Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2015
Une bonne histoire de dominant dominé, Sandrine Kiberlain, à la fois détaché et complétement sûre d'elle dans un scénario qui se dénoue petit à petit au fil du temps, un bon moment.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2015
Le scénario est très travaillé et abouti. Grâce à un montage habile, l'intrigue est bien menée, l'intensité dramatique et le suspense sont constants. La mise en scène, avec le souci du détail, apporte un soin minutieux à l'étude des personnages qui se dévoilent peu à peu : Muriel, l'esthéticienne un peu mythomane, fan du chanteur depuis 20ans et prête à tout pour son idole. Elle est passionnée, éblouie par Vincent Lacroix, chanteur Pop-Star individualiste et narcissique, isolé dans sa tour d'ivoire.

Nommée pour le César de la Meilleure actrice pour ce rôle de Muriel, Sandrine Kiberlain est réellement magistrale. Laurent Lafitte est lui aussi efficace dans le personnage de Vincent Lacroix et Pascal Demolon épatant dans le personnage du flic pugnace.

Beaucoup d'ingrédients pour pimenter cette histoire : des scènes mythiques comme celle de l'interrogatoire au commissariat, de l'ironie (allez savoir si le flic n'a pas réellement un peigne de Tina Turner chez lui ?), de l'émotion et de la tendresse, de l'imprévu, de l' humour mais aussi de la tragédie.

Primé au Festival de Deauville 2014 et nommé aux Césars, c'est le premier film de la jeune réalisatrice et scénariste Jeanne Harry qui nous délivre avec " Elle L'Adore " une remarquable comédie policière à voire absolument.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2015
Une Sandrine Kimberlain fidèle à elle-même, dans son personnage un peu à l'ouest, et un Laurent Lafitte tout en retenue... ça donne un cocktail pas si détonant que ça et beaucoup moins drôle ou palpitant que ce qu'on était en droit d'attendre. La fin est également plutôt décevante. C'est donc un premier long métrage assez moyen, qui aurait mérité un peu plus de rythme et des personnages secondaires plus travaillés.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2015
Ce film n'a strictement rien d'une comedie ? c'est plutôt un polar ... un polar bien fait mais avec un scénario absolument inintéressant, à quoi sert ce film, exactement ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2015
Formidable interprétation de Sandrine kimberlain comme toujours. Elle incarne a merveille son rôle dans cette histoire originale et bien menée. Quelques passages lents
Stefan R
Stefan R

30 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2015
Kiberlain est magistrale dans ce film très réussi, au scénario original et qui du comique vire au thriller psychologique (savant mélange!) alors qu'on ne s'y attend pas. A voir !
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2015
Jeanne Herry, justement la fille d’un certain Julien Clerc, s’emploie à mettre en scène un thriller dont l’intrigue pourrait se rapprocher de l’esprit de la célèbre groupie du pianiste. Partant d’un postulat pourtant tout à fait burlesque, la réalisatrice, pour son premier long, signe une œuvre non dénuée d’intérêt, à la fois novatrice et très ancrée dans la culture populaire française, celle honorant jusqu’à l’essoufflement ses vedettes de la chanson. Une groupie, fanatique vraie de vraie, admiratrice parmi les plus fidèles d’un chanteur, bellâtre à l’air innocent, se retrouve impliquée dans la disparition d’un corps, accident fortuit presque improbable. Le chanteur, auteur du méfait, se tourne vers sa plus fervente admiratrice pour effacer les traces du drame, misant sur l’aveugle passion de la bonne femme à son égard. Comme script, c’est plutôt osé, tout en étant simplement logique, loquace et très contemporain. Oui, là où les frasques des divas et autres trouble-fêtes américains font le bonheur des magazines à scandales, pourquoi ne pas appliquer la ferveur aveugle du public à la chanson populaire française?

Bien entendu, tout ne tourne pas vraiment rond. Au surplus de son admiration sans borne pour la vedette, la dénommée Muriel s’avère être, à ses heures perdues, une mythomane patentée. Un défaut ou une faiblesse? L’avancée du récit nous le dira. Malgré, comme mentionné plus haut, l’aspect burlesque d’un film qui ne démontre que peu d’orgueil, le propos fonctionne parfaitement, en dépit d’un certain nombre d’incohérences mineures. Culotté mais intelligent, Elle l’adore marque une véritable avancée en matière de thriller à la française, non pas sombre et réaliste, façon Olivier Marchal, ni même raté et niais, je ne citerais pas de nom, le film de Jeanne Herry se découvre comme une petite gourmandise innocente, tout en nuance et de par un angle privilégiant le second degré. En somme, une réussite, s’il en est, alors que le genre peine à convaincre en France, lorsqu’il est un produit national et non américain ou britannique, à quelques exceptions près.

A titre de réelle plus-value, les comédiens semblent évoluer comme un poisson dans l’eau, notamment l’excellente Sandrine Kiberlain. L’actrice, au sortir du succès justifié de Neuf mois ferme, semble avoir retrouvé un vrai second souffle salvateur et quasi comique. En découle donc quelques scènes ici mémorables, notamment lors de son interrogatoire juteux par les forces de l’ordre. En face, Laurent Lafitte, acteur issu tout droit de la comédie française, et qui ne cesse de monter, incarne une sorte de Patrick Bruel de carnaval avec un certain naturel, proposant une vision très facile d’accès d’un tel personnage, qui, pour notre plus grand plaisir, évite de pousser la chansonnette durant le métrage. Oui, son succès ne se lit ici qu’aux travers de l’admiration de Muriel, manière intelligente de ne jamais verser dans la surenchère de mise en scène.

La jeune réalisatrice parvient donc à impressionner, nuançons tout de même le propos, pour son entrée dans la cour des grands, réussissant à livrer un film à la fois loufoque et dramatique. Plus surprenant encore, même si cet aspect sera à maintes reprises évoqué pour ternir l’image du film, un final curieusement osé qui marque de par son ton singulier. N’attendez donc pas ici un simple récit policier conclu par la force morale de la justice. C’est plus vicieux et amusant. Avis aux amateurs, ceux qui n’attendent rien mais que se retrouvent récompensés de simplement découvrir sans aprioris. 14/20
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2015
un thriller psychologique long à se mettre en place et qui frôle l'ennui aussi par le manque de rythme. mais la tournure prise s'avère inattendue, surprenante et passionnante à suivre jusqu'à son dénouement. très bon jeu d'acteurs.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2015
Un film plein de rebondissements et de suspens, mélangeant subtilement policier et comédie. Les rôles de composition sont extrêmement bien joués, Sandrine Kiberlain en fille naïve et cruche, et Laurent Lafitte qui arrive à ne pas faire rire en star égocentrique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2015
Tout simplement excellent !! Idée originale ! On est dedans jusqu'au bout ! Avec une Sadrine Kimberlain qui nous fait un numéro incroyable ! Bravo !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2015
Le film est sympa , l' histoire originale les acteurs sont très bons , surtout sandrine kiberlain qui est extra dans son role de fan transie ,mais ça manque de consistance , le scénario est parfois faiblard et pas crédible, et la fin est sans aucune surprise .Bref un film sympa sans plus .
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2015
comme quoi les français savent aussi faire de bon films avec un excellent suspens.
un scénario redoutable, quelques rebondissements et le sujet des fans abordé en douce.
je parie sur un remake à l’américaine dans quelques années.
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2015
Alors je trouvé ce film plutôt correct pour une comédie dramatique française mais Sandrine Kiberlain en groupie âgée de 45 ans m'a paru assez étrange : décorer sa chambre des murs au plafond de son chanteur préféré des posters et autres graffiti, c'est fini après l'adolescence passé 18 ans en général.

Quand à Laurent Lafitte, même s'il est assez crédible dans son rôle de meurtrier malgré lui, son idée de suppression du corps de sa campagne avec la complicité d'une fan et de sa soeur m'a semblé assez improbable et maladroit.

La fin est assez étrange avec l'histoire de cocufiage des enquêteurs qui met subitement un terme à l'instruction... on a l'impression que la réalisatrice Jeanne Herry était peu inspirée et a donc monté une happy end morbide de toute pièce.

A noter la présence en guest star de l'horripilant Drucker dans son canapé rouge, que sincèrement on aurait presque aimé voir remplacer par un illustre inconnu sur le coup.

Malgré tout, un bon moment à passer devant votre écran mais avec quelques lacunes scénaristiques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2015
oui ça va, bonne intrigue a la française. je noterais un très bon jeu d'acteur pour Sandrine kiberlain.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2015
Un très bon film , le ton est toujours juste, On se dit en connaissant l'assassin dès le début que le film perd tout son intérêt. Et c'est exactement le contraire . On croit connaitre l'assassin , mais le puzzle va se démonter, et les doutes vont se superposés; Le duo Kimberlain et Laffite est formidable et fonctionne très bien. Un scénario très astucieux , très ben pensé, . Le final est superbe , on ne s'y attend pas du tout. Les deux personnages y trouvent leur compte. La mise en scène est sobre mais très efficace et réussie..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse