écran.
La très jolie Alice Isaaz, que j'avais déjà remarquée dans "un moment d'égarement", est sûrement une étoile montante.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2016
Rosalie Blum est un film bien construit, porté par des acteurs brillants et un scénario intelligent. Quelques longueurs toutefois, je me suis parfois un peu ennuyé avec les protagonistes ...
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2016
une bonne petite comédie simple sympathique tendre et rafraîchissante qui fait vraiment du bien. une bonne histoire, un bon jeu d'acteur une bonne mise en scène et belle photographie. j'ai été ravi d'avoir visionner ce joli petit film simple mais qui fait passer un bon moment agréable et m' a fait ressortir de la séance avec sourire.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2016
Un très joli film, sans grande prétention mais contenant beaucoup d'émotions. L'histoire se déroule en trois chapitres sur les trois personnages principaux, joués par de très bon acteurs, mêmes les secondaires. Ils sont simples, banales, mais ont tous un grand désir d'être heureux, d'évacuer les « démons » de leur vie et leurs rencontres, avec en point d'origine Rosalie Blum vont changer leur vie. C'est un film sur la vie, c'est frais, drôle et touchant. L'histoire est très entrainante, on prend beaucoup de plaisir à les voir se rencontrer, s'engueuler, s'aimer... Un petit bijou à voir.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2016
Pas toujours simple de vaincre sa timidité ou son enfermement dans sa petite vie de célibataire, coincé entre son boulot et sa mère un peu trop présente... (Anémone, excellente !)
"Rosalie Blum" pétille d'optimisme et nous montre qu'il faut toujours essayer de voir la vie du bon côté et oser aller de l'avant, franchir le pas qui nous bloque.
L'histoire est gentillette et toute simple mais filmée avec intelligence, pudeur, tendresse, humour et fraîcheur.
J'ai été pris du début à la fin par cette petite romance qui m'a simplement donné un instant de bonheur.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2016
"Rosalie Blum" est le genre de comédie gentillette devant laquelle on passe un bon moment mais qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés. En effet, pas mal de situations ont déjà été maintes fois vues ou traitées. Idem pour les personnages. On ne peut s'empêcher de penser à "Amélie Poulain" en voyant le film vu le nombre de références lui étant faites : l'ambiance, les personnages, des situations. Les seuls moments orignaux se situent dans la troisième partie du film. C'est un peu plus surprenant du coup. C'est gentillet à tout niveau, pas déplaisant et pas révolutionnaire.
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2016
Noémie Lvovsky est vraiment forte pour choisir ses films, j'ai adoré ce film, qui a l'air léger au début mais dégage des sentiments plus profonds, au fur et à mesure que l'on comprend les failles des différents personnages. Tous les acteurs jouent bien, même les animaux !!! Bravo au petit choix de l'effet de mise en scène / montage, tout simple mais très efficace dans la tendresse dégagé par ce film.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2016
Une comédie sociale où l'on sent la misère affective, intellectuelle et économique dans une ville touchée par le déclin. Heureusement, chacun scénarise sa vie pour mieux la pimenter, en quête de rencontres, de mystères, d'une vie meilleure et d'un brin de folie. C'est un peu plan-plan, les personnages sont un peu mous et naïfs, sur la retenue tant chacun traîne avec lui son histoire et ses vilaines blessures. Le tout se comprend et s'articule merveilleusement à la toute scène finale. Sympathique mais non sans défauts.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2016
Excellent car très bien joué, intéressant, plein de surprises et tout à fait tendre.
Une bonne idée bien exploitée.
Un très bon moment.
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2016
J'ai du mal à comprendre l'engouement : histoire simpliste, acteurs mauvais et/ou mal dirigés, sans rythme, sans enjeux, situations téléphonés et peu crédibles... le film est sans charme et sans originalité.
Mais ce qui agace en premier lieu, c'est le manque d'expressivité, d'énergie et de charisme de l'acteur principal, Kyan Khojandi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2016
Scénario original qui "tient la route".........quelle imagination?
Un jeu d'acteurs extrêmement juste. Une observation fine de nos travers sociaux des années 2010-2016.
Du très bon cinéma français.................On est heureux en sortie de salle....c'est l'essentiel à mes yeux.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2016
Filmé dans un moule de dépression et ennui collectif, mais pourtant étonnamment joyeux et pétillant. Noémie Lvovsky quitte enfin les affreux rôles de femme rigide pour passer à un coeur de jeu qui en ferai saliver plus d'un. Elle est légère, rayonne comme le soleil du film et clairement porte à elle toute seule ce jolie premier film. Bourré de défauts de complaisance pour ses acteurs, Rappeneau fils joue la carte du film intimiste et singulier, ce qui est tout en son honneur. En plus d'avoir de très bon goût de casting, le choix de la photo est tout aussi judicieux et donne à l'ensemble un caractère neutre et une très belle image à l'écran.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2016
C'est gentillet mais quand je vois certaine personne comparer ce film au fameux destin d'Amélie Poulain, faut pas non plus pousser.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mars 2016
Le départ est assez sympa, avec une ambiance province bien rendue, des vies tranquilles, faites de petits riens, mais peu à peu ça s'enlise. On est dans un avion qui ne décolle pas, ça tombe dans la répétition ou dans un loufoque assez gratuit, ne servant guère l'action. Quelle action, d'ailleurs ? Quant à la fin, elle est bâclée, non crédible, c'est comme un plat tout juste correct, mangeable grâce à son manque de goût, mais qu'on achève au dernier moment avec juste la sauce qu'il ne fallait pas. Du coup des personnages qui avaient quand même quelques côtés sympas deviennent franchement aussi douteux que de la jelly anglaise. Le ressemblance avec Amélie Poulain est aussi très limite. Il parait que c'est tiré d'une BD ? Va-t-on éditer Pinpin en Amérique avec le capitaine Adhoc ? Là, c'est un peu ça. Facile, quand même..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2016
Je partais avec des aprioris, c'est un peu le style de film dont on connaît déjà la fin avant de le voir. Très surpris, Rosalie Blum est un film qui fait du bien; les acteurs sont très justes et l'histoire plutôt surprenante. Je conseille vivement, bon moment assuré!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse