6889 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Le scénario est bien ficelé, solide en vraisemblance. Sandrine Kimberlain est une parfaite nunuche éclairée. La scène de garde à vue est mémorable. Quant à Laurent Lafitte, son jeu est convaincant et sa partie n'est pas facile: ses motivations pourraient paraitre artificielles, et pourtant on se laisse prendre à son histoire de pauvre type.
C'est un film qui se regarde aisément mais qui m'a laissé sur ma faim. Le scénario n'est pas mal du tout. Il y a une vrai originalité, mais la réalisation bat des ailles. Les scènes longues, sans intérêt particulier, comme la scène de l'enfant prenant son bain ou les longueurs sur la relation conjugales des policiers enlève du superbe de l'ensemble. Et la fin reste inachevé. Finalement Laurent Lafitte, au demeurant un excellent acteur, ne m'a pas convaincu dans ce rôle. Sandrine Kiberlain en revanche extra!
Pas trop mal pour un film français. C'est un peut un ovni on s'attend à une comédie et en fait sa tourne vite à un policier et on suit l'enquête avec un certain intérêt. Par contre je n’ai pas trop apprécié la fin je m'attendais à tout à fait autre chose
Le point positif : les acteurs sont très bons, justes de ton, rien à dire là-dessus.
Mais pour le reste, c'est une franche horreur. Rythme découpé de façon abominable, entrecoupés de scènes inutiles à souhait... Je pardonne parce que c'est un premier film, il y a surement un potentiel a exploiter, mais il va falloir vraiment travailler la notion de rythme !
Avec un bon sujet mais risqué J.Herry en fait un 1er film réussi et bien mené qui malgré l’entremêlement de plusieurs histoires ne perd jamais le spectateur. A noter un bon jeu d'acteurs et certains dialogues très bien sentis.
Le film commence plutôt bien et accroche le spectateur. Mais au bout d'une trentaine de minutes, entre scènes d'humour et scènes dramatiques, le film devient bancale et perd tout intérêt. Le duo Sandra Kiberlain/Laurent Laffite est très intéressant mais du fait du mauvais rythme du film perd son intérêt. A noter la scène de l'interrogatoire qui est vraiment très drôle, sans plus.
Allez voir le film sans hésiter!! Sandrine kiberlain joue vraiment bien, trop marrante pendant l'interrogatoire j'en ris encore! Un très bon 1er film de jeanne herry, très prometteur pour la suite. Aucun temps mort,les acteurs tous superbes, bravo
Le scénario est bien ficelé et le suspens est bien géré avec des rebondissements. On a quelques passages drôles (notamment la scène spoiler: au commissariat à propos de la bague ).
Une 1ere comédie policiere avec enquete (amenée au second degré) fort réussie avec des dialogues et des scènes excellentes (l'interrogatoire). Une Sandrine Kiberlain toujours au top. De bons seconds roles (ceux des flics) et un chanteur qui peut nous faire penser au cher papa de cette réalisatrice plutot douée.
Un scénario à la Colombo (le suspens consiste à se demander si les flics vont réussir à les coincer ou pas) mais qui ouvre trop de pistes sans les exploiter et sans les refermer : L'arme du crime destinée à être vendue aux enchères qui échappe à la sagacité policière, les tâches de sang sur le parquet inexploitées, le téléphone mobile du personnage interprété par Sandrine Kiberlain qui reste allumé sur un trajet de plus de 1000 km, mais dont les flics n'exploitent pas la piste (sauf 1 appel), l'invraisemblance de "non craquage" de la suspecte pendant 48h de garde à vue... l'histoire de couple entre les deux flics qui n'apporte rien (ou presque) à l'histoire (remplissage inutile) et puis il y à la fin du film... si peu conventionnelle ! mais bon, passons. Reste une Sandrine Kiberlain au mieux de sa forme en mythomane convaincante, et un Laurent Laffite nettement en dessous, et qui semble s'ennuyer ferme.
Premier film de la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc, "Elle l'adore" a les défauts de ses qualités. Il ne faut pas se fier à l'affiche, assez trompeuse, et qui pourrait laisser planer un doute sur le contenu de cette histoire. Ce n'est pas la banale adulation d'une fan pour un chanteur, mais une affaire de crime dont il s'agit ici. On pourrait résumer l'histoire avec cette maxime : "tel est pris qui croyait prendre", car à force de mensonges et de mythomanie, Muriel, le personnage joué par Sandrine Kiberlain, une nouvelle fois époustouflante, se retrouve prise au piège de ses propres travers, car pour une fois elle dit la vérité et personne ne la croit. Face à elle, Laurent Laffite, absolument monstrueux en chanteur manipulateur sans scrupule, qui n'hésite pas à user de toutes les bassesses pour sauver sa peau de tueur. Les seconds rôles masculins sont excellents, surtout Pascal Demolon et Nicolas Bridet. En revanche, à trop vouloir bien faire en ajoutant des histoires parasites, Jeanne Herry appauvrit son film et le rend totalement bancal, voire schizophrène. C'est un peu dommage... La fin ouverte nous permet de donner libre court à notre imagination, et de garder ce film encore en tête longtemps...
Excellent ! On stresse, on rit, on est décontenancé, le jeu des acteurs est maîtrisé à la perfection, Sandrine Kimberlain époustouflante de naturel, déconcertante, énervante...bref, un vrai bon moment comme je n'en ai pas passé depuis bien longtemps au cinéma. Ce petit film tout en finesse et subtilité est à ne pas manquer ...bravo.