Depuis le temps que je disais à ma femme que je voulais le mater.
Mais bon, 2h40, ça peut refroidir certaines réalités du quotidien.
Bref, par où commencer.....Le pitch,c'est 2 ados qui tombent amoureux,la fille est plutôt de bonne famille et le garçon,un voyou qui s'engraine jusqu'à un non retour..et puis,....et bah c'est tout ma bonne dame.
Alors, comment on remplit tout ça. On met une grosse dose de nostalgie pour tous les quarantenaires et plus, une pléthore d'acteurs connus, une belle image et enfin,on tambouille. Et on obtient.... roulement de tambour,un film moyen. Parce que c'est creux,vide, sans saveur, je n'ai même pas ressenti la moindre émotion pour ces 2 là. Peu importe le final qui me rendait indifférent, j'étais déjà passé à autre chose.
Le film est divisé en 2 parties, celle de l'adolescence et celle de l'âge adulte.
Autant,j'ai bien aimé les ados, lui plutôt très bon. Elle un peu en dessous. Mais surtout,on passe de l'ado attirée et amoureuse d'un voyou à Adèle wesh exarchopoulos. Je veux bien qu'on évolue mais en général c'est l'inverse, avec le temps tu t'adoucies, tu prends pas son chemin. Comme si ton amour d'adolescence te faisait vriller toute ta vie alors qu'il en est sorti.... à la fin de l'adolescence.
À l'exception d'une scène avec son père avec des pleurs où je l'ai trouvé très bonne,le reste, c'est elle dans tous ses films.
Bref, j'ai l'impression qu'on a formater un produit pour me plaire mais que ça n'a pas pris pour tout un tas de raisons valables.
Les plus:
-Les rôles 2ndaires (Lacoste et Chabat un peu en dessous je trouve), Poelvoorde, Bouchez.
-la photo
-la BO
-la nostalgie
Les moins :
-Adele Exarchopoulos
-Francois Civil dans une moindre mesure (que je trouve très bon dans d'autres films)
-c'est loooong, sans raison aucune, cela ne sert en rien l'histoire...
-l'impression de m'être fait pigeonner.
Bisous bisous