Five
    Votre avis sur Five ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 avril 2016
    On passe un bon petit moment, certes ! L'histoire de copains est bien chargé en rebondissements et les personnages sont bien campés et ont chacun leur tempérament bien défini. Donc oui, c'est une comédie française, (devrais-je plutôt dire parisienne?), sympathique et drôle ! On ne s'ennuie pas mais il y a ce petit coté parisien-bobo qui font un film pour s'amuser à la sauce "Very Bad Trip" en faisant des caisses pour susciter au maximum les réactions du public... Des fois, on y croit pas car ça se voit, ça se sent que tous ces acteurs sont très propres sur eux-mêmes, pas assez trash à mon gout... Sinon le cameo de l'actrice française spoiler: Fanny Ardant
    m'a bien fait marrer. Donc c'est pas du tout un mauvais film, j'irais pas forcément le revoir mais il est l'un des témoins de ce nouveau genre de comédie à la française qui se détache d'une tradition plus soft.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 31 mars 2016
    Le film de potes est un genre à lui seul, souvent bourré de clichés, parfois réussi, il est aussi l'occasion de brosser un portrait générationnel. Voilà donc les cinq amis de "Five", parisiens (un peu bobos il faut bien l'avouer mais sans que cela ne soit un défaut attention, au contraire le film se moque de ses personnages quand il vont faire un tour dans une cité) typiques des années 2010 avec leur langage bien particulier. Les voilà qui décident d'emménager ensemble dans un grand appartement dont Samuel se propose de payer une grosse partie du loyer. Jusqu'au jour où il se retrouve forcé de dealer de la drogue pour se maintenir à flot... Si le récit est quasiment un prétexte pour que les trublions de la série "Casting(s)" s'offrent un gros délires à base de dialogues hilarants ou de situations improbables (la scène de fête chez le personnage de Pascal Demolon, déjà culte), "Five" n'en oublie pas moins de se parer d'une intrigue narrative qui tient la route malgré ses grosses ficelles, permettant aux personnages d'avoir un peu d'épaisseur psychologique. Mais bien évidemment ce qui compte ici c'est le moment que l'on passe, ce moment complètement dingue en compagnie d'une bande de potes qu'on aimerait avoir. La grande réussite du film tient d'ailleurs à son casting, rendant les personnages (qui sont sûrement proches des acteurs les incarnant) terriblement attachants malgré leurs défauts. En tête d'affiche, Pierre Niney et François Civil sont survoltés. Le premier est brillant en jeune maladroit s'enfermant dans son mensonge tandis que le second maîtrise à merveille les blagues graveleuses visant toujours justes. Même si l'on pourra reprocher à l'ensemble son message un peu désuet célébrant l'amitié, le fait est qu'il fonctionne énormément et provoque des avalanches de rires. Suffisamment pour que l'on puisse espérer une suite en compagnie de ces joyeux trublions, d'ici une dizaine années histoire de voir ce qu'ils sont devenus.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 2 avril 2016
    Igor Gotesman signe son premier film comique générationnel, à la fois surprenant et touchant. Avec un casting remarquable et dynamique, un humour justement dosé, le film abordera des thématiques d’actualité et réussira à nous faire passer un excellent moment au cinéma !

La critique entière sur : www.mediashowbydk.com/five !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 14 avril 2017
    5 amis d’enfance (4 garçons et 1 fille) s’engagent dans une collocation qui va mettre en péril leur amitié et les faire flirter avec l’illégalité. Interprétant Vadim, Igor Goteman porte la prometteuse double casquette du scénariste et du réalisateur de cette folle comédie. C’est dans l’air du temps, jeune et sacrément bien enlevé. Tenant le haut de l’affiche, Pierre Nimey fait un peu d’ombre à tous ces potes alors que François Civil et Pascal Demolon, en mot déjanté, se partagent la palme du décalage.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 février 2017
    C'est frais, les acteurs sont bons, il y a un bon tempo, les dialogues sont crus mais modernes. Bravo à Igor Gotesman jouant également le rôle de Vadim pour son premier long-métrage sur une bande de 5 potes que rien ne pourra séparer. D'aucuns critiqueront le scénario qu'on pourrait trouver léger, mais franchement avec ce type de métrage on n'a rien à envier aux américains car nous aussi on peut faire de bons films !
    Publiée le 17 mars 2016
    Voila un petit bijou!!! C'est la comédie générationnelle que l'on attendait depuis longtemps!! Un film qui vous fatigue les zygomatiques et qui vous rend heureux avec une seule envie, le revoir. Les rires sont tellement présents qu'il arrive que l'on loupe une vanne. Pierre Niney , bien sûr mais aussi François Civil vont marquer la nouvelle vague des comédiens de leur temps. On découvre aussi Igor Gotesman, qui a écrit et qui réalise cette pure merveille, en comédien accompli, avec un physique de déménageur et un tête d'ange, caractère hors du commun dans le cinéma français. Margot Bancilhon est aussi une découverte, un caractère de feu qui prend toute sa place dans cette comédie débridée au ton nouveau qui émerge de la grosse cavalerie des comédies françaises un peu lourdes. Une BO vraiment géniale en prime avec un remix de Nekfeu top quali!!! Allez y vous ne regretterez pas!!
    Publiée le 8 avril 2016
    La mayonnaise ne prend pas. On ne croit pas à cette amitié. 3 personnages sur 5 qui ne sont là que pour meubler. Un scénario est sans surprise et sans saveur.

Quand à l'humour, dans les rares moments où il y a une tentaive, scato et en dessous de la ceinture...
    Rien pour sauver ce film. On s'ennuie ferme!
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 13 avril 2016
    Five, c'est une belle surprise pour un premier film, car souvent on a des déséquilibres entre la comédie pure aux gags plus ou moins potaches, les instants dramatiques et les histoires d'amour qui peuvent parfois trop l'emporter sur le reste, sans qu'on ne sache vraiment sur quel pied danser. Ici, tout est bien équilibré, on rit aux éclats, on sourit (parce qu'il faut reposer ses zygomatiques de temps en temps aussi), et on n'oublie pas le fond dramatique qui fait qu'on ne part pas non plus dans un délire sans fin. Ce film fait du bien, c'est frais, c'est naturel et plein d'énergie.
    Le duo Pierre Niney / François Civil est génial. C'est un duo qui s'auto-nourrit. L'un emporte l'autre toujours plus haut, toujours plus loin et c'est ça qui fait que ça fonctionne si bien. Ils sont l'énergie du groupe par leur complémentarité si savamment dosée.
    Voir ma critique complète sur mon blog :
    Alice025
    Alice025

Publiée le 5 avril 2016
    Un vrai film de pote comme on les aime ! Five, c'est l'histoire de 5 potes, avec chacun leur personnalité, qui se retrouvent dans une grosse galère ! L'histoire est très énergique, on suit donc les péripéties de ces cinq amis, mais aussi la grande solidarité qu'ils ont en commun. Les acteurs sont tops, en particulier Pierre Niney (décidément ce mec peut tout jouer) et François Civil, énorme en mec assez débile mais avec un gros cœur. Il y a des scènes où on se tape de gros fous rires, et une belle leçon de morale se cache derrière : les vrais potes, c'est comme une famille, on les garde pour la vie et on peut toujours compter sur eux. Five est le film qu'il faut pour se déconnecter de la réalité, rigoler et ressortir avec la pêche ! Je conseille vivement. Yepa !!
    Publiée le 31 mars 2016
    Un film entoushiasmant et pleins d'audaces, Gosterman excelle dans son rôle de balou plutôt sympa, et Civil est drôle en crétin decerebé. On sent la complicité s'immiscer dans le groupe.
    Cependant, Pierre Niney fait vieux et on ne croit pas à sa place dans le film, et le film est trop parisianniste, la virée en banlieue se relève exotique, et les clichés ( parfois tordus) abondent, les riches fumant du Shit, les arabes et les noirs dealant,
    le film à de bonnes intentions mais pour moi se perd en route dans un discours trop clivant,
    jthuil
    jthuil

Publiée le 6 août 2020
    Eh bien... Que dire de ce film soi-disant générationnel (au secours!) à part qu'il est très mal écrit, voire pas du tout écrit, et qu'il est bête comme ses pieds ? Rien du tout, prout !
    Publiée le 7 mai 2016
    "Auteuil Neuilly Passy c'est pas du gâteau". Le film pourrait être une parodie du sketch des Inconnus, et ce serait drôle, s'il n'était pas un condensé de bêtises, de vulgarité, et d'immoralité qui, comble de l'insolence, prétend nous vendre les vertues de l'amitié et de la "persévérance" dans une conclusion bien lourdingue.

Le bouquet, c'est quand le personnage principal, pourrit gâté, se permet de reprocher qu'on ne lui ait pas donné de "2e chance", quand il a eu toutes les chances du monde, dont il abuse systématiquement et sans la moindre gratitude.

Et je passe les clichés de type famille riche = famille juive.

Si au moins la bêtise de ce film était assumée...
    Ici on nous la vend comme modèle de vie .
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 21 mars 2016
    Une comédie dite "de potes" bien potache mais surtout très (trop) scato et assez caricaturale qui comporte pourtant de bons moments qui ont réussi à m'arracher quelques rires. Bref, c'est assez déséquilibré et malheureusement les épisodes pipi, (surtout) caca et autres blagues du genre prennent souvent le pas sur les scènes mieux senties et réfléchies. Il faut aimer le genre pour pouvoir apprécier le film, ce qui ne fut pas vraiment cas. Dommage car la mise en scène, l'intrigue (même assez prévisible) et le montage tiennent la route, ce qui reste prometteur pour un premier film. Niveau comédiens, Pierre Niney fait son show mais le fait bien, tandis que François Civil hérite du personnage à la fois le plus énervant (une sorte de couillon sympathique aux vannes qui ne dépassent pas le haut de la ceinture) mais aussi le plus drôle. Le reste du casting est un peu laissé à l'arrière plan (y compris les 3 autres potes de la bande), même si on retiendra les partitions assez hilarantes de Fanny Ardant et touchantes de Michèle Moretti.
    Publiée le 30 mars 2016
    Je suis allée le voir sans grande attente, et c'est une surprise qui fait plaisir !
    A la fois drôle et émouvant, on s'attache facilement aux personnages tous interprétés avec brio par les acteurs. Une véritable ode à l'amitier.
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 2 août 2016
    J'étais heureux de voir ce film aux critiques élogieuses avec un comédien: Niney, que j'aime bien... Or, dès le générique d'ouverture j'assiste à un cliché d'ile paradisiaque clichée, fille paradisiaque clichée, voix off clichée du genre :"je sais je suis une bombasse et j'ai une vie de rêve..." et non ce n'est pas un rêve, c'est juste un gros ... cliché. Ensuite ? Une succession de clichés, d'énormes clichés sur des petits bourgeois qui ne sont jamais en danger, pour sûr : ils ont en poche un collier de perles de clichés. Tout est faux, mais tout, et mes seuls mots durant le déroulement de ce film au "scénario" et aux dialogues indigents furent : Nonnnnnnn ?! Et si, c'est possible, en fait je n'avais pas vu le sous titre : "l'amitié ça se cultive", tout comme les perles, belles perles de clichés. Et même Niney, qui joue toujours bien, là je le trouve perdu... sans consistance. Indigent ce Five. Seule mention positive : François Civil, drôle, juste et bonne gueule.