Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlterEgo95870
AlterEgo95870

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2020
Très chouette film, vraiment bien pensé.
Scénario original et Lafitte excellent comme toujours. Quel sourire, quelle classe, quel charisme, on ne s'en lasser pas. Kiberlain très juste et nature comme toujours.
J'ai a-do-ré !!
alain D.
alain D.

19 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2020
Enfin un film qui respire ce qui peut arriver dans la vie, la vraie. Justement l'histoire sentimentale des 2 flics qui vient s'interposer dans l'enquête est jubilatoire et ce genre de péripéties rarement exposée au cinéma comme s'il fallait que tout tourne autour d'une seule intrigue. Laffite et Kiberlain jouent juste, les seconds rôles également. La fin laisse entrevoir ce qu'on a envie d'y voir. Un très bon moment de cinéma.
Phil S.
Phil S.

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2020
Un film très bien mené les deux principaux rôles étonnants. ... Sandrine Kiberlain est même éblouissante de maîtrise !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2020
Génial ! Une sensibilité extraordinaire, des acteurs incroyables, surtout Sandrine Kiberlain, un scénario qui tient la route: suspense et mystère des êtres... Jeanne Herry est une formidable réalisatrice, ce qu'on voit bien avec le magnifique "Pupille", ultérieur... Bravissimo!
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2020
Super film j'ai pas décroché une seconde l'histoire est saisissante, ça joue super, on se demande comment tout ça va finir . Seul default la fin je suis resté sur ma faim dommage
Observator84
Observator84

9 abonnés 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2020
Deux personnages pathétiques mais unis dans une histoire tragique, une intrigue très prenante, un film prenant et surprenant. Un film qui pose des questions sur les limites du fantasme, sur des liens névrotiques mais tellement solides que rien ne peut les briser. Sandrine Kiberlain est particulièrement remarquable dans le rôle de cette fan qui va jusqu'à l'impensable. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un film de qualité qui captive au point de ne plus pouvoir décoller de l'écran. On y trouve également des histoires parallèles, des liens amoureux, une critique sur le système, bref, un bon film qui se laisse voir comme on dit, largement !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2020
Une fin ultra décevante qui achève de couler un film plus que moyen.
L'acteur principale n'est pas convaincant du tout.
L'actrice principale joue bien, c'est la seule, dans un rôle de mythomane sans doute compliqué à bien interpréter.
L'enquête est poussive, l'histoire secondaire entre flics inutile.
Bref à éviter, perte de temps de 2h quand on voit une fin aussi nulle.
Un enfant de 4 ans ferait sans doute mieux, un singe trisomique de 10 ans également.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2020
Un très bon film sur la relation particulière entre un chanteur et sa fan psychopathe incarnés par Laurent Lafitte et Sandrine Kiberlain.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2023
Un thriller captivant et bien ficelé, mené par le duo de manipulateurs imbattables Kiberlain/Lafitte.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2020
C'est une très bonne idée de scénario. Un scénario très original. Un bon film avec un bon tempo et de très bons acteurs et actrices.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2020
Le grand drame de Elle l’Adore n’est pas le chassé-croisé criminel qu’il tente de mettre en place que son écriture qui échoue à le rendre crédible à l’écran, pire à le donner à voir et à vivre à un spectateur constamment surpris par ce qu’il n’a pas sous les yeux. C’est un film troué, un film fait de manques grossiers et qu’un rééquilibrage doublé d’un recentrement sur l’essentiel aurait pu amender : à quoi bon développer des personnages dépourvus de la moindre profondeur, comme ce couple de policiers jamais crédible et traité avec une grande vulgarité ? à quoi bon cultiver les retournements scénaristiques et autres coups de théâtre sans être capable de s’en rendre maître ? Ou comment jouer au petit malin sans malignité et sans audace. Les situations se suivent selon une dynamique industrielle, et les quelques fulgurances – une scène d’interrogatoire où Sandrine Kiberlain joue brillamment à l’innocente ingénue – se voient absorbées dans un récit bancal. On s’accroche désespérément aux personnages que campent de bons acteurs, à commencer par le duo de tête, fort convaincant. Mais la sauce ne prend pas, et ce n’est pas le rythme en dents de scie qui va arranger les choses. Quid du frère qui disparaît du récit aussi brutalement qu’il y est apparu ? Quid des beaux-parents endeuillés, jamais interrogés ? Elle l’Adore se base sur l’humain mais s’avère incapable d’écrire de l’humain ; en résulte une production machinale dont certains moments divertissent, qui demeure toutefois bien en deçà des promesses de son intrigue.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2019
Avant le chef-d'œuvre Pupille, on peut déjà ici apprécier la solidité du travail sur ce thriller. Les échanges à l'écran, les dialogues qui opèrent parfaitement, un vrai balais original.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2019
Ce film est très bon, mais je devrais dire : Ce policier est très bon! Oui, ce n'est absolument pas une comédie! Il n'y a rien de marrant, de divertissant. Pas du tout! On parle d'une mort et de l'enquête de police qui en découle. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de comédie dans tout cela...ou alors, il va me falloir réviser ce que "comédie" veut dire.
Il n'empêche, c'est un très bon policier, comme j'adore spoiler: ou le méchant n'est pas puni, tant il a su mener sa barque intelligemment. L'enquête bien menée nous emmène sans temps morts et nous captive, grâce à la question : va t'il sa faire avoir?

Et bien vous le saurez en regardant ce très bon film!
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2019
Il faut tout de même reconnaitre que pour une première, Jeanne Herry, qui a écrit et réalisé ce film, a fait preuve de beaucoup de talent.
Très bon film et une Sandrine Kiberlain toujours égale à elle même.
Très bien, bravo Jeanne !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2019
Classé dans comédie. C'est un policier.
Histoire singulière et bien menée. Tous les acteurs sont top... À voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse