Une histoire bizarroïde et pas franchement crédible, mais c'est fluide, bien interprété et on passe un bon moment malgré tout. Si le contexte du film peut être vraisemblable, les péripéties ne le sont pas tellement à mon sens. Le personnage de l'inspecteur possède un côté un peu décalé qui vaut pour l'ensemble du film. C'est aussi là son défaut: à trop hésiter entre le sérieux et la comédie, le réalisme et le n'importe quoi, on arrive à quelque-chose d’un peu hybride. On a l'impression que la réalisatrice tâtonne sans trop savoir ce qu'elle veut faire vraiment. En même temps c'est son premier film.
Intelligemment construit et totalement prenant, ce petit film porté par Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte et de nombreux seconds rôles inspirés se laisse regarder avec grand plaisir. Entre thriller et comédie dramatique, Elle l'adore aborde avec finesse la thématique des artistes-stars et de leurs fans, en développant un scénario permettant de sonder à fond les rapports que peuvent entretenir les uns avec les autres.
Très bon film ou on passe un bon moment. L'actrice est excellente et des scènes (notamment celle de l'interrogatoire) sont mémorables. Un bon moment, a voir !
Elle l'adore.... Et elle est phénoménale ! Plus que Laurent Lafitte, c'est Sandrine Kiberlain qui porte sur ses épaules ce thriller qui se laisse regarder sans ennui même si l'intrigue est souvent peu crédible.
Muriel (S. Kiberlain) est la plus grande fan de Vincent Lacroix (L. Lafitte), chanteur. Un soir, ce dernier sonne à sa porte et lui demande de l'aide pour se débarrasser du corps de sa femme, morte par accident suite à une dispute de couple. Ce film nous place très vite dans une position inconfortable car on ne peut s’empêcher de souhaiter que Muriel réussisse sa mission. La comédie empiète progressivement sur le polar avec une enquête longue et difficile où beaucoup d’incertitudes demeurent. Et on se prend au jeu en espérant qu’elle et lui s’en sortent, et en même temps notre éthique voudrait que la police arrive à démêler le vrai du faux. Laurent Laffitte, avec sa tête à claques, est parfait dans son rôle du chanteur égocentrique. Sandrine Kiberlain joue admirablement bien une fausse ingénue et sa prestation permet vraiment au film de nous tenir en haleine jusqu’au bout. Elle, je l’adore.
Espérons que le premier film de Jeanne Herry, Elle l’adore, ne soit pas autobiographique ! En effet, la réalisatrice est la fille de Julien Clerc et de Miou-Miou et le film raconte comment une fan aide un chanteur à se débarrasser du corps de sa femme tuée par accident. Même si on pourrait se dire que cet argument de départ est assez irréaliste, certains fans sont suffisamment extrêmes pour que l’on puisse accepter ce pitch. Une fois accepté ce principe et certaines facilités de scénariospoiler: (pourquoi Vincent Lacroix est-il convaincu que sa sœur et son ami employé des pompes funèbres accepteront de l’aider ? ; les problèmes conjugaux du couple de policiers semblent être un moyen de clore l’enquête sans que les héros soient punis par la loi…) , Elle l’adore est un drame criminel plutôt réussi qui bénéficie d’un couple vedette dont le talent n’est plus à démontrer (Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte).
Film intéressant sujet traité assez original.... Les acteur sont bons surtout kimberlain. La chute du film peut être un peu décevante. Cependant je recommande à voir !
Elle L'Adore est très loin d'être une comédie comme le qualifie AlloCiné car c'est un policier extrêmement percutant avec une enquête travaillé et les interrogatoires . L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent en découvrant des éléments au fur et à mesure du film . Un scénario génial . Un bon dialogue . Une fin très bonne . Kiberlain domine le casting pourtant très bon et composé d'entre autres de Lafitte. Excellent !
Une très bonne comédie noire, très bien interprétée, la scène de l'interrogatoire de Sandrine kimberlain est une petite perle, un traitement original de la "groupie" d'un chanteur, c'est jubilatoire, un bon premier film de Jeanne Herry.
Thriller aux accents comiques porté par un duo d’acteurs impressionnants, L.Lafitte en chanteur manipulateur et S.Kiberlain en fan naïve mais non moins hitchockienne. Pour un premier film, J.Henry signe une bonne surprise sans dénominateur stylisque unique, une mise en scène actuelle et soignée avec un coup de cœur pour la scène de l’interrogatoire, jubilatoire.
Ce suspense ne fonctionnerait sans doute pas si bien s'il ne reposait pas sur deux acteurs de haut niveau. Laurent Laffitte est impeccable en playboy désorienté et que dire de Sandrine Kiberlain en fan inconditionnelle à sang froid? Le scénario pèche un peu en ayant choisi quelques options trop faciles (cf l'histoire du couple de flics), on aurait pu imaginer bien d'autres manières de faire dérailler l'histoire, voire de la rendre plus stressante. Il faut en tout cas reconnaître que Jeanne Herry fait des débuts prometteurs derrière la caméra et que le film trace sa route quand même avec une certaine efficacité. Ce n'est pas le meilleur produit du genre, mais on suit.
Muriel ne fait rien de ce qui était prévu, et le spectateur s'en rend compte, donc l'effet de surprise du film, n'est pas vraiment là. Elle arrive en mentant aussi habilement que possible, mais surtout avec facilité à l'inspecteur. Finalement, c'est elle qui s'en sort, mais qu'adviendra-t-il à Vincent Lacroix, là, c'est une tout autre histoire. L'affaire, semble pas vraiment avoir beaucoup de preuves concrètes. Le début du film est accrocheur mais les événements futurs à la suite du meurtre de l'épouse de Vincent Lacroix, le sont beaucoup moins. A voir, mais pour ma part, il n'a pas suscité autant d'intérêt que je pouvais le penser. Je ne reproche rien aux jeux des acteurs, je dirais plutôt que le scénario se perd en conjectures, où lors des interrogatoires. Il est pourtant plaisant de voir Muriel joué la comédie et pleuré à souhait afin de rendre crédible son alibi, son histoire. Avec un Vincent Lacroix dans un rôle un peu particulier de victime, mais pas si innocent qu'il n'y paraît. Il semble avoir tout prévu, mais une faille n’empêchera pas de le préoccuper.
Très agréablement surpris par ce film doté d'un scénario intéressant et d'une intrigue très prenante et accrocheuse ! a noté la prestation remarquable de Sandrine Kiberlain notamment lors de la deuxième partie du film ! 15/20
Un thriller dont l’histoire est vraiment originale tout en restant assez simple et réaliste. Les acteurs sont à la hauteur. Toutefois, j’avoue être restée sur ma fin!