Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fredegra
Fredegra

7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2015
Très bons jeux des acteurs, spécialement pour les deux principaux, Kiberlain et Lafitte. Scénario assez original, les deux heures de ce film sont passées à haute vitesse. Bon moment 4/5.
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2015
Un film de bonne qualité dans l ensemble, avec deux acteurs principaux convaincants : Lafitte dans son rôle de chanteur intouchable, Kiberlain en fan intriguante et un brin malveillante. Reste que l histoire (dans le registre le meurtre était presque parfait), n est pas des plus passionnante, avec une fin moyenne.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2015
Déçu déçu déçu........... faut travailler le scénario, faut mettre de l'humour, faut booster les situations et pas mettre deux potiches en train de se regarder jouer....... l'idée de départ est plus qu'intéressante et même très drôle, mais pour en arriver là ?.............. une réelle déception....... et je parle même pas de toute la pub autour de la réalisatrice, n'importe quoi........
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2015
Le pitch final n'est pas à la hauteur du déroulement du film, le seul regret. 2 étoiles et demie.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2015
Ce premier film de Jeanne Herry, mélange de comédie dramatique et de polar possède un scénario original, haletant, drôle et remarquablement bien écrit, interprété par un casting de premier choix et révélant une metteur en scène de talent.
Une réussite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2015
Bon film pour s'endormir...

Plat, lent, très prévisible (même le plus gros mensonge est perceptible) enfin bref passez votre chemin cela vous évitera de perdre 2h de votre vie et une place de ciné.

Ne vaut vraiment pas le coup ni au cinéma, ni en DVD/Bluray.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2015
WAHOU ! FIlm extrêmement inhabituel, sur le fond et la forme, dans la production courante des polars français, il y a bien longtemps qu'un film policier français m'ait autant accroché que celui-ci. Le scénario est brillant, le suspens monte très insidieusement et intelligemment ; la mise en scène est délicieusement sobre. Si Sandrine Kiberlain fait, comme à son habitude, des merveilles, Laurent Laffite est un monstre de subtilité. BRAVO !!!
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2015
Quand un film arrive à être aussi captivant alors qu'on connaît le gros de l'intrigue, on peut dire que c'est une réussite et bien, c'est le cas de ce film. C'est un très bon film avec une histoire originale qui est très bien menée, l’étau se resserre un coup sur l'un, un coup sur l'autre, il y a de la tension, et même un peu d'humour grâce à une excellente Sandrine Kiberlain qui arrive à être touchante notamment pendant l'excellente scène de l'interrogatoire. Le film aurait pu être encore meilleur qu'il ne l'est déjà avec un plus gros rythme et plus de rebondissements, mais bon, il ne faut pas être trop gourmand.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2015
Superbe film maitrisé de bout en bout et dans le genre comédie dramatique, c'est une bouffée d'air dans le paysage du cinéma français. Et que dire de Sandrine Kiberlain... Magistrale ! Elle se bonifie avec l'âge.
Ne boudez pas votre plaisir et aller le voir. Vous serez conquis.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2015
Jeannne Herry n'est autre que la fille de Julien Clerc et de Miou-Miou. Herry étant le nom de Miou-Miou à la ville. Elle fît quelques rares apparitions dans des films dont j'ai oublié le nom et puis la voilà réalisatrice. Son parcours me fait penser à celui d'Estelle Larivaz petit second rôle dans les 90's et qui réalisa bien des années plus tard le magnifique La vie des bêtes. Elle l'adore possède tous les charmes et les valeurs des premiers films, pourvu que ça dure. Lafitte est énorme comme toujours et pour la petite histoire, je n'avais jamais remarqué qu'il ressemblait à Julien Clerc. Est-ce l'oeil de la réalisatrice? Kiberlain parfaitement à l'aise dans ce registre a ce grain de folie attendrissant. On passe un merveilleux moment.
Killian L
Killian L

54 abonnés 287 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mai 2015
Film plutôt intéressant, rien d'extraordinaire mais quand même ! Une bonne intrigue et de bons acteurs... Des moments d'humour qui ne font quand même pas de ce film une comédie. La fin m'a cependant un peu déçu.. elle n'est pas mauvaise en soi mais m'a laissé sur ma fin (jeux de mots), comme si le film me donnait cette impression que ce n'était pas terminé, ce qui fait baisser sa note. Enfin bref j'ai passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2015
Ce film original est davantage un thriller qu'une comédie même si certaines scènes sont savoureuses comme l'interrogatoire avec les comparaisons à Tina Turner ; une nouvelle fois Sandrine Kiberlain est très convaincante dans le rôle de cette admiratrice dévouée à ce chanteur glacial et manipulateur interprété par Lurent Laffite ; malheureusement la réalisation n'est pas vraiment à la hauteur du talent des acteurs et de la qualité du scénario avec un manque de fluidité dans la première partie et une fin évasive laissant un goût d'inachevé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un OVNI dans le ciel du cinéma français, mais c'est intéressant. C'est très bien joué, les personnages sont excessifs mais touchants. Un agréable moment.
Onthenet17
Onthenet17

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2015
Ne sachant rien de l'intrigue du film quand je me suis assis dans mon fauteuil, j'ai craint le pire au début. Mais divine surprise ensuite ! Je suis pas inconditionnel de Sandrine Kiberlain mais là elle est épatante et son personnage prend délicieusement de la substance et surprend crescendo. Un délice.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2015
Depuis combien de temps n'avons nous pas vu un bon polar tout simple, français au demeurant ? Un scénario passionnant, relativement original, mais qui ne sacrifie pas aux astuces à la mode - en particulier le désormais inévitable coup de théâtre final -, et sert surtout à construire une vraie tension, tension qui ne se désamorcera pas au cours des 104 minutes du film, jusqu'à une conclusion réaliste et donc parfaitement logique : au final, ce sont les failles de l'être humain qui déterminent qui sera puni, qui s'en sortira, beaucoup plus que la logique, la justice ou même le hasard (superbe scène du bistro où le coupable échappe définitivement au flic perdu dans le naufrage de son couple !). Acteurs impeccables de justesse (Sandrine Kimberlain bien sûr, mais également Laurent Lafite, parfait en "Patrick Bruel" onctueux et dégueulasse), mise en scène minimale toute entière au service de l'histoire, on peut certes regretter que rien ne transcende jamais le sujet impeccable de ce thriller modeste (alors que la question du rapport entre "fans" et "idole" valait certainement un film qui lui soit réellement dédié)... mais voilà bien longtemps qu'on n'avait pas ressenti ce genre de plaisir "basique" devant un thriller "à la française".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse