L'Amour ouf
Note moyenne
4,0
20725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 919 critiques spectateurs

5
1037 critiques
4
847 critiques
3
417 critiques
2
353 critiques
1
160 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bertrand Pimpin
Bertrand Pimpin

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2025
Film épique qui vous embarque dans une histoire que l on croit pliée d avance mais qui révèle quelques leviers narratifs assez bien trouvés. Les acteurs sont bons - et on note une performance exceptionnelle de Malik Frikah. Gilles Lelouche, pourtant, s attaque à plus grands que lui, et ne parvient pas toujours à faire la titanesque synthèse de Ken Loach sur le côté social, de Scorsese ou Kubrick sur la violence, Audiard sur la profondeur des personnages, Sergio Leone sur leur cote romanesque. Et on en ressort avec le sentiment mitigé que l on en connaît alors davantage sur ses idoles que sur lui même. Dommage.
Matheo Seher
Matheo Seher

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Le film est incroyable, 2h34 de film et c’est l’une des rares fois où je vois le début et la fin du film !! du début à la fin, le film nous laisse plonger dans cette romance qui vacille entre drame et amour, conflit et bonheur ! Les acteurs jouent parfaitement bien leurs rôles ! ne croyez pas les avis qui disent que c’est mauvais ;)
Alicius
Alicius

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
J'ai pleuré presque tout le long ^^ C'est très artistique, bien plus que je l'aurais pu imaginer ; Mais par dessus tout, la bande originale du film est absolument spectaculaire.
Léo S.
Léo S.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2025
Frais, bien raconté, original, profond.
Très bons jeux d’acteurs. Même si on s’attend un peu à l’épilogue à regarder sans hésitation
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2025
Des acteurs au top sur les 3 générations
Un scénario somme toutes classique mais revisité
Une bande son annees 80 qui est juste
Un excellent moment
lil.thomas
lil.thomas

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2025
L’exposition médiatique de ce film, portée par la célébrité de ses acteurs, avait éveillé en moi une certaine impatience, nourrie par des trailers prometteurs. Je m’étais préparé à une flamme, tel l'amour qui embrase les cœurs ; je n’ai trouvé qu’un souffle de bougie.

À ma grande surprise, la direction artistique est un petit bijou — un diamant perdu dans un écrin de coton. La qualité des images, les jeux de lumière, les travellings amples et soyeux offrent aux scènes une élégance presque insolente, comme si la caméra dansait une valse enivrante autour de ses personnages.

Mais hélas, sous ces atours séduisants, l’histoire s'étire comme un chewing-gum oublié sous une chaussure. Le spoiler: passage en prison
, attendu comme le clou du spectacle, se révèle être une simple échappée, un épisode fugace que l'on oublie aussi vite qu'une mauvaise série Netflix.

Les personnages secondaires ? À peine esquissés, tels des silhouettes de papier qu’un vent léger emporterait sans résistance. Ils entrent, sourient, disparaissent... et laissent derrière eux l'écho d'un "qui était-ce déjà ?"

Quant à l’ascension du héros, difficile de ne pas penser à Tony Montana... si ce dernier avait eu l’endurance d'un randonneur asthmatique. Le souffle épique manque, l’intensité aussi, et l’on finit par regarder l’horloge avec plus d’attention que l’écran.

L’Amour ouf, c’est un peu comme un premier rendez-vous arrangé : tout est beau, tout est brillant, tout est prometteur... jusqu’à ce que l’on se rende compte que l'on n’a, finalement, pas grand-chose à se dire...
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2025
Gilles Lellouche a réalisé un West Side Story à la Française. Un geste de cinéma généreux et gourmand, ou il ressucite l'esprit adolescent dans un hommage aux années 80 et 90. Il a une affection pour ces deux périodes qu'il transforme en grand spectacle avec un certain bonheur. Mais comme il a été dit, le film de Lellouche a aussi de vilains défauts. Une psychologie peu fouillée, certains passages sont maladroits, peu crédible, la faute principalement à des dialogues pauvres, vulgaires et/ou trop écrits. Il y a aussi une complaisance certaine pour la violence. L'histoire d'amour ne paraît pas toujours crédible, on sait l'attirance parfois des filles pour les mauvais garçons mais le garçon n'est défini que par cela. Spectacle généreux et ampoulé plutôt convaincant au final
Jean-Marc C.
Jean-Marc C.

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2025
J'ai lu que le succès de ce film était essentiellement du fait du bouche à oreille réseaux sociaux entre jeunes...Je comprends mieux après l'avoir vu...Quel ennui pour moi, à peine jeune soixantenaire , en effet rien de probant ou de de nouveau à l'ouest, d'original dans cette histoire pour attirer le vieux loup des mers qui ne s'en laisse plus facilement compté ..J'ai zappé très vite !
Chris M
Chris M

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2025
Film sans intérêt. Histoire improbable… scène deja vue dans d’autre film … acteurs moyens … violence gratuite et malsaine… longueur pour au final ne raconter pas grand choses… bref, heureux de ne pas avoir payé une place de cinéma pour voir ça.
Mvabel75
Mvabel75

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 avril 2025
Une bonne claque bien filmé on ne s'ennuie pas entre action et larmes.
A voir vraiment tellement c'est jouissif
Sd Ka
Sd Ka

24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2025
Globalement, un film sans grand intérêt, bien dans la ligne socialement correct du temps. Les personnages sont médiocres, vulgaires et violents; l'histoire elle est difficilement crédible; un film plutôt théorique que réaliste sur un amour fou.
Gregoryforveille1972
Gregoryforveille1972

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2025
Un polar romancé vraiment pas ouf , film sur côté pour ma part, beaucoup de bruit pour pas grand chose ,une première partie pas trop mal ,les années 80 avec une bande son qui va bien, après bah patatra,bâclé, aucun intérêt
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2025
Les années 80 dans le nord de la France. Elevé dans un quartier difficile, Clotaire, un adolescent rebelle, tombe amoureux de Jackie une lycéenne. Tout les oppose : elle studieuse vivant seule avec son père suite au décès de sa maman, lui garçon d'une famille nombreuse ouvrière, qui fréquente un monde interlope.
Vous allez vous dire ouai, encore une romance à la Roméo et Juliette, Grease, ou encore le West Side Story de Spielberg, ça va être difficile de mieux faire. Et bien c'est quand on s'y attend le moins qu'on se prend une bonne claque dans la gueule. De la tendresse, de la violence, de la jeunesse, de la fougue, de l'amour, du cinéma !! Y a tout ! C'est démesuré, romanesque. C'est entre un coup de foudre et un coup de poing. C'est entre la lutte des classes et la guerre des gangs. Avec un casting d'enfer, de la musique qui a une place à part entière, dès le générique on sait déjà que ça promet. C'était au temps où les appels téléphoniques d'amoureux se faisait avec des téléphones reliés a des fils. C'est l'amour qui cueille nos deux jeunes ados, les sorties avec les copains, le premier baiser, le temps des toutes premières fois, de tous les possibles. C'est l'Amour Ouf ! Clotaire est un délinquant, brisé par sa haine envers son statut social voyant ses parents démunis malgré leurs efforts pour vivre dans cette société. Il intègre un clan de malfrats. Puis c'est le casse de trop entraînant la mort d'un convoyeur de fonds. Arrêté, jugé, accusé à tort. Jackie échoue à ses examens et abandonne ses études. Le couple implose, 10 ans de prison les séparent. Mais Clotaire jamais n'a oublié Jackie. Il est encore amoureux, fou d'elle. Le temps n'est qu'un éclipse solaire qui n'a en rien effacer leurs sentiments. Dans la douleur, le courage, la souffrance, il en aura mis du temps, Clotaire pour lui dire « Je t'aime » à Jackie.
C'est histoire forte qui a été admirablement mis en images ici. Une romance certes, mais créative, esthétique, originale, avec des acteurs au ton juste qui surprennent. C'est du bon boulot que vous nous avez rendu là Monsieur Lellouche. Ma note sera de 3,5 sur 5 Parce que, encore bravo, Gilles Lellouche is good !
Thaut08
Thaut08

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2025
Le pire coup de foudre de l'histoire du cinéma... Des ados qui incarnent des sentiments qu'ils ne connaissent pas
Le gogole qui ne va pas en cours, mais qui tient une conversation avec la jeune fille à son papa
Tout repose sur la B. O, piège à quarantenaires amnesiques de leur adolescence avec une touche de regret, n'ayant pas su être aussi rebelle... Ou aussi con.... D'un amour qui n'a jamais existé...
Christine SALAVERT GRIZET
Christine SALAVERT GRIZET

3 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2025
Film hyper long et hyperviolent, même la bande son est violente. Hyperstressant
Passion dévorante et destructrice qui commence à l'adolescence , assez invraisemblable entre deux jeunes de milieux différents
Je n'aurais pas choisi Adéle Exarchopoulos pour la deuxième partie, mais une fille plus classique
Le film est très exagéré et ça ne m'a pas plu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse