entre le début , et la fin , j'ai connu un ascenseur émotionnel . le début était fatiguant , mais la force de ce film est son scénario et les acteurs . 4 / 5
Je n'ai pas pu, je ne peux pas, je ne peux plus. Le cinéma de français dans toute sa splendeur. Du sur-jeu, du drame, avec une atmosphère et une réalisation qu'on a vu mille fois. L'histoire se répète. Une vision boomer des jeunes, à se demander si les personnes qui écrivent et habillent les personnages adolescents ont déjà étaient adolescents ? Des dialogues irréalistes au possible accompagné de choix faits par les personnages qui n'ont aucun sens et qu'on veut faire passer comme quelque chose de plausible et immersif dans un cadre réaliste. Je suis habituellement à 1 étoile d'écart tout au plus de la moyenne des spectateurs sur ce site, mais là, l'incompréhension est totale quant au ressenti des gens sur ce film. 2h40 de longueurs, de scènes interminables, où l'objectif semble être de faire de ce film un paroxysme des clichés.
Je dois bien l'avouer, j'ai fait du "press forward" quelques fois. On me l'a présenté comme un film français qui innove dans sa présentation. Vous l'aurez compris, je ne peux être plus en désaccord avec cette affirmation. La clique du cinéma français aime rester cloisonnée et faire fuir les vrais innovateurs du milieu, ceux qui rentrent pas dans les clous, nous laissant nous, spectateurs français en attente de beaux projets cinématographique, affamés de bons films bleu blanc rouge. Les USA se réjouissent de la perte de nos talents qui partent au pays de tous les possibles. Dommage, car des acteurs talentueux c'est pas ce qui manque dans ce film.
Ce film est géniale!! Je le conseil totalement je pourrais le regarder 100 fois et j'aurais toujours les même émotions. l'avoir vu au cinéma lorsque je suis sortie la sensation est indescriptible c'est dingue !! l'histoire est géniale,les acteurs sont très très très bien choisie !!le film est beau que ce soit les plans,l'histoire ou tout les choix fait ! Les musiques sont belles, l'histoire est doser a la perfection !!je pourrais décrire ce film pendant des heures tellement je l'ai aimer !!je le conseil a 1000%!!
Un film délicat tout en retenue. Chaque plan est d’une sobriété digne de Port-Royal, tandis que la bande-son sait s’effacer pour laisser les dialogues admirables marquer à jamais l’âme du spectateur. On louera aussi un art de la citation (Scorsese, Mann, Coppola) digne des détournements les plus subtils d’Isidore Isou. Bref Un amour ouf qui aurait ravi André Breton.
Dans les années 80 dans le Nord-Est de la France, deux adolescents, Clotaire et Jackie, tombent éperdument amoureux malgré leurs origines sociales opposées : elle est issue d'une famille bourgeoise alors qu'il vient d'une famille ouvrière. Leur histoire d'amour étant vouée à l'échec, le garçon devient un criminel et passe 12 ans en prison. Après sa sortie de prison, Clotaire est déterminé à reconquérir Jackie. L’amour ouf est un très beau film, une histoire d’adolescence qui ne s’éteint jamais. Il montre que, peu importe les différences de statut social, l’amour finit toujours par triompher, car c’est lui la véritable source du bonheur. Une très belle surprise, surtout pour un film français. Le mélange entre romance, crime et cette façon brillante de montrer comment l’un des personnages est abandonné en prison : du génie.
Un très très bon film , un film rafraîchissant, plein de rebondissements, pas forcément gnangnan malgré le thème principal abordé, et de très bonnes performances d’acting
Toujours aussi agréable de voir le bon jeu de François Civil et Adèle Exarchopoulos. Intéressant aussi de voir (même si assez classique à l'écran) l'évolution et la réflexion positives d'une personne violente en réaction à une enfance difficile....
une histoire d'amour moderne mais qui fait voyager dans les années 90. Un casting incroyable, notamment le jeune malik qui crève l'écran. une mise en scène réfléchie avec des plans et une photographie magnifiques. Lelouche transforme le sale en beau quelques petites imperfections mais ce film est une petite pépite française.
Moyen. A vrai dire je suis assez mitigé. A voir tous les commentaire élogieux, je m'attendais à voir le chef d'oeuvre du siècle. Et bien, non. Un film moyen. C'était long, trop long. Une histoire façon clip vidéo, avec de belles images, de belles couleurs, de la bonne musique et... ça s'arrête là. On n'est pas emballé par l'histoire. Y'en a t'il une ? La vibe des personnages n'est pas là non plus pour nous transporter dans le film au point de dire : je n'ai pas vu passer le temps. Le film aurait pu être raccourci d'une heure, pour être plus concentré, plus intense, plus audacieux. Déçu.