Elle l'adore
Note moyenne
3,4
6889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
237 critiques
3
159 critiques
2
76 critiques
1
17 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 novembre 2015
C'est rare que je sois furieuse à la fin d'un film : au pire je m'ennuie. Mais là... Comment peut-on valider une fin d'histoire pareille ? Le début du film est aussi magistral, bien mené, palpitant que sa fin est bâclée. Un chef d'oeuvre qui se prend les pieds dans le tapis sur la fin !! Ô désespoir !! A noter, Sandrine Kiberlain et Laurent Laffite sont tops.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2018
Je classerai plutôt ce film dans thriller que comédie. Une histoire assez prenante et folle. Voir Laffite dans un rôle sérieux et froid est original. Pas mal. ----Novembre 2015----
On prend plaisir à revoir ce film qui ne reste pas en mémoire. ----août 2018----
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2015
J ai bien aimé ce thriller psychologique au ton assez décalé et plaisant. Tuant par accident son épouse un chanteur à succès demande à sa plus grande fan de l aider à dissimuler le corps. Les différents personnages du film sont vraiment bien croqués chacun étant bien plus complexes qu ils ne le paraissent au premier abord. Entre la fan mythomane, la star dépassée par les événements, le couple de flics dont les problèmes conjugaux ressortent au plus mauvais moment... Des personnages bien écrits auxquels les acteurs rendent grâce. J ai bien aimé aussi l humour dont le film fait part ainsi que la qualité des dialogues, c est vraiment une belle surprise.
Manon Dame
Manon Dame

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2015
Un très bon film, un drame mais parfois très drôle et d'excellents acteurs (Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte criants de réalisme !). Légèrement déçue par la fin (pas de réel dénouement), mais ça reste un film à voir !
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2015
Très bon film avec un duo d'acteur très convaincants . On parle plutôt d'un thriller que d'une comédie.
LAFITTE cet acteur caméléon est très juste dans les rôles ambigus et KIMBERLAIN toujours aussi touchante dans les rôles de femmes décalées.
Une bonne intrigue avec du suspens bien qu'une fin un peu en dent de scie.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2015
Une esthéticienne, Muriel, est fan depuis 20 ans du chanteur Vincent Lacroix. Une vraie, elle va voir plusieurs concerts de la même tournée, a tisser des liens particuliers avec son idole, achète toute la presse qui parle de lui,… Une groupie style Patriiiiick Bruel qui serait devenue quadra. Cà m’aurait paru gros si je ne connaissais pas quelqu’une qui fait la même chose avec Patriiiick Fiori… Eloquent, oui, mais réaliste. Et elle n’est pas esthéticienne, loin s’en faut ; alors forcer le très du côté populaire de la groupie au point d’en faire une esthéticienne aux gilets populos. Passons. Voilà qu’un soir, Vincent se retrouve dans la panade et débarque chez Muriel, prête à tout pour lui et il le sait bien, afin de l’aider à sortir de ce mauvais pas. Et la vie de Muriel, la sage femme séparé, un peu trop bavarde et racontant des histoires farfelues va basculer.
Surfant sur la vague de la comédie à suspense qui se veut non conformiste, Jeanne Herry, pour son premier film, s’essaie au thriller aux accents de comédie. Mais n’est pas Dupontel qui veut. Les dialogues sont bien écrits et on pense surtout à quelques scènes très drôles : la première séquence où Muriel raconte une anecdote macabre à ses enfants, les échanges musclés et électriques entre Sandrine Kiberlain et Pascal Demolon (le flic), et la scène sur Klaus Barbie… Tout cela relève du « One woman show ». Sandrine Kiberlain, dans ce rôle de femme un peu affabulatrice visant à enjoliver son quotidien qui va se muer en menteuse effrontée et convaincante, offre un jeu d’une grande ambigüité… elle est très drôle et porte avec, mais dans une moindre mesure, Laurent Laffite, ce film. Elle est irrésistible. Mais le scénario n’est pas à la hauteur et il fait une sérieuse sortie de route à mi-parcours. Que va-t-elle faire à donner de l’ampleur à des personnages secondaires tels que le couple de flic qui passe son temps à s’engueuler ! Cà sonne faux de bout en bout ; et tellement faux qu’en plus elle gâche son suspens si bien installé dans la première partie. Ces querelles alambiquées ne sont que prétexte à préparer un salto arrière final risible.
Et pour résumer dans Sud Ouest : « Jeanne Herry semble peiner un peu à circonscrire son intrigue, se souciant légitimement de donner plus de corps à ses personnages secondaires sans qu’au final ils apportent grand-chose de plus sinon en termes de ficelle scénaristique – et partant sur une invraisemblance qui compromet toute la suite. »
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2015
HEROIC FANTASY. La comédie dans son genre, drôle et loufoque. ET si l'humour avait in nom, on l'appellerait Kiberlain. Elle le suivrait jusqu'en enfer, et même l'enfer c'est pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2015
Ce film est une bonne surprise. Pas envie au départ de regarder un film français, mais je ne regrette pas ! Bon drame policier, avec une histoire originale et surprenante, mis à part le dénouement qui n’est pas à la hauteur. Sandrine Kiberlain est excellente.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2015
Écriture et interprétation juste des acteurs. L'intérêt du film ne cesse de progresser pendant son déroulement. Chaque élément distillé pendant l'histoire prend toute sa place dans la dernier quart d'heure. Rarement vu un film français aussi abouti sur le plan scénaristique. Mention spéciale à Sandrine Kiberlain et Pascal Demolon. Merci.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2015
Une excellente comédie dramatique française ainsi qu'une excellente surprise ! Un excellent jeu d'acteurs, des situations très bien trouvées, des répliques surprenantes, une émotion et un suspens digne d'un grand thriller... En plus il y a un très bon rythme, on ne s'ennuie jamais ! Laurent Lafitte est très touchant dans ce rôle ! C'est un film drôle, inattendu, intelligent, pétillant et bien mené. Bref du grand cinéma français comme on l'aime ! On passe un excellent moment !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2015
Superbe Sandrine Kiberlain. Plus elle tourne, plus elle a de talents.
Le film est à voir avec un Laurent Lafitte bon comme d'habitude et un scénario sympa !
Galinette
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2015
Un film au scénario original, avec une Sandrine Kiberlain & un Laurent Lafitte excellent. On suit avec plaisir ce "thriller", avec ce scénario plutôt comique, un vrai bon moment.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2015
Après avoir vu la bande-annonce j'avais été séduit par le mélange de comédie et de thriller proposé et je dois avouer que le long-métrage n'a pas trahi cette promesse. La force du film, c'est la très belle construction de son scénario et de ses personnages. L'intrigue est complètement déraisonnable, mais pourtant on y adhère totalement. On est surtout séduit par le face à face de ces deux personnages : la super-star très égoïste et la fan absolue un peu mythomane. On est happé par le jeu du chat et de la souris entre la police et ce couple qui, sans réellement se faire confiance, cherchent à dissimuler leur forfait, alors même que tout est allé de travers. La solide star de la chanson et la rêveuse esthéticienne se révèlent alors face à cette épreuve. Alors que le premier à cran semble à tout moment près de perdre les pédales, la seconde en revanche se révèle pleine de sang-froid et d'une rare intelligence. La sous-intrigue au sein de la brigade qui mène l'enquête apporte également comme le personnage de Sandrine Kiberlain une drôlerie légère qui apporte une légèreté salutaire à ce thriller. Un thriller qui tient donc ses promesses jusqu'au bout et qui le fait avec une écriture très achevée qui tricote une histoire et des personnages très crédibles. Un bonheur cinématographique français rare qu'il serait dommage de rater.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juin 2015
Le film se regarde assez facilement avec une Sandrine Kiberlain aux petits oignons. L'histoire est assez farfelue, sans crédibilité et le dénouement est assez bâclé. Cela reste tout de même un film à regarder à ses heures perdues.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2015
Le scénario, malin, est propice à des situations au potentiel comique bien exploité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse