Mal de Pierres
Note moyenne
3,5
2644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
98 critiques
3
103 critiques
2
44 critiques
1
11 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2016
Un bon téléfilm. Marion est magistrale
L histoire est complexe, film un peu long, mais bien interprété par tous les acteurs. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2016
mal de pierres est une adaptation du roman
de milena agis paru en 2006. J'ai trouvé marion cotillard impressionante dans le rôle de cette femme en quête du véritable amour à la limite de la folie,mariée à un homme qu'elle n'aime pas elle se prend de passion pour un autre mais la frontière entre le rêve et la réalité est très mince
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2016
Très beau film, Marion Cotillard est épatante dans le rôle de Gabrielle, Louis Garrel est fascinant comme à son habitude. Un film à la fois touchant et complexe. Bravo
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2016
Les images, la musique, l'ambiance : un très grand film romantique.
Marion Cotillard joue une Gabrielle toujours sur le fil, entre réalité et fantasme, au bord de la folie.
L'air du temps, lui aussi comme en convalescence, rajoute cette l'ambiance un peu sépia.
Le dénouement est quelque peu "classique" mais on a envie de penser que la vie continue.
L'un des plus beaux films de cette année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2016
Sublime !!! Tout en finesse ! Si vous aimez la vie et la beauté des sentiments, alors je vous invite à découvrir ce film....Il nous interpelle et contribue à nous faire grandir....Merci
amafu
amafu

10 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2016
Une réalisation soignée, même si la réalisatrice abuse des plans sur l'établissement thermal suisse, et de bons acteurs, mais quelle lenteur ! le film aurait gagné à être un peu resserré, cela n'aurait rien changé à l'histoire. On se prend au début d'affection pour la pauvre Gabrielle que ses parents traitent de folle, pour découvrir à la fin de l'histoire spoiler: qu'elle est réellement folle !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2016
Très bon film... Nicole Garcia est excellente et a fait revivre l'oeuvre littéraire à la perfection. Une histoire très bien tenue, avec des acteurs époustouflants dans leurs rôles respectifs. Une histoire sans superflus qui nous transporte dans la vie de Gabrielle et de son mal. De très belles musiques et de magnifiques paysages en Suisse... spoiler: Une fin merveilleuse qui m'a tirée quelques larmes, Gabrielle prend enfin conscience de l'existence de José, son mari qui a été tant patient, amoureux et indulgent durant de longues années...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2016
Film magnifique. Marion Cotillard est lumineuse. Les acteurs masculins sont au diapason. L'histoire est troublante et prenante. Merci Nicole Garcia !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2016
Très beau film de Nicole Garcia avec une Marion Cotillard intense. Un mélange de folie, de rébellion et de passion !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2016
Magistrale ! Un grand film magnifiquement interprété, très beaux décors superbement mis en scène. Une très belle histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2016
Le filme explore les méandres de l'amour rêvé et idéalisé. On est emporté ďans ce labyrinthe de sentiments contradictoires et violents que seule la patience d'un mari aimant arrivera à apaiser. Marion Cotillard est bouleversante dans ce rôle de femme frustrée à la recherche de l'amour absolu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2016
Un bijou de film. On est en suspens. Un climat envahissant, une ambiance tendue et une Marion Cotillard absolument magnifique. Ce film m'a marqué à vie. Bravo Nicole Garcia.
sylvain a.
sylvain a.

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2016
L'ellipse vous connaissez ?
On s'éloigne, on va loin, on croit être projeté à l'infini et puis comme la balle du jokari on revient vers le premier foyer de l'ellipse.
Scénario surprenant, émotion, incandescence, passion ....
Un film qui laisse des traces ....
À j'oubliais : je suis définitivement amoureux de Cotillard
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2016
Une grosse déception au regard du casting qui se révélait prometteur, au regard du précédent film de Nicole Garcia que j'avais beaucoup apprécié (Un beau dimanche). Mais là... le film s'avère aussi lent que soporifique, en particulier dans sa première heure, au point que j'ai eu du mal à rester les yeux ouverts (ce qui était également le cas de mes voisines de ciné-sieste), je luttais contre le sommeil autant que Cotillard avec ses calculs rénaux dans le film. Le scénario est souvent tiré par les cheveux, l'émotion affleure à peine nos doigts de pieds tant le film manque de relief. La dernière demi-heure, un peu plus rythmée et "riche" en rebondissement", sauve un peu le film dont le seul gros point positif reste l'interprétation : Marion Cotillard est très bien, avec un rôle taillé sur-mesure (même si elle a tendance à s'enfermer dans ces rôles de filles souffreteuses mi-perchées, mi-déprimées) et Alex Brendemühl est sans nul doute le meilleur élément du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2016
Un des plus beau film de l'année !
Un trois mots qui résume tout: Bouleversant, captivant, émouvant...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse