L'Amour ouf
Note moyenne
4,0
20729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 919 critiques spectateurs

5
1037 critiques
4
847 critiques
3
417 critiques
2
353 critiques
1
160 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2025
Des sentiments partagés sur ce film parfois brillant et parfois trop stylé. Gilles Lelouche se perd parfois dans des démonstrations de techniques de réalisation sortant le spectateur de l'émotion et du rythme créés un peu plus tôt. Certes la majorité des scènes sont magnifiquement filmées , certains dialogues sont forts et parfaitement interprétés mais il persiste des temps faibles qui enlèvent de la magie à ce film. Super casting , avec un Alain Chabat au sommet. A voir.
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2025
On voit bien les intentions du Message sur l’amour qui sauve de la violence, d’une mise en scène artistique et d’une fresque generationnelle. Le problème c’est que les ficelles sont grosses, que tout sonne faux et que l’émotion est totalement absente. Les personnages sont caricaturaux, les scènes vues et revues et le scénario indigent. J’aime beaucoup Gilles Lellouche acteur mais comme réalisateur on est au niveau d’un long clip vidéo des années 80 avec fumigène et lumière bleue. Bref que des clichés. Dommage.
Gerard De Daran
Gerard De Daran

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2025
Un peu déçu...comme le dit si bien un autre critique on a l'impression de voir une succession de clips...beaucoup de longueurs...je me suis souvent ( pas tout le temps heureusement) ennuyé et on devine assez facilement les divers épisodes, un scénario assez convenu...ce qui sauve le film ce sont bien sûr les acteurs tous exceptionnels mais un grand film c'est avant tout une mise en scène et un scénario....dommage!
AlexMiss
AlexMiss

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2025
Franchement très inégale.
Des moments de grâce dans la première partie avec de jeunes acteurs captivants, mais une sensation d’une vidéo clip géant (gênant) de 2h40 (vraiment trop long parfois). Épileptique passez votre chemin, la mise en scène clipesque et le trop plein de néons lumineux desserts plus qu’il n’apporte.
Reste quelques moments cinématographiques sympathiques et Adèle Exarchopoulos.
France Leroy
France Leroy

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2025
Je suis allée le voir deux fois au cinéma. Il est fabuleux. Les images sont magnifiques. Cela faisait longtemps que le cinéma français n’avait pas autant été virtuose dans sa direction de la photographie. Un grand bravo ! Les acteurs sont beaux et justes. Bravo !
D.Morgan
D.Morgan

19 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2025
Un peu déçu après tout le battage mé première partie avec les protagonistes ados m’a totalement ennuyé.Le gamin innocent qui ne dit pas un mot aux policiers ,au juge d’instruction et à son procès puis prend 12 ans… à sa grande surprise,c’est pas crédible et plutôt énervant..Bien aimé la seconde partie avec les mêmes, adultes ,beaucoup plus interessante et émouvante .Mais que c’est long .Toute une pléiade d’acteurs ême Zadi ,pour une fois ,n’était presque pas agaçant ,c’est fin .quoi que politiquement et moralement trop correctes ,est plutôt voir sans hésiter .
Cxrla15
Cxrla15

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2025
La meilleure romance que j’ai vu depuis Titanic.  Le film est bien mis en scène, le choix des acteurs spectaculaire nous permet de ressentir des émotions intenses et bouleversantes à travers l’écran. Au fil du récit, on passe par de la joie, de la tristesse, de la colère ou encore du dégoût. Puis à la fin on en reste bouche bée, on n’en trouve plus les mots rien de plus à dire, c’est un film transcendant. Une œuvre cinématographique à ne pas manquer. 
C T
C T

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2025
Tout ça pour ça c’est pas ouf , trop long , on s’ennuie , on s’endort même,
De bons acteurs c’est tout,
De la violence on n’en voit assez aux infos 
Dommage je m’attendais mieux de Gilles lelouche 
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 978 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2025
J’aime bien l’acteur lelouch, j’ai bien aimé ´le grand bain’ , mais la, j’avoue ne pas comprendre les bonnes critiques de ce film…
C’est bourré de clichés, et même si la musique est sympa, nombreuses sont les scènes inutiles qui ressemblent plus a un clip musical qu’a autre chose, et on trouve assez vite le temps très long devant ce film d’une durée très excessive par rapport a l’intérêt qu’il suscite…
Un film archi surcoté (sans doute par un public assez jeune ?), et très decevant par rapport a toute la publicité qui en a été faite
Jimmy Desmoulin
Jimmy Desmoulin

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2025
Très bon film, super bande son, scénario intéressant, belle histoire, a voir une fois mais un peu surcoté à mon gout.
FrFBC(91)
FrFBC(91)

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2025
Un film bien interprété et histoire captivante,le film dure 2h34 et ont ne s'en rend pas compte, tellement le film est bien interprété, Gilles Lellouche à un talent d'écriture excellente.
Gracine
Gracine

18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2025
Très belle réalisation. Mais film hyper violent. Du début à la fin, les scènes de violence s'enchainent. Le scénario qui aurait pu être très bon passe en second plan. Cela aurait pu être un film excellent. Mais la violence omniprésente gâche les scènes et le scénario qui sont mis en retrait. C'est vraiment dommage.
Ch Ftaich
Ch Ftaich

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
"Amour Ouf" est un tourbillon d’énergie brute. Gilles Lellouche arrive à capter ce qu’il y a de plus beau et de plus vrai dans les histoires d’amour de jeunesse : la passion, la maladresse, la rage, et cette impression que rien d’autre n’existe. Ce qui est incroyable, c’est à quel point tout sonne juste. Les personnages sont imparfaits, mais on s’attache follement à eux. Le film est rythmé, vivant, coloré, parfois triste mais jamais plombant. C’est du cinéma qui a du cœur, qui respire l’envie d’aimer et de vivre fort.
Parce que l'amour, le vrai, est un feu d'artifice imprévisible et que Gilles Lellouche le capture avec un cœur énorme.
Infovest
Infovest

5 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2025
Le problème avec les films sur promotionnés, c’est qu’il y a de grandes chances que l’on soit déçu.
Ce film n’échappe malheureusement pas à cette règle.
Tout d’abord un film beaucoup trop long, ensuite une certaine violence inutile, puis pas mal d’invraisemblances comme par exemple le braqueur qui va au chevet du vigile en retirant sa cagoule…
Il y a aussi du bon également , à commencer les acteurs qui sont excellents en particulier François, Adèle et Alain.
Les 2 jeunes acteurs qui jouent les rôles des amoureux ado sont aussi très prometteurs.
Il en ressort au final un film agréable sans plus.
Gilles Boudias
Gilles Boudias

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Superbe beau film une fois de plus, de Gilles Lellouche, et une fois de plus qui n’a pas été récompensé aux cesars . Incomprehensible car C’est un film complètement abouti qui nous laisse du début à la fin en haleine. Le film dure plus de 2heures et demi et c’est 2 heures et demi de plaisir. La fin est surprenante mais nous laisse rêveur. Bravo au casting et bravo Mr Lellouche ; sachez que vous avez un public qui vous apprécie en tant qu’acteur ET RÉALISATEUR
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse