Quand tant de "primo" réalisateurs français cultivent sans imagination le nombrilisme (souvent doublé de misérabilisme), Jeanne Herry (double "fille de", faisant carrière sous matronyme - "Miou-Miou" s'appelant Sylvette Herry) nous livre un premier "long" très malin, et pas du tout autobiographique (en dépit du "papa chanteur"), entre polar et étude de moeurs. (Co)écrit - finement, et réalisé. Muriel Bayen (Sandrine Kiberlain) est une quadra assez banale (divorcée - mais n'élevant pas ses 2 enfants, salariée dans un salon de beauté de la proche banlieue parisienne), à une caractéristique près : c'est la fan absolue, depuis ses débuts, d'un chantonneur à succès pour midinettes, Vincent Lacroix (Laurent Lafitte) - "Elle l'adore". Si on ajoute à cela une propension à embellir le quotidien grâce un talent frisant la mythomanie, on obtient un terreau favorable à la mise en place et au(x) développement(s) d'une affaire "criminelle" délicieusement farfelue. Le spectateur est témoin de tout (ainsi de la canitie de Vincent, après une nuit mémorable), et peut constater au passage combien le hasard (et autres coïncidences) peut/peuvent faire pencher d'un côté ou d'un autre une enquête de police, tout au long de l'étonnant pas de deux de Vincent et Muriel. Rarement vu une intrigue aussi solidement tissée ! SK excelle dans sa partie, comme avant (par exemple) dans "Pauline détective" ou le dernier Dupontel, qui faisaient déjà la part belle à son talent - maîtrise et fantaisie, un régal. LL lui donne avec entrain la réplique, confirmant une palette de jeu étendue, entretenue au Français. On distinguera aussi Pascal Demolon en flic jaloux et atrabilaire. On louera également la précision du montage. Seule la mise en scène manque (encore) de vraie personnalité. Mais, au bilan, un passage derrière la caméra très prometteur pour JH !
L'intérêt du film ne réside pas dans son scénario un peu prévisible et parfois peu crédible. Tout repose sur le duo star / fan. De personnages complexes formidablement interprétés. Donc oui pour Sandrine Kimberlain et Laurent Lafitte mais bilan mitigé.
c'est absolument tres bon ! les acteurs sont sensass : et pourtant je ne suis pas une fan de laurent lafitte, ni de sandrine kiberlain, et bien là je dis Bravo ! a leur performance ainsi qu'a la réalisatrice !! ultra bien joué! tres bonne réalisation ON adhere, ON y croit, !! qui a dit que c'etait du cinéma ?!! sandrine tu es remontée dans mon estime, je te verrai dorénavant plus comme avant ! laurent....un personnage joué a 100 %, bien au dessus des petits mouchoirs pour ce rôle ! Bon succès!!
Hello, je viens d'aller voir Elle l'adore malgré le beau temps et franchement ca fait plaisir de voir des films comme ça. c'est drôle , c'est très bien joué et le suspens vous tient sur toute la durée du film. J'ai vraiment envie de dire à la réalisatrice "Merci Beaucoup!!!!!!!!" Certaines scènes sont vraiment cultes mais je vous raconterais pas ;) .... Vraiment à aller voir. à bientôt.
Je viens de le voir et je le trouve tout simplement excellent, l'histoire est bien menée du début à la fin. Je le conseille vivement et espère que ce film rencontrera le succès qu'il mérite.
Jeanne Herry qui est aussi la scénariste et dialoguiste de son film, maitrise son film de A à Z et nous offre une belle surprise. Il manque quelque chose pour en faire un film énorme, peut-être un rythme un soupçon plus relevé et un humour un peu moins discret
Très bon polar, oú l'on découvre la tension nerveuse d'une garde à vue; la vie côté showbiz. Le film n'est pas reposant en soi , il est captivant. C'est un très bon huis clos. Sandrine kiberlain joue son rôle à merveille. Excellente actrice . J'ai passé un très bon moment. Je recommande.
Le film est bien mené, subtil mais Partagée par le rythme à la fois polar et plutôt drôle mais ce n'est pas hilarant comme je l'avais pensé (comment oublier 9 mois ferme). Sandrine Kimberlain est, elle, excellente (en groupie prête à tout pour aider son idole) sous ses airs de grande fan se cache une belle mytho l'air de pas y toucher.
Très bon film, bien ficelé, on ne s'ennuie absolument pas! Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte nous offrent un très bon jeu d'acteurs, on y croit, on est dedans !! Je recommande vivement ! C'est à la fois du suspens et des rires ! Mais comment cela va-t-il se terminer...? Je vous laisse le découvrir !!!!
Le genre de film qui aurait pu etre tres bien avec un peu plus de rythme et un brin de folie supplementaire car l'histoire était assez amusante et les comédiens vraiment pas mal.Dommage.