Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 septembre 2014
Difficile de comprendre les critiques dithyrambiques car en dehors de la prestation de le très grande Sandrine Kiberlain il n'y a pas grand chose à sauver. Le film est complètement bancal la faute à des ruptures de ton incessantes et à une écriture très artificielle. La comédie policière est apparemment un genre difficile car rarement réussi. Et c'est encore le cas ici. Ni l'intrigue ni les personnages sont suffisamment prenants donc résultat on s'ennuie assez vite. Sans compter que certains acteurs ne jouent pas tous juste (le rôle de l'inspecteur est surjoué de manière irritante) Dommage donc et je ne vous parle même pas de la fin qui est à la fois tiède et désastreuse.
Daniel C.
Daniel C.

172 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Sandrine Kiberlain est remarquable dans son rôle d'apparente mythomane, qui ne manque pas d'aplomb. Ce rôle lui va comme un gant. L'intrigue est plaisante. Laurent Lafitte complète bien le duo. La psychologie policière est aussi savoureusement étudiée. On voit combien l'intuition joue un grand rôle dans une enquête et combien avec cette fan, ils se heurtent à une personnalité aux réponses déconcertantes. Eux, qui savent faire craquer ceux qu'ils soupçonnent, sont ici confrontés à quelqu'un qui ne répond pas aux critères, qui leur sont familiers. C'est l'anti-modèle de la police scientifique que nous voyons là, on est plus du côté des méthodes de Sherlock Holmes, où l'intuition, la libre association sont des outils précieux dans une enquête. Je découvre que la réalisatrice Jeanne Herry est la fille de Miou-Miou et de Julien Clerc, eh bien, je trouve que le talent est au rendez-vous. Bravo!
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Génial!J'y suis allé en voyant les notes des internautes ici et cela m'a intrigué. Quelle surprise, je ne m'attendais pas à un si bon film! J'avais survolé la BA et je voyais ça comme une comédie dont le résumé ne m'intéressait pas. Finalement, cela n'a rien à voir avec une comédie loufoque aux gags lourdingues juste pour faire marrer. Il y bien de bons moments de comédie mais c'est bien plus subtil que ce dont à quoi je m'attendais. Mais le meilleur est d'avoir réussi à mêler ce côté comique avec celui d'une enquête des plus sérieuses. Les deux acteurs sont excellents, Kimberlain confirme tout le bien que je pensais d'elle et prouve qu'elle n'a pas fini de nous étonner et Laurent Laffite est très crédible également grâce à son regard perdu, dépassé par les événements. Bravo à Jeanne Herry qui aura réussit à installer du suspens alors que l'on connaît le coupable dès les premiers instants du film. La mise en scène est parfaite pour vous immerger de ce suspens. Les personnages secondaires contribuent aussi à rendre ce film de bout en bout passionnant. Un vrai coup de coeur pour ce film.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Un casting excellent avec notamment une Sandrine Kiberlain exceptionnelle . Très bonne interprétation aussi de Laurent Lafitte et une bonne performance de Pascal Demelon . Au servir d'une comédie policière qui part de tous côtés et servie par des dialogues et des situations assez ubuesques . Un vrai plaisir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Je vais redire un peu ce qu'a dit une autre personne dans un message précédent mais c'est vrai que les acteurs sont pas mal mais le film est long, mou, Il n'y a pas d'action. D'ailleurs, j'attends toujours la fin du film...
Impression générale : Bof, cela ne vaut pas le détour. Je n'irai pas le voir une 2ème fois ou même l'acheter en DVD.

Dommage !
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Un très bon polar qui commence assez mollement avec quelques longueurs pour s'emballer dans sa seconde partie. Un scénario bien ciselé. Si Laurent Lafitte est très bon, Sandrine Kiberlain est absolument époustouflante. Une très bonne surprise.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2014
A mes yeux ce film n’est pas une comédie, il est davantage un thriller atypique, avec des dialogues et des des jeux d’acteurs un peu décalés.

Le film est bien écrit et se suit sans ennui. Ceci dit je trouve qu’il dégage peu d’émotion, et que ses enjeux restent légers.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Un très bon film au scénario très original, Sandrine Kiberlain est magnifique dans ce rôle de fan dévouée et prête à tout pour sauver son idole, Pascal Demolon est toujours aussi bon.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Muriel est une fan inconditionnelle de Vincent Lacroix dont elle suit la carrière depuis 20 ans. Ainsi quand le chanteur se pointe chez elle pour lui demander de l'aider à se débarrasser du cadavre de sa compagne, Muriel accepte et ne pose pas de questions. C'est sur une idée originale forte que repose "Elle l'adore", première réalisation de Jeanne Henry (fille de Miou-Miou et de Julien Clerc) et l'on ne peut s'empêcher parfois de penser à l'univers des frères Coen devant ce film où l'humour et la noirceur se côtoient. La réalisatrice assume en plus jusqu'au bout son film et envoie balader ce que l'on pourrait qualifier de dénouement où la justice triomphe. Au final, c'est surtout la noirceur qui prime et pour cela elle dessine des personnages à la morale un peu douteuse (sauf le policier incarné par Pascal Demolon, que sa femme et collègue ne cesse de cocufier) et dont on se demande jusqu'où ils vont aller. Dans les rôles principaux, Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte s'en sortent à merveille mais au final, on en vient à regretter que le film ne pousse pas la noirceur encore plus loin car il a bien plus de potentiel qu'il ne le pense.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2014
Elle l'adore:Apologie du mensonge et mépris réunis
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2014
Le début est un peu lent, mais une fois l'action demaree, les dialogues deviennent très astucieux : c'est avec beaucoup d'intelligence que la mythomanie du personnage de Sandrine Kiberlain lui permet de dejouer les interrogatoires de la Police et fait décoller le film vers un suspense authentique, haletant. Excellents acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 septembre 2014
S.Kimberlain est magnifique. Elle joue à la perfection . L'histoire est très bien ficelée.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2014
Un film auquel on ne s’attend pas vraiment. C’est le premier pour Jeanne Herry, et l’argument du scénario paraît plus que fragile: une groupie est prête à tout pour aider son chanteur fétiche. Ca paraît complètement dingue, ça l’est tout à fait, mais façon Chabrol, Jeanne Herry va nous convaincre du contraire. Le Chabrol des films policiers provinciaux, avec lesquels elle renoue magistralement, mais aussi dans la veine d’un Claude Miller qui aurait imaginé sa « Garde à vue » version féminine. Suspicions et sous-entendus rythment le tempo de l’enquête policière avec maestria. Sandrine Kiberlain est superbe dans le rôle de la fan (l’un de ses plus beaux rôles) secondée par Laurent Laffite, et Pascal Demolon. Pendant près de deux heures Jeanne Herry nous conduit ainsi entre comédie et film policier dans un monde où le meurtre accidentel d’une jeune femme peut passer au second plan. Parce que les apparences ici sont bien trompeuses.
Pour en savoir plus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 septembre 2014
Excellent, très bon scénario et formidable interprétation de tous les acteurs. Un très bon moment de cinéma.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 septembre 2014
Depuis quelques temps déjà Sandrine Kiberlain choisit décidément bien ses rôles. Un premier César de l'actrice décroché en début d'année pour 9 mois ferme, et puis Violette, Les gamins, Aimer boire et chanter...que du bon depuis Polisse (on oubliera Rue Mandar...). Dans ce premier film de Jeanne Herry (fille de Miou Miou et Julien Clerc), elle est une nouvelle fois délicieuse. Drôle, touchante, émouvante. La grande scène de l'interrogatoire chez les flics vaut à elle seule le détour. Le reste de la distribution est aussi irréprochable, Laurent Laffitte est impeccable. On retrouve aussi l'excellente Michèle Moretti et Pascal Demolon vraiment très bien en flic très suspicieux. Le film est quant à lui plutôt bien fait. Une mise en scène simple mais agréable et maitrisée. C'est drôle, prenant, bien rythmé, bien écrit. La fin peut désarçonner mais, après réflexion, est assez bien amenée. Au final, une comédie (dramatique et à suspens) assez épatante, avec une Sandrine Kiberlain une fois de plus formidable. Et qui se trouve une nouvelle fois dans une des comédies françaises de l'année. Et une jeune réalisatrice à suivre. Une belle surprise donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse