Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2014
Sandrine Kiberlain...Laurent Lafitte...On attendait mieux avec une telle affiche! Ce premier long-mètrage de Jeanne Herry est si trompant, tant par l'histoire abracadabrante que par l'interprètation, qu'une fois la projection finie, demeure un sentiment de dèception! On aurait aimè jubiler à la vision de cette comèdie à suspense, voir une vraie efficacitè dans le scènario ou bien être surpris par les èlèments de l'enquête ou par les nombreux rebondissements! il n'en est rien! Pourtant, Sandrine Kiberlain est ètonnante dans le rôle de cette fan de chanteur (mythomane sur les bords) qui va essayer de se dèpêtrer d'une histoire dans laquelle elle s'est complètement engluèe! Une vie simple, modeste, d'une esthèticienne de profession qui a besoin de remplir sa vie d'imaginaire foisonnant, mais capable d'une abnègation totale pour son idole! Dans un contre-emploi inhabituel, Laurent Lafitte, lui, incarne Vincent Lacroix, un chanteur de variètès qui va s'assombrir au fur et à mesure que le film avance, aspirè par ses mauvais choix! Mais pourquoi diable son personnage n'a t-il pas appelè la police pour dèclarer un tel accident ? C'est peut-être parce qu'il a une carrière à sauver qu'il va prendre une mauvaise dècision [...] "Elle l'adore" vaut uniquement pour le jeu fantaisiste de Kiberlain (cf. la scène de la garde à vue est assez reprèsentative de tous les tons de l'oeuvre), ce qui fait passer grâce à elle quelques facilitès! Au final, aucun vrai plaisir de spectateur, juste une tragi-comèdie à la rèalisation quelconque! Le pari de la synthèse des tons (comèdie et polar) selon Jeanne Herry ne prend donc pas! Quel dommage! Autant revoir le "Backstage" d’Emmanuelle Bercot, film destructeur qui annonçait d'emblèe la couleur! Ici, nous sommes en revanche loin de l'hystèrie d'une fan avec son idole...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2014
Un Film inattendu, mais incroyablement réussi!
Sandrine Kiberlain a un jeu d'acteur irréprochable, l'intrigue est là et le suspense tient le téléspectateur en haleine jusqu'au dénouement.
N'hésitez pas à aller voir ce film!
Danièle L
Danièle L

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2014
Jeanne Herry pour son premier film, réussi un petit polar simple et efficace avec un thème qui lui parle (son père n'est autre que Julien Clerc), ses personnages principaux sont un chanteur et sa groupie.
On suit une enquête policière dans laquelle tous les personnages ont leur importance le couple de flics (Pascal Demolon, Olivia Côte,excellents), Vincent et Muriel. Ce qui est marquant c'est qu'il n'y a aucun manichéisme, aucun d'entre eux n'est totalement innocent et cela les rend d'autant plus intéressants.
Après Neuf Mois Ferme de Dupontel, Sandrine Kimberlain trouve une fois encore un personnage singulier qui lui permet de briller dans un autre registre et de nous tenir en haleine jusqu'au dénouement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2014
Une bonne comédie où l'on ne s'ennuie pas et où Sandrine Kiberlain est toujours aussi parfaite. Rien d'extraordinaire mais on passe un bon moment.
A voir
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2014
J'ai beaucoup entendu les acteurs et la réalisatrice parler de ce film et vu la bande annonce ce qui m'a donné envie de le voir. J'ai aussi vu de très bons avis sur Allociné. Mais je suis un peu déçue car ce film n'a pas répondu à mes attentes. J'ai trouvé que cette histoire qui partait si bien piètine assez rapidement. On s'attend à d'autres rebondissements mais en dehors d'une enquête qui piétine (comme le film), et des interrogatoires et présomptions de la police qui créent un peu de suspense il ne se passe plus rien jusqu'à la fin. Je ne dévoile rien car il n'y a rien à dévoiler. Grosse déception au moment du générique de fin. Dommage que le scénario s'essouffle dans la 2eme partie du film. Cela n'enlève rien au talent des 2 acteurs principaux que j'adore !
gregou11
gregou11

1 abonné 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2014
Très bon film! Sandrine Kiberlain est juste parfaite ! Court-elle vers son deuxième César en deux ans ? Ce ne serait pas voler tant sa performance est encore meilleure que celle du film de Dupontel !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2014
petit bijou de film, avec une intrigue bien ficelée et surprenante, un casting bien fait, un jeu d'acteur juste et crédible, et une fin inattendue. what else? A consommer sans modération, moi je l'adore ! ;-)
Sebastien V
Sebastien V

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2014
la fin m a laissé sur ma faim... dommage, hormis ceci, bien ficelé et prenant... kimberlin au top !
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2014
Excellent !
Très bon thriller scénarisé façon et anciennement Colombo.
La fin est très très inattendue et excellente !
Laurent Lafitte y est excellent et idem pour Sandrine Kiberlain surtout pendant la garde à vue.
A voir.
arichy
arichy

7 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2014
L anti ' tu veux ou tu veux pas ' un vrai scenarios , de bons acteurs , même en second rôles ...
on ne s ennuie pas du tout jusqu a la fin Bravo
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 octobre 2014
intrigue très bien ficelée, sandrine kiberlain incarne une complice d'une grande intelligence et un don pour la comédie pour a chaque fois se sortir d affaire, l interrogatoire en devient comique. une belle découverte.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2014
Très peu convaincu par la bande annonce, j'avoue avoir été impressionnée par ce film. Je le qualifierai plus de thriller que de comédie, car le suspense qui en émane vous tient en haleine jusqu'à la fin. Au cours de l'enquête tous les détails sont très bien ficelés et cohérents.
Les deux acteurs principaux incarnent très bien leur personnage, surtout Laurent Lafitte, très torturé.
Très bon film
83mag83ify ..
83mag83ify ..

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2014
j'ai adoré. le scénario est original. c'est bien réalisé. j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 octobre 2014
Très bon jeu des acteurs mais l'histoire est un peu tirée par les cheveux et la fin laisse sur sa faim !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2014
En plus d'être une comédie réussi, ce film est aussi un film policier convaincant. La situation est évidemment loufoque, quand un Patrick Bruel fictif, très bien interprété par Laurent Lafitte, tue accidentellement sa compagne et demande de l'aide à l'une de ses plus grandes fan, jouée par une excellente Sandrine Kiberlain. Et pourtant cette histoire reste assez crédible pour nous tenir en haleine et mettre même un peu de suspense. Même si la fin est une résolution un peu facile, qui tombe à pic, c'est très drôle et on prend beaucoup de plaisir tout au long du film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse