L'Amour ouf
Note moyenne
4,0
20729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 919 critiques spectateurs

5
1037 critiques
4
847 critiques
3
417 critiques
2
353 critiques
1
160 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rouquine
Rouquine

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
Surprise ... UNE HISTOIRE D AMOUR ... dans une vraie vie ... il y a d 'autres vie et celle ci parmi les autres ... on en oublie que c 'est un film .... acteurs fabuleux des rôles principaux ou seconds ... Musiques belles et pertinentes ... Bravi et merci monsieur Lelouche
Jaffe Joffer
Jaffe Joffer

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2025
Un bon film français ! Ça fait plaisir !
Mention spéciale pour les deux jeunes acteurs qui jouent Clotaire et Jackie au temps du lycée.
La fin me laisse un peu dubitatif mais ne gâche pas la bonne impression générale.
De l'émotion, de l'action, du rire aussi ; on passe un très bon moment.
Vary
Vary

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2025
Une ode à l'Amour avec un grand A. Sur sa beauté et ses ravages.

"Les opposés s'attirent". Cet adage illustre parfaitement la relation entre Clotaire et Jackie. Un amour puissant, destructeur, irrationnel, magnifique,... chacun aura sa propre perception.

Porté par un casting impeccable et quelques pépites des années 80 dans sa BO.
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 303 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2025
Personnellement pour entrer dans une telle histoire, il me faut un peu de sympathie pour les personnages. Or ici, on est en présence d'un gamin qui n'est qu'une tête à claque et d'une jeune fille, prototype de la gamine sans jugeote attirée par les bad boys. Rien à redire au jeu des deux jeunes acteurs Mallory Wanecque et Malik Frikah qui campent bien leur personnage. Après on est spectateur du film.
Par ailleurs, Gilles Lellouche s'est sans doute vu plus grand comme réalisateur qu'il n'est. Il est plus sur le niveau de réalisateur de clips qu'il était. Trop d'effet de style, d'expériences dans ses plans (à l'image du plan où spoiler: Jackie et Clotaire, jeunes, dansent ensemble à contrejour dans de la fumée
).
Puis niveau scénario quelques points viennent gâcher l'histoire vu leur manque de crédibilité (en exemple : quand Clotaire (François Civil) retrouve spoiler: Lionel (Jean-Pascal Zidi) enfermé dans un coffre d'une voiture que Clotaire a envoyé dans le décor


Il y a quand même de bonnes choses : le casting : que ce soit celles qui jouent Jackie (Adèle Exarchopoulos qui est un peu en dessous de ce qu'elle donne d'habitude et Mallory Wanecque) et ceux qui jouent Clotaire (François Civil et Malik Frikah). On appréciera aussi Chabat, Poelvoorde, Leklou.
Enfin bonne bo.
eric meignen
eric meignen

Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2025
film trop long, trop d’effet de réalisation mais très bonne première partie sur l’amour adolescent et les années 80
Don-C
Don-C

14 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mai 2025
Surcôté de ouf. Succession de scènes pleine d’emphase tant dans l’écriture, le jeu des acteurs que la recherche esthétique qui pèse sur film et son propos. On a parfois l’impression d’être devant un film Netflix tant le surjeu et les effets de mise en scène alourdissent le tout. Bref, ce film est l’anti « un Prophète ». Pas pour moi.
Stéphane H
Stéphane H

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2025
Bon, c’est bien mais c’est pas ouf !
Trop long…
J’ai préféré la premier partie, mais tout est tellement prévisible.
GASPARD BLANC
GASPARD BLANC

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2025
Bof, pas très crédible et un manque d'émotion dans le déroulé du film. Un clip vidéo avec un montage assez moyen ou chaque plan se succèdent avec un ennuie rythmé. Dommage la mise en scène était belle.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2025
Après tout le tapage qui a été fait autour du film, je dois dire que j'ai été un peu déçu... Finalement, beaucoup de réactions peut être un peu trop exagérées à mon goût. Du coup je m'attendais à mieux. Alors oui, certains passages sont fulgurants et marquants, oui le scénario est bon mais traîne trop en longueur par moment. Le casting est pourtant excellent. Pas un mauvais film, mais pas aussi intense que ce que j'attendais.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2025
J’étais très curieux de voir ce film suite à tout l’abattage médiatique autour de lui, mais aussi parce qu’il m’intriguait : comédie, drame, film romantique ou thriller ?
Après visionnage, je dois dire qu’il m’a bien plu car c’est assez rythmé et on ne voit pas trop passer les 2h40 du film.
Les personnages sont charismatiques, portés par des acteurs qui sont franchement tous au top !
J’adore également comment l’ambiance des années 80 a été recréé, notamment grâce à une excellente bande-son.
Le seul point négatif est qu’il mélange tellement les genres qu’on se perd un peu par moment : on passe d’une scène d’action à une scène romantique à l’eau de rose sans trop de transition parfois…
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2025
Mouais, toujours les mêmes acteurs à croire qu'en France il n'y a que eux. Ça en devient lassant. Adèle Exarchopoulos je ne comprend pas la hype autour de cette actrice tout comme Civil.
1 étoile uniquement pour quelques musiques sympa. Le reste à oublier.
Geoffrey N
Geoffrey N

4 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2025
L'histoire est intéressante, le fil rouge du film soit l'histoire d'amour est touchante. On rajoute à cela une super réalisation, beaucoup de dynamisme et d'ingéniosité dans les plans. Très agréablement surpris par Gilles Lelouche que je n'attendais pas à ce niveau. On notera simplement que le scénario est assez prévisible dans les grandes lignes, mais le casting 5 étoiles français nous fait parfaitement rentrer dans le récit.
Mol L
Mol L

47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2025
Il ne sert à rien de refaire tout le film en commentaire. C’est une masterclass.

L’histoire est poignante, peu de gros rebondissements mais une ambiance soignée, des décors à la mise en scène, sans parler de la bande originale qui est un régal. Certains plans sont vraiment magnifiques également.

Pour la technique, c’est une démo. C’est beau, piqué, coloré et le mixage est extrêmement démonstratif, avec quelques touches d’Atmos par ci par là (oiseaux, voix, réverbe)

Si toutes les productions françaises étaient de ce niveau notre cinéma rayonnerait encore plus.
Théo F
Théo F

64 abonnés 278 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2025
Une magnifique fresque romanesque et tragique, portée par des comédiens au sommet de leur art et mise en scène avec énormément de talent par un Gilles Lellouche inspiré. Un film fort, passionnant, bouleversant.
jean-hervé Baisse
jean-hervé Baisse

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2025
attention daube intersidérale.
Inaudible déjà comme bcp de films français.
La Adèle lâ pfff... elle est nulle, sérieux je sais pas ce que les gens lui trouvent.
Aucune once de talent, Lelouche est pas mauvais acteur mais pour la réa on repassera hein !
C est lent, trop long, bourré de lieux commun. Le thème de l amour impossible. over éculé, on y croit pas du tout.
F. Civil sauve un peu le film par moment mais ça suffit pas
Les jeunes acteurs de la première partie du film c'est mieux mais après Qu est ce qu on se fait ch...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse