20729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 919 critiques spectateurs
5
1037 critiques
4
847 critiques
3
417 critiques
2
353 critiques
1
160 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ric Hochet
5 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mars 2025
L’Amour Ouf donne clairement envie d'aller au cinéma. Gilles Lellouche devrait passer plus souvent derrière la caméra. Très bons acteurs et une bande son excellente.
Excellent film, mais je suis désolé si on doit être honnête ce ne sont pas les prestations d'adèle et François Civil qui sont à souligner mais bien celle de Malik Frikah et Mallorie Wanecque, la on a eu une prestation qui a vraiment cassé la baraque ! Quel dommage que la notoriété a fait de l'ombre à ces deux jeunes talents.
Largement encensé par la critique et les médias, le dernier film de Gilles Lellouche m'a laissé un goût amer, un projet terminé vite fait. L'histoire intéresse en tout cas, et réussie à nous transporter dans les années 80 et 90 où l'environnement et les codes sociaux de l’époque sont fidèlement restitués, cela rappellera des souvenirs à certains. Cette histoire d'amour entre ces deux ados est très belle et merveilleusement bien jouée par les jeunes acteurs choisis, à vrai dire, ce sont eux qui auraient dû être encensé par la critique et non les autres acteurs jouant le couple une fois adulte. En effet, Adèle Exarchopoulos déçoit, je n'ai pas compris pourquoi autant d'engouement pour l'actrice, à part pleurer, je n'ai pas perçu quelconque talents extraordinaires. Alain Chabat peine également à rentrer dans le rôle du papa cool avec sa fille. Quelques scenes de violence (puisqu'il s'agit d'un jeune voyou qui rencontre une jolie fille d'un autre univers que le sien) sont de qualités et bien crédibles même si la réalisation n'est pas au top avec ses raccourcis et flash back à gogo qui cassent l’immersion de l'histoire. Un film un peu long tout de même et largement sur estimé.
A force de faire la promotion de ce film partout, partout, partout, je me suis dit qu'il fallait le voir. J'ai enfin regardé ce film et franchement... tout ça pour ça. L'histoire est assez bateau : 2 jeunes tombent amoureux. Le bad boy VS la petite fille sage. Un énième mauvais plan et bim il finit en taule. La version 10 ans plus tard d'un François Civil pas très crédible en bad boy rasé et Adèle Exarcopoulos malheureuse sans lui alors qu'ils se sont aimé le temps d'un trimestre... on n'arrive jamais à croire en cette histoire. La réalisation est prévisible, surfaite. Franchement, c'est tellement pas le film qu'il prétend être... Un conseil, passez votre chemin !
je suis étonné du bruit que peut avoir fait ce film, hormis qu'il est français. La première partie jusqu'à la mise en prison m'a plue, les 2 jeunes acteurs sont merveilleux, surtout lui d'ailleurs avec un charisme dingue. La seconde partie m'a moins convaincu, il y a un peu trop de clichés et quelques coïncidences. c'est mignon, c'est sympa, ça m'a sincère mais je vais pas l'épouser 藍 (vous l'avez?). Bref j'ai passé un tres bon moment mais rien de ouf
Merci Gilles Lellouche pour ce grand beau film, touchant et régénérant. Merci aux acteurs et actrices. Un film oscarisable. Scénario bien vu du type, un moment, un destin. Et comment l'onde subtile envoyée par Jackie, une onde de coeur et de reconnexion, créé l'interférence décisive. Et l'action de la mère également décisive. Elle sent que son fils est en danger et elle arrache la reconnexion.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce film qui est très long, et parfois ennuyeux. Il y a beaucoup beaucoup de violence, souvent esthétisée, déshumanisée et presque glorifiée. Le jeu des acteurs est inégal, parfois très bon, parfois pas ouf, voire presque mauvais. La scène de fin dans l'entrepôt est proche du ridicule. Dommage.
Moments de vie partagée dans ce film vraiment touchant puissant déchirant. spoiler: la meilleure partie est la première,la bande son est top et les mômes jouent avec justesse. J'ai adoré presque 3h de pure vérité et beaucoup de naturel.
La première partie est très intéressante et très touchante. La deuxième n'est pas à la même hauteur. Beaucoup de scènes de violence qui n'apportent rien au film.
Sacré mystère pour moi que le succès populaire de ce film. Drôle de choix que de mettre 2 nouveaux acteurs dans la deuxième partie qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils sont dans la première partie, ils passent de yeux bleus à yeux marrons, Adèle Opoulos devenue rustre et lourdaude, François civil a subitement d'inoffensifs yeux noirs sans qu'on comprenne où son passés les yeux bleus plein de rage qu'il avait avant de spoiler: rentrer en prison.
Le film porte mal son titre tant l'histoire d'amour n'est pas le coeur du film. Bien que souvent créatif, le chaos d'effets d'images nous détourne de l'essentiel, tue l'émotion et aplati l'intrigue du film. On ne sait plus si on est dans un clip à retardement, un film de gangster ou une trèees longue bande annonce de film de gangster.
Quand à la toute fin ultra simpliste,spoiler: il ne faudrait pas prendre tous les spectateurs pour des ceaupux de 3 ans. Le jeune rebelle qui finit par se soumettre aux ordres d’un chef de rayon, grâce à son amour ouf pour sa meuf retrouvée?
Sans doute que la caméra de Gilles Lellouche est aussi ouf que son film d'amour fou est chelou. En attendant Gilles Chelou a totalement téra son amour ouf.
« L’amour ouf » est un film fort et intense qui raconte une histoire d’amour compliquée et passionnée. Les personnages sont attachants, même s’ils font des choix dangereux. La façon dont le film est tourné nous plonge vraiment dans leur histoire. Parfois, c’est un peu chaotique, mais ça donne du style et de l’émotion. Si on aime les films d’amour pas comme les autres, c’est une belle découverte.
Première parti tres bonne avec le jeune acteur qui interprète clotaire au top avec un sacré avenir dans le cinéma puis la 2em partie s essouffle avec une actrice qui pour moi n est pas dans le coup et une histoire qui finit par manquer de crédibilité et qui pêche dans son scénario.... Les lyonnais avec Gérard lanvin, le dernier gang aussi reste pour moi la référence ainsi que mesrine de Vincent cassel au niveau film de gangster... Là ça n atteind pas le niveau 3sur 5 grace à la première moitié