Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hervé Loizelet
Hervé Loizelet

9 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Bonne histoire mais rythme un peu lent.
J'aurais aimé plus de dynamisme dans l'enchaînement des scènes.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Subtil équilibre entre comédie, drame et thriller, ce film est une vraie originalité et une vraie réussite!
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Quand tant de "primo" réalisateurs français cultivent sans imagination le nombrilisme (souvent doublé de misérabilisme), Jeanne Herry (double "fille de", faisant carrière sous matronyme - "Miou-Miou" s'appelant Sylvette Herry) nous livre un premier "long" très malin, et pas du tout autobiographique (en dépit du "papa chanteur"), entre polar et étude de moeurs. (Co)écrit - finement, et réalisé. Muriel Bayen (Sandrine Kiberlain) est une quadra assez banale (divorcée - mais n'élevant pas ses 2 enfants, salariée dans un salon de beauté de la proche banlieue parisienne), à une caractéristique près : c'est la fan absolue, depuis ses débuts, d'un chantonneur à succès pour midinettes, Vincent Lacroix (Laurent Lafitte) - "Elle l'adore". Si on ajoute à cela une propension à embellir le quotidien grâce un talent frisant la mythomanie, on obtient un terreau favorable à la mise en place et au(x) développement(s) d'une affaire "criminelle" délicieusement farfelue. Le spectateur est témoin de tout (ainsi de la canitie de Vincent, après une nuit mémorable), et peut constater au passage combien le hasard (et autres coïncidences) peut/peuvent faire pencher d'un côté ou d'un autre une enquête de police, tout au long de l'étonnant pas de deux de Vincent et Muriel. Rarement vu une intrigue aussi solidement tissée ! SK excelle dans sa partie, comme avant (par exemple) dans "Pauline détective" ou le dernier Dupontel, qui faisaient déjà la part belle à son talent - maîtrise et fantaisie, un régal. LL lui donne avec entrain la réplique, confirmant une palette de jeu étendue, entretenue au Français. On distinguera aussi Pascal Demolon en flic jaloux et atrabilaire. On louera également la précision du montage. Seule la mise en scène manque (encore) de vraie personnalité. Mais, au bilan, un passage derrière la caméra très prometteur pour JH !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2014
Merveilleusement bien joué . Sandrine est au top.
un bon enchaînement de scènes. Les dialogues sont bons!
je recommande vivement!
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2014
L'intérêt du film ne réside pas dans son scénario un peu prévisible et parfois peu crédible. Tout repose sur le duo star / fan. De personnages complexes formidablement interprétés. Donc oui pour Sandrine Kimberlain et Laurent Lafitte mais bilan mitigé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2014
Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte sont grandioses. Le scénario est excellent. Un grand moment de cinéma offert par Jeanne Herry.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2014
c'est absolument tres bon ! les acteurs sont sensass : et pourtant je ne suis pas une fan de laurent lafitte, ni de sandrine kiberlain, et bien là je dis Bravo ! a leur performance ainsi qu'a la réalisatrice !!
ultra bien joué!
tres bonne réalisation ON adhere, ON y croit, !! qui a dit que c'etait du cinéma ?!!
sandrine tu es remontée dans mon estime, je te verrai dorénavant plus comme avant !
laurent....un personnage joué a 100 %, bien au dessus des petits mouchoirs pour ce rôle !
Bon succès!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2014
Hello, je viens d'aller voir Elle l'adore malgré le beau temps et franchement ca fait plaisir de voir des films comme ça. c'est drôle , c'est très bien joué et le suspens vous tient sur toute la durée du film. J'ai vraiment envie de dire à la réalisatrice "Merci Beaucoup!!!!!!!!" Certaines scènes sont vraiment cultes mais je vous raconterais pas ;) .... Vraiment à aller voir. à bientôt.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2014
Je viens de le voir et je le trouve tout simplement excellent, l'histoire est bien menée du début à la fin. Je le conseille vivement et espère que ce film rencontrera le succès qu'il mérite.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Jeanne Herry qui est aussi la scénariste et dialoguiste de son film, maitrise son film de A à Z et nous offre une belle surprise. Il manque quelque chose pour en faire un film énorme, peut-être un rythme un soupçon plus relevé et un humour un peu moins discret
fred95
fred95

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2015
Très bon polar, oú l'on découvre la tension nerveuse d'une garde à vue; la vie côté showbiz. Le film n'est pas reposant en soi , il est captivant. C'est un très bon huis clos.
Sandrine kiberlain joue son rôle à merveille. Excellente actrice . J'ai passé un très bon moment. Je recommande.
alexandre2a
alexandre2a

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Très belle comédie à suspense... Sandrine Kiberlain joue extraordinairement bien son rôle !
Pascale Mutel
Pascale Mutel

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Le film est bien mené, subtil mais Partagée par le rythme à la fois polar et plutôt drôle mais ce n'est pas hilarant comme je l'avais pensé (comment oublier 9 mois ferme). Sandrine Kimberlain est, elle, excellente (en groupie prête à tout pour aider son idole) sous ses airs de grande fan se cache une belle mytho l'air de pas y toucher.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Très bon film, bien ficelé, on ne s'ennuie absolument pas!
Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte nous offrent un très bon jeu d'acteurs, on y croit, on est dedans !!
Je recommande vivement !
C'est à la fois du suspens et des rires ! Mais comment cela va-t-il se terminer...? Je vous laisse le découvrir !!!!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Le genre de film qui aurait pu etre tres bien avec un peu plus de rythme et un brin de folie supplementaire car l'histoire était assez amusante et les comédiens vraiment pas mal.Dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse