Five
    10797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five ?

Publiée le 26 mars 2016
    D'une justesse encore trop rare. De la musique au casting, tout est bon. On sort de la salle avec l'envie de réunir ses potes et de profiter de tout, avec la même sincérité que la gaule de Timothée.. Quant aux dialogues, on est pas loin de se dire que le film est à lui seul une réplique culte. Les rôles sont joués avec une telle précision que les regards déclenchent à eux seuls des fous rires. Avec" Comment c'est loin", on a l'impression que le buddy movie français des années 2010 tient ses vrais chefs de file. Un seul mot : YEPAAAA !!!
    Publiée le 2 avril 2016
    Déçue par ce film dont la bande annonce et le minois de Pierre Niney me laissaient espérer une bonne comédie sur la confrontation entre 2 mondes (le fils à papa chez les dealers de drogue). Malheureusement c'est l'échec. Le film ne traite pas du tout de ce qu'on voit dans la bande annonce et tombe dans le piège du "film de potes-entre soi" dont on se sent assez vite exclu. Autre écueil et pas des moindres, c'est que hormis Pierre Niney, le reste du casting n'a absolument aucune personnalité ni aucune utilité (on peut sauver peut-être le pote débilos obsédé mais le reste est hallucinant de transparence). Ensuite vient LE problème du film : sa vulgarité. Mais attention je ne vous parle pas de la vulgarité un peu trash mais drôle qu'on assume plus ou moins. Là on est dans la vulgarité gênante ouvertement misogyne spoiler: (franchement c'est quoi cette scène glauquissime où le milliardaire timbré (titre du personnage le plus raté) surprend sa fille en plein ébat avec Nestor (titre du personnage le plus inutile) et donne des indications à ce dernier comme si la demoiselle n'était qu'un vulgaire objet? ils sont sérieux?).
    Et puis la voix off on ne le dira jamais assez, mais il faut vraiment oublier, surtout quand c'est pour nous sortir des poncifs culcul sur l'amitié ! Bref, les passages drôles sont tous sur internet, le reste est à oublier au plus vite.
    missalila
    missalila

Publiée le 3 avril 2016
    A revoir : pot pourri de scène piquées à des films de potes...mais ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film.
    Même si Pierre Ninney est très bon, la mise en scène pas mal, c'est bof.
    11 euros pour ça, passez votre tour et attendez le dvd à la rigueur, y a bcp mieux en ce moment au ciné; ne perdez pas votre temps !
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 17 mars 2016
    Juste génial : drôle, dynamique, bien joué cette aventure d'amitiés sincères est une comédie "feel good" qui fait du bien au moral !! Pour un premier film, bravo au jeune réalisateur. Courrez y vite !
    Olso
    Olso

Publiée le 6 avril 2016
    Une comédie très peu drôle (le plus drôle est dans la bande-annonce), qui fait sourire, tout au plus, très vulgaire et scato, apologie du hach'. Éléments à charge supplémentaires : pourquoi ce titre en anglais à un film français ??!! Et cette bande originale à 90% en anglais ? (pire : signée par un groupe français !) :(, tout cela montre bien l'inspiration étatsunienne de ce film qui n'arrive pas à la cheville de ses modèles US. Deux étoiles malgré tout car divertissant, on ne s'ennuie pas trop.
    Publiée le 12 avril 2016
    Une sorte de "babby sitting 3".............et moi qui y allait pour Pierre Niney !!
    Déçu, bien sur. Mais après tout, est ce une raison pour être "rabat joie" ?
    Si vous avez beaucoup aimé Babby Sitting............
    Publiée le 30 mars 2016
    Plein de répliques cultes, du rythme, une très bonne comédie drôle et efficace!
    Ca parle d'amitié donc ça parle à tout le monde et surtout ça donne envie de faire partie de cette bande de potes.
    Excellent 1er film d'Igor Gotesman porté par François Civil et Pierre Niney qui nous faisaient déjà rire tous les 3 dans Castings sur Canal .
    A voir et revoir pour capter toutes les bonnes vannes!
    Publiée le 2 avril 2016
    avec plein d'espoir de voir une bonne comédie, j'étais très déçu. une histoire faite de bric et de brock enchainant des blagues de pets et de cacas... désolant de voir un bon comédien comme Pierre Niney de s'embarquer dans une aventure cinématographique désastreuse. les musiques sans style ni cohérence entre elles peinent à soutenir le récit.
    Publiée le 31 mars 2016
    Un film à mourir de rire qui montre ce qu'est vraiment l'amitié. Comme le mariage, l'amitié c'est pour le meilleur et pour le pire et c'est ce que la team de FIVE nous montre très bien. Félicitations à Igor pour son premier film qui est une petite merveille !!
    Betsa26
    Betsa26

Publiée le 31 mars 2016
    Une comédie 5 étoiles qui souffle un vent frais et revigorant sur le paysage du cinéma français !!! Pour une fois, on sort d’un film sur des gens de son âge en ayant pas le sentiment d’avoir été parodié par de tristes scénaristes qui envoient du ziva à toutes les sauces pour parler comme les jeunes.

On se reconnait dans ces héros criants de vérité subtilement interprétés par un casting de dingue, et on rit, beaucoup, beaucoup, comme on rirait avec ses potes si on se trouvait dans la même situation. Le dealer à nos trousses en moins.

Voilà (enfin) un film qui rend sa dignité au mot populaire ! Igor Gotesman est en somme notre Apatow national et voir une fois Five ne suffit pas à débusquer toutes les petites vannes d’orfèvre qu'il recèle !
    Publiée le 12 avril 2016
    Déçu par ce film, qui ne trouve pas vraiment son rythme. C'est une succession de scènes plus ou moins drôles, sans réel enchaînement logique.
    Et j'ai eu du mal à m'attacher à ce groupe très parisiano-parisien, assez éloigné de la réalité.
    Rien à redire sur le casting, mais c'est juste dommage, je m'attendais à vraiment mieux
    Publiée le 16 avril 2016
    Pierre Niney incarne Samuel, jeune gosse de riche qui fait croire à son innocent papa qu'il suit des études de médecine, alors qu'en fait, bah non, pas du tout. Il dépense l'argent de son géniteur avec sa bande de copains. Jusqu'au jour où... Si je ne me suis pas vraiment ennuyé, je n'ai pas rigolé pour autant. On ne compatit pas une seconde avec ces jeunes, au demeurant fort sympathiques. L'histoire n'est donc pas passionnante et le tout manque d’intérêt.
    Publiée le 31 mars 2016
    Très bon, j'ai passé un super moment!
    Super rythme, très drôle et en plus des acteur de haut vol.
    Le meilleur film du moment pour moi.
    Phoenix7
    Phoenix7

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 mars 2016
    Que se passe t-il actuellement dans notre société ? Des campagnes contre le viol sont diffusées, on dénonce de plus en plus le sexisme présent dans les publicités et les femmes se battent pour cesser d’être perçues comme des objets.

Le 30 mars sortira sur nos écrans le film FIVE (que j'ai vu en avant première) considéré comme une « comédie générationnelle » dont on ressort « avec la banane » d’après certaines critiques.

Le découpage et le montage de FIVE sont - à l’image de la bande son - maîtrisés, énergiques et entraînants. Mais est-ce suffisant pour en faire un film nécessaire ?

Si FIVE était un homme, on le qualifierait d’obsédé sexuel misogyne. Mais comme FIVE est un film, on va le qualifier tout de go d’objet obscène voire pervers, qui surfe sur un humour consternant. Le nombre d’insultes adressées à la gent féminine est inouï. Être une femme et assister à la projection de FIVE, c’est se faire insulter pendant une heure et demie, c’est se sentir salie en sortant de la séance, c’est avoir honte pour les comédiennes, c’est être en colère.

FIVE est un film sans relations de personne à personne, cela veut dire que pas une seule fois, on a l'impression de voir deux individus en train de réellement se rencontrer, se parler, se regarder...ce qui est un comble pour un film sur l’amitié.

On devine pourtant un vrai potentiel de jeu et une énergie intéressante chez chacun des acteurs mais ils sont malheureusement réduits à interpréter des personnages sans âmes. Les seconds rôles sont des pantins grotesques.

Ce qui me scandalise, c'est que FIVE est vendu comme une comédie parlant d'amitié dont on est censé sortir heureux... Quel mépris envers les spectateurs. On devrait questionner comment un tel film a t-il réussi à se faire produire et à être supporté par tant de chaines.

Devrions-nous être fiers que FIVE fasse partie du répertoire cinématographique français ? Que dit-il sur le cinéma d’aujourd’hui ?

FIVE, c’est une bulle brillante qui nous attire par son ramdam mais qui, exposé en pleine lumière, se révèle insipide. Est-ce la vision de la femme que veut promouvoir le cinéma français auprès des jeunes ? Doit-on être complaisant et rester silencieux face à tant de mépris ? Non, car ce serait comme voir un jeune de 15 ans se faire gifler à côté de nous et ne rien dire.

Par respect pour cette jeunesse à laquelle est destiné FIVE, pour tous ces adolescents et jeunes adultes qui sont censés s’identifier à des personnages aussi vulgaires, osons dire haut et fort que ce genre de cinéma dégrade la sexualité, les relations humaines, la femme, l’homme.

FIVE n’est pas sur vous, FIVE n’est pas pour vous. Vous êtes bien au-dessus de ces caricatures d’humains.
    Mikeda69
    Mikeda69

Publiée le 23 avril 2016
    J'étais venu voir un film sympa sur l'amitié et la jeunesse.
    Je n'ai assisté qu'à une suite de scènes sur de jeunes bobos friqués (au début), prétentieux, grossiers et vulgaires. Je n'ai absolument pas reconnu mon propre monde et mes valeurs.
    Dommage que ce film ait été encensé par la critique.