20721 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 919 critiques spectateurs
5
1037 critiques
4
847 critiques
3
417 critiques
2
353 critiques
1
160 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Metroid
2 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 février 2026
j ai adoré la qualité des plans proposés sur fond de musique électro des années 80 . les acteurs jeunes et adultes sont vraiment excellents et jouent vraiment très juste sans fioritures mais avec conviction et nous porte tout au long de cette histoire plutôt basique mais suis devient quand même ouf
Impactant, Percutant, Meilleur film vu depuis Pulp Fiction !! Un casting de dingue, un scénario rythmé...le mélange des sentiments, une réalité des émotions qui transperse l'écran et vous transporte dans cette comédie romantique des temps modernes...c'est juste, c'est beau, c'est vibrant !!! Merci, vous êtes des génies. Simplement ce n'est pas pour moi, "tout public " mais plutôt à présenter à partir de 16 ans pour l analyse des émotions.
Le film a beaucoup trop de longueurs. J'ai eu du mal à tenir les 2h40. Et attention : c'est considéré comme une romance, mais c'est trop violent pour les enfants : des grosses bagarres, des coups de barres de fer,... J'ai moi même été secoué.
Je pense que j'attendais plus de ce film. Même si la réalisation est bonne avec des rires et des larmes, le film est un peu long avec beaucoup de sujets abordés a si perdre parfois.
Beaucoup, beaucoup de battage autour de ce film, que, sincèrement je n'ai pas trouvé ouf... Très long en plus, alors on se dit qu'on va avoir un sursaut, que les étoiles vont s'aligner et bien ce ne fût pas le cas. J'ai trouvé l'histoire trop inconsistante, sans pour autant que le traitement ne permette de m'y plonger. Dommage, je m'étais plongée avec délice dans le grand bain
Gilles Lellouche est un excellent metteur en scène, il filme avec sensibilité ses personnages au travers de ses cadrages, de ses flous et de l’originalité de certains plans. C’est une histoire forte qui s’appuie sur la qualité des deux couples d’acteurs. La musique participe pleinement au plaisir du spectateur, par exemple avec le superbe « Child in Time » de Deep Purple. Sans être parfait, notamment dans l’utilisation de certaines caricatures, c’est une très belle réussite !
J'ai adoré ce film , la premiere partie avec Malik Frikah et Mallory Wanecque est vraiment incroyable en revanche j'ai moins aimé la deuxieme partie où l'alchimie de ces deux amoureux est moins bien interpreté .
les plans de caméra son juste incroyable ! le faite que l'histoire soit long a vraiment aider a la compréhension des personnes. des acteurs juste fantastique
Très déçue de film qui a pourtant reçu des éloges et avait un casting très intéressant. Je me suis ennuyée. Pour cause, les dialogues étaient peu profonds et les scènes étaient prévisibles.
Vu récemment sur Netflix, ce film tend vers la perfection. Le casting est bien sûr de qualité et la jeune génération qui joue le couple d'adolescents est aussi brillante en devenir. J'ai beaucoup aimé l'originalité dans la manière dont certaines scènes sont filmées. Je ne mets pas 5 étoiles car j'ai trouvé 2 passages un petit peu trop long mais ce film mérite une place de choix dans le cinéma français. A voir ABSOLUMENT. Bravo Gilles Lellouche !
L’Amour ouf est un film vraiment cool à regarder. Cependant, je trouve que l’idée du cœur dans la chambre est très bien, mais qu’elle n’est pas vraiment explorée. Si je ne dis pas de bêtise, on ne le voit que deux fois : au début et à la fin du film. Je trouve ça dommage, car ils auraient pu l’utiliser davantage tout au long de l’histoire pour renforcer le message sur l’amour.
L’histoire reste intéressante, mais je la trouve plus accrocheuse quand les personnages sont adolescents au lycée que lorsqu’ils sont adultes. La partie au lycée est plus touchante et on s’attache plus facilement aux personnages. Quand ils deviennent adultes, j’ai trouvé que l’histoire perdait un peu de son intensité.
spoiler:
La mort de Lionel n’est pas si marquante que ça, je m’attendais à quelque chose de plus fort émotionnellement. De plus, la relation qu’il avait avec Lou aurait mérité d’être davantage développée. J’aurais aimé voir plus leur relation et l’influence que Lou aurait pu avoir sur Lionel. Je trouvais que Lou aurait été une meilleure idée pour aider Lionel à arrêter de parler à Clotaire.
J ai adoré ce film, enfin la première moitié. Les ados dans les années 80, l'histoire d'amour, les acteurs. J'ai moins aimé la seconde partie. Les jeunes acteurs qui jouent Clotaire et Jackie jeunes crêvent l'écran. Ceux qui campent les rôles des héros plus âgés sont tellement moins convainquants que l'on n' y croit plus vraiment. La Jackie adulte n'a plus rien à voir avec la jolie petite lyceenne amoureuse d'un beau bad boy. Elle fume, est négligée et finit caissière dans un supermarché à intimider le directeur. C'est une fin plutôt pathétique pour nos héros. Quitte à leur faire une happy end, on aurait pu leur reserver une fin plus pimpante. Bref j'ai adoré la première partie mais les retrouvailles ne font même pas vibrer. Le choix de Jackie adulte raté. Dommage. Clotaire et Jackie méritaient mieux.
Excellent film, très bonne claque émotionnelle avec une histoire d’amour prenante et intense avec une mise en scène magnifique sans parler de la bande son excellente. Les acteurs sont aussi très bons, on ne voit pas le temps passer et c’est clairement un film marquant! Magnifique!