Five
    Votre avis sur Five ?

labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 15 août 2016
    Il était une fois 4 jeunes pauvres (3 garçons, 1 fille) et 1 jeune riche (du fric paternel). Ces "Five", amis d'enfance, surtout glandeurs en "projet de vie", s'installent en coloc (aux trois-quarts payée par le riche) le jour-même où ce dernier, démasqué par l'auteur de ses jours, se retrouve obligé aux expédients - de plus en plus risqués. Potacherie dopée à la grossièreté la plus frontale, 0 idée (de scénario, de "mise en scène"..), 0 attrait d'interprétation (Niney, ex-espoir de la scène classique, à nouveau englué dans une daube qui tache fort - en "riche"...) : produit louchant pathétiquement du côté du régressif à la Apatow, sans jamais commencer à en imiter la fraîcheur d'inspiration, et la cohérence de réalisation, par vague imitateur, Igor Gotesman.
    Publiée le 1 avril 2016
    Navrant, et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la note presse du nouvel obs n'apparaît pas dans la catégorie presse ? C'est à cause de leur une d'il y a quelques semaines sur Allociné et la dénonciation des avis truqués montés par l'équipe du portail ?
    Bref, allez lire la critique, c'est pas mal et mieux soutenu que celle du parisien...
    Bon, de toute façon je vous le dis, économisez votre argent, et si on vous invite, économisez votre temps...
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 21 avril 2016
    "Five" est une grosse déception pour moi. Je m'attendais à un chouette film sur l'amitié, et je ressors de la salle avec la nette impression d'avoir perdu mon temps à regarder un film prétentieux sur des petits parisiens friqués, certes amis mais surtout nuls. Le film est incroyablement long, bobo-bling-bling (eh ouais...) et est totalement sauvé des eaux par quelques rares perles blaguesques potaches (j'aime bien, j'avoue) ainsi que des dialogues inspirés (mais agaçants) et du jeu dynamique des comédiens. A part ça, franchement que Pierre Niney se reprenne et revienne à des choses de meilleur niveau (même si je ne doute pas qu'il ait pris un malin plaisir à jouer ce rôle, en guise de pause rigolado-grotesque).
    Couscous
    Couscous

Publiée le 22 mai 2016
    Loin de la hargne, de l’instinct de survie, de la férocité des Trois Frères, ici tout est plus crémeux, plus sexy, voluptueusement installé dans un cocon de coolitude où rien ne menace jamais vraiment nos héros, et pour cause : ils sont de cette bourgeoisie replète et impunie, mollement consciente d’elle-même, (violemment attaquée chez les Inconnus), confortablement installée ici au centre d’un film qui ne saurait se montrer plus antipathique.
    Julia, Vadim, Nestor, Timothée et Samuel, amis d’enfance, s’apprêtent à enfin pouvoir emménager ensemble, et si un désaveu parental creuse tout à coup leur compte bancaire, lançant l’intrigue sur les rails d’une recherche effrénée d’argent, inutile d’y prêter trop attention : cela ne viendra pas bousculer l’espèce d’orgie lifestyle dont le film fait tout son beurre, soit une généreuse quincaille de costumes, d’accessoires et de décors participant d’un même martèlement sociologique.
    Publiée le 28 mars 2016
    Et bien cela faisait très très longtemps que j'avais pleuré de rire au cinéma...Pour un premier film, Igor Gotesman frappe fort en nous présentant une comédie qui, pour moi, l'une des meilleures comédies de cette année ( pour l'instant du moins). Je l'ai vu en avant-première et je ne fus pas du tout déçu, loin de là. Toute la salle rigole aux éclats en bref, c'est la comédie à aller voir en Avril !
    Publiée le 30 mars 2016
    On dirait parfois du Seth MacFarlane français, dans le summum de la vulgarité et des blagues scato. Quelle est exactement cette jeunesse qui ne travaille jamais mais vit avec tout le confort en plein Paris, est totalement insouciante spoiler: et nous fait croire que l'on peut faire n'importe quoi et s'en sortir en partant sur une île paradisiaque vivre entre amis...
    ?
    A part quelques moments de vrai comédie, tout est faible, les rebondissements sont attendus, la musique et les effets de montage pour donner l'illusion d'un film dynamique sont pathétiques.
    Pierre Niney est un très bon acteur, les autres ont l'air de figurants, ce qui laisse encore moins de chance à cette "comédie" de créer l'illusion.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 5 avril 2016
    Mouais bon allez ca vaut la moyenne parce qu'on ne passe pas un mauvais moment. Heureusement que Pierre Niney est là parce qu'il arrive à créer un ressort comique grâce à un jeu assez subtil. Les autres par contre c'est de la grosse caricature en barre. On voit bien que le réal a voulu se la jouer genre film à la cool pour les djeuns mais l'intention est un peu trop visible pour que ce soit crédible. Quant au scénario, il aurait pu être écrit par des ados en soirée.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 19 avril 2016
    c'est l'histoire d'une bande de copains ... Encore une me direz vous ? Vous n'avez pas tort surtout que celle la est bien tarabiscotée et un peu tirée par les cheveux. Neanmoins, ça se regarde grâce à l'acteur principal - Pierre Niney - dont la prestation vaut à elle seule le déplacement ...
    Wylan
    Wylan

Publiée le 31 mars 2016
    Agréablement surpris par ce film. On passe un bon moment, il y a des blagues toutes les deux minutes. Une bande de potes juste génial avec cinq caractères et personnalités différentes.
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 3 avril 2016
    Du divertissement, du vaudeville moderne, plein de rebondissements.... 5 pots, amis d'enfance, qui se mettent en colocation à "l'auberge espagnole", où partagent plein de choses, sauf la sincérité...des mensonges, des non dits, des cachoteries, des naïvetés....mais aussi des niaiseries.
    OLA05
    OLA05

Publiée le 10 avril 2016
    Ennuyeux, grossier, vulgaire, sans aucun recul sur le propos tenu ("etre dealer c'est pas de tout repos" mais hors ça pas de pb), des personnages secondaires (y compris dans la fameuse bande des 5) inexistants. Que vient faire Pierre Niney dans cette grosse daube ? A fuir
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 avril 2016
    N'est pas dealer qui veut ! Five, une comédie écrite et réalisée par Igor Gotesman dont il joue également dans la production. Pour son premier long-métrage, le jeune réalisateur réussit son coup à divertir le spectateur mais surtout à nous faire rire ! Et, c'est ce qui est le plus important !! Five est centré sur la vie d'une bande de potes qu rêvent d'habiter en colocation. Mais lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas ! À peine installés, Samuel se retrouve sur la paille... Donc, il décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Les embrouilles vont commencer et va se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis ! Un scénario ressemblant à La Beuze mais en version jeune avec plus de talent et de dynamisme. On retrouve dans cette folle comédie les acteurs qui ont déjà joué ensemble dans la série Casting(s). Pierre Niney, à nouveau dans le registre comique et cela fait du bien de le voir s'épanouir, complètement à l'aise avec son acolyte dit Tom alias François Civil, absolument hilarant dans son personnage qui s'avère naïf mais attachant. Igor Gotesman offre une bonne crédibilité dans son rôle. Tout comme la jolie blonde, Margot Bancilhon et Idrissa Hanrot reste discret mais souvent drôle. Cette bande s'avère tellement complices et l'énergie est communicative. Egalement, spoiler: Pascal Delomon, Bruno Lochet et Fanny Ardant sont de la partie.
    La plupart des dialogues sont hilarants, enlevés !! Certaines séquences de Five peuvent déjà devenir culte. spoiler: On pense bien à la scène avec Tim dans lequel il laisse un petit cadeau à l'entrée du palier de son voisin ou encore quand Samuel (P. Niney) et Tim (F. Civil) sont drogués par les Ecstazy dans leur appartement.
    Elles restent les plus marquantes et les meilleurs extraits. Une bande sonore vraiment satisfaisante en tout point avec un rythme qui ne faiblit pas. Comme souvent dans les comédies françaises, le spectateur sait à l'avance ce qui va réellement se passer mais avec celle-ci, il y a quelques surprises notamment spoiler: à la fin du récit.
    En somme, Five est une comédie réjouissante et maîtrisée dans son ensemble. On ne regrette pas d'avoir payer sa place de cinéma, et le public ressort avec la banane. Ça fait plaisir ! « Yepah !!! »
    smartboypat
    smartboypat

Publiée le 17 avril 2016
    Quel dommage de gâcher ce film en tombant dans la vulgarité facile et les blagues potaches !
    L'idée de départ avait pourtant un immense potentiel , le film commence très bien mais la description de la jeunesse française actuelle est catastrophique : la drogue est banalisée à outrance et le traffic est dépeint comme une solution facile et accessible pour gagner de l'argent.
    C'est carrément immoral malsain et j'en étais mal à l'aise de savoir que des ados regardaient ce film et pouvaient se marrer des blagues scato et d'une sexualité dépravée.
    Très déçu.
    Publiée le 7 avril 2016
    Comme d'habitude, le cinéma Français tombe dans le déja vu, le vide scénaristique,la Grossièreté avec toujours les mêmes acteurs former pour jouer sur des planches de théâtre.
    Plus grand chose à espérer malheureusement d'un cinéma qui a perdu son âme.
    Publiée le 17 avril 2016
    Pas grand intérêt, ce thème a déjà été traité de meilleure façon. Certes c'est une comédie mais ni l'histoire ni les personnages ne sont crédibles. S'il m'est arrivé de sourire et même de rire mais je reste globalement très déçu. Pierre NINEY s'en sort plutôt pas mal.