20721 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 919 critiques spectateurs
5
1037 critiques
4
847 critiques
3
417 critiques
2
353 critiques
1
160 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sysy Kiki Low
22 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 janvier 2026
Inutilement trop long… Comme souvent Adèle a du mal à rentrer dans le personnage (ou alors adopte toujours le même style de jeu), sa façon de s’exprimer (intonation, phrasé) dénote avec le personnage de quand elle est adolescente (un peu bougeoise avec une voix douce et délicate) ce qui rend les scènes peu crédibles vu que le but est de mettre en exergue les différences sociales entre elle et son amoureux.
Vincent Lacoste est quand à lui aussi très peu crédible dans le rôle du gendre idéal, directeur qui s’amourache de la secrétaire et fini par sombrer dans la violence. La gueule et le jeu ne match pas.
François Civil est plutôt bon dans son jeu d’acteur et parvient tout de même à rentrer dans son personnage.
La bande son est absolument horrible, les effets sonores sont assourdissants et mal maîtrisés.
Globalement le film peut trouver son public mais de mon point de vue, l’histoire est franchement niaise. Ca fait vraiment bas de plafond… quelle femme belle, censée et intelligente s’obstinerait à vouloir encombrer sa vie d’un branquignole sans ambitions?! C’est absurde…
Une belle histoire d'amour très bien réalisée et parfaitement jouée. L'image et les couleurs sont aussi intenses que l'histoire et m'ont replongé dans l'époque de ma jeunesse. C'est long mais on ne s'ennuie à aucun moment
Vraiment grosse déception... Finalement c est un film creux.. Ce sont les mêmes thèmes ,les mêmes images tout le long du film.. Et puis ,un peu simple, vu et revu,ados en situation delicate qui finit délinquant et qui retrouve son amour de jeunesse... J ai voulu aller au bout,mais très déçue..
Film laborieux et sans grand intérêt. Une suite de mauvais choix n'est pas suffisant pour faire un bon film surtout aussi long pour aussi peu d'histoire.
Beaucoup de violence gratuite érigée en symbole de communication dans les cités cassos. Pour moi, un grand ennui,
Du génie, le grain des images, la bande son… PARFAIT Le jeu d’acteur aussi vraiment super là je continue je d’écrire pcq il faut au moins 100 caractères
La première partie est très réussie : la scène du coup de foudre, l’histoire d’amour, l’enthousiasme des personnages et de la mise en scène, une BO à tomber, de jeunes comédiens excellents. Je suis plus réservée sur la deuxième partie, moins brillante, malgré l’excellente interprétation des acteurs, l’ambiance volontairement pesante, le désir compréhensible de vengeance. Je m’attendais à une autre fin mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler. À voir ou revoir avec son casque audio pour profiter à fond de la BO !
Très décevant. Un peu ennuyeux et assez improbable. Dommage que ce scénario soit si médiocre car la façon dont c’est filmé, monté, photographié, est très réussie. Mais ce n’est pas suffisant pour faire un bon film.
Une vraie claque cinématographique !! Vue au cinéma et à nouveau sur Netflix, j'ai pris un plaisir immense à le revoir !! Acteurs géniaux ! Belle photographie et mise en scène géniale !! Bonus la années 80 et 90 jouissive !!
Trop long, De bons acteurs gros manque de ressemblance entre jeunes et adultes... elle le séduit jeune brune aux yeux bleus on l'a retrouvé adulte blonde aux yeux marrons, je doute que la science du coiffeur ai un incidence sur la couleur des yeux. Je suis sortie de l'histoire a mi film. Pas crédible
Je vais parler de ce vieux chewing-gum, plein de miasmes de Clotaire, qui fait « boum boum », collé pendant plus de 10 ans dans la chambre de Jackie. Merci, moi qui pensais être folle, j’ai trouvé du réconfort avec ce film… Cette « œuvre cinématographique » m’a coupé toute envie de tomber amoureuse. Non messieurs, ce n’est pas sexy un mec qui se bat, un « gangster ».
Tout est chiant, tout est long, les blagues ne marchent pas, les dialogues sont hyper mal écrits, le jeu… AU SECOURS (sauf Alain Chabat, qui reste fort face à une mauvaise direction d’acteurs, thanks God). Ce n’est ni une romance ni une comédie, c’est un film avec une belle photographie, et c’est tout.
Aucune émotion ne m’a traversé l’esprit, à part le malaise imminent qui te prend aux tripes à chaque interaction entre Jackie et Clotaire. Une histoire d’amour absolument pas attachante. C’est une relation toxique et il n’y a rien de mignon. S’il vous plaît, allez voir un thérapeute juste après. Ne vous mettez pas dans un état de tristesse aussi longtemps pour un mec qui a une moustache en poils de fesses…
Bref, des choix artistiques et techniques qui partent dans tous les sens pour faire des références aux films d’amour des années 90… Ça aurait pu être bien, génial même, mais non. Oups, haha.
2H30 pour ça... La "meilleure" scène est celle du jeune délinquant qui vient faire du bouche à bouche à la victime du braquage car on ne fera pas mieux en matière d'invraisemblance et de ridicule. Comment peut-on laisser passer ça ? Et il y en d'autres comme les flamby volés en bande organisée et les lycéens acclamant tant d'audace ou l'épouse qui quitte son mari dès que son ex taulard revient après 10 ans d'absence ! Indépendamment de ces énormités, on a un film fourre-tout qui fait dans la facilité pour ratisser le plus large public.
J' ai beaucoup aimé, car il raconte l' histoire que j' aurais pu vivre que d' autre aurais pu vivre c' était pour un véritable chef-d'œuvre. Je ne suis peut être pas objectif.
J'avais peur d'être déçu a la sortie de ce film, et j'ai pu le regarder que aujourd'hui grâce à sa sortie sur Netflix. J'ai un peu peur des films français depuis plusieurs années mais la.. Gilles Lellouche nous as sorti un grand film. Avec des acteurs aussi bons les uns que les autres, Un Alain Chabat émouvant, et un grand Benoît Poelvoorde. Ce film est une grande surprise.
Magnifique !!! Bravo Lellouche... Jeux d'acteurs excellents et scénario qui nous replonge dans les années 80 avec brio. Rare sont les films actuels à me prendre de la sorte...