12529 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
635 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
On regarde quoi ce soir ?
61 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 mars 2021
Film de bonne facture sur les amis, dans la moyenne haute pour ce genre de comédie qui a été largement éprouvé. La mise en scène est dynamique, la BO excellente. L'humour, au travers de répliques savoureuses et bien trouvées, est délirant notamment le personnage de Timothée qui est excellent. Les acteurs sont très bons, Pierre Niney en tête (cet acteur commence à beaucoup me plaire). Il est d'ailleurs très racé, de même que sa girlfriend du film, Maïa. Ils formaient un beau couple ! Chaque personnage a une personnalité propre et très différente des autres. Le tout s'assemble harmonieusement. En outre, une belle photographie de Paris. Néanmoins la fin n'est pas folle et assez abrupte et expéditive.
five est un film de potes allant plus vers la comédie. Mais tout les personnages ne sont pas développés et certains servent de décor ou de faire valoir aux personnages centraux. On rigole sur certaines scènes sans pour autant etre une comédie franche et sincère. Le film reste dans un ton grave la plupart du temps à cause de l'intensité de certaines scènes dramatiques ( dispute avec le père, la beuh qui est volée.... ). Mais le plus dommage est l'absence de fin . On nous propose une chose mais sans savoir ce que les personnages décident d'en faire ( vont ils rester ? Veulent ils revenir ? ).
Five tente maladroitement de mélanger comédie de potes et profondeur d'un drame sur les conséquences de l'argent et du mensonge, mais le manque de choix, la fin bâclée et des personnages mal développés font de five un film bancale ou seul certaines scènes comiques font mouches.
Allociné ayant omis de publier ma première critique, j'y reviens.
Ce film est stupide, vulgaire, tellement mal joué que c'en est gênant. Le réal est juste un pote de Niney qui est encore bankable mais va bientôt finir par apparaître pour ce qu'il est réellement : une bulle de savon hype et sans intérêt.
On sait que la comédie française va mal mais là ça confine au chef d'œuvre. Vulgaire, vide, horripilant, incroyablement nul. Quant à Pierre Niney, son image commence à sérieusement se fissurer et on vérifie combien sa réputation est largement usurpée. Ce film est une escroquerie pure et simple. On est même un peu gêné pat moment pour les participants.
Un film de potes et une comédie qui file la banane : dynamique, bien filmé, bien écrit, avec des dialogues gentiment trash et des comédiens sympathiques. Fun, tendre et délirant.
Amitiés, mensonges, manipulations... Difficile de se reconnaître dans l'un des personnages principaux. Je m'attendais à de l'humour, j'ai été déçu. Beaucoup de vulgarités, de l'humour scatologique, des "mec, mec, mec" dans toutes les phrases, des coups bas, et tellement de faux dans les attitudes des soit disant "potes" ! Le final est naze de chez naze, facile pour ces jeunes "aisés" surtout avec un papa plein aux as spoiler: et une grand-mère qui donne un tableau rempli de billets de 500 euros à son petit fils ! Un final qui manque de crédibilité et au dénouement vraiment bas de gamme.
Je ne vous mens pas, j'ai bien mis 5 grosses minutes avant d'écrire ces premiers mots à propos de ce film. Les producteurs voulaient créer l'évènement, ils ont en fait fait un film de plus qui parle d'une bande de potes, et qui ne sort malheureusement pas de la moyenne, à tel point que tout le monde a déjà oublié son existence 6 mois plus tard. Pas assez drôle pour être une comédie, scénario trop léger pour être un drame qui marque les esprits, le film est juste banal. Next.
Excellente comédie d'Igor Gotesman qui a enfin abouti son projet, Five étant un court-métrage dans le passé qu'il avait envie de transformé en long-métrage. Certes la plupart des gags sont prévisibles mais la totalité des acteurs jouent extrêmement bien. Un petit plus à Pierre Niney et François Civil qui portent un duo magnifique avec humour où je m'en lasse jamais ! Les personnages sont très attachants, ce qui, je pense, nous donnent une certaine envie de les revoir dans un prochain long-métrage pourquoi pas. Les enchaînements des péripéties nous donnent des scènes complètements déjantées, voir pour certaines à mourir de rire notamment celle avec le dealer ou encore lorsque Samuel et Timothée sont droguées... La fin aurait pu être misérable, voir gâchée le film mais pas du tout, on a un énorme suspense avec la scène où spoiler: Vadim, Nestor et Timothée ont enfin trouvé l'argent et Samuel et Julia ont voulu retourner chez le dealer ; en même temps que Vadim, Nestor et Timothée apprennent que la police ont trouvé le dealer ainsi qu'un de ses clients !
J'ai ressenti une certaine attirance avec le duo Samuelk et Timothée comme dit précédemment mais c'est pas la première fois avec ces deux acteurs, mais aussi avec les trois autres où Julia et Vadim gardent des mensonges tout comme Samuel et Timothée qui en gardent également... Une comédie vraiment réussite pour le coup, très bon film, bon scènario qui tient vraiment la route ; certes ce n'est pas un classique ou chef d'oeuvre mais c'est une très bonne comédie qui en plus très bien réalisé avec un bon petit flashback tout le long du film. Comédie conseillée, à voir au moins une fois !
Film pas très subtil, de l'humour un peu limite et une moral difficilement défendable. C'est un peu caricatural, même Fanny ardant semble atterrire de nul part. 2-3 bon gags ou situation font sourire.
Très bon film de potes, au scénario très invraisemblable, mais incroyablement énergique. Le feel good movie qui donne la pêche en somme. Grâce à des acteurs en pleine forme notamment, et à des dialogues et situations plutôt drôles. L'histoire est cousue de fil blanc, mais c'est toujours bien de voir des films comme ça, sans prétention mais aux ressorts comiques efficaces. Mention spéciale à Pierre Niney, qui s'en sort très bien dans ce registre.
FIVE AND FURIOUS. Les jeunes en péril mais sur un malentendu, ça peut marcher. la complicité du club des 5 rehausse le niveau bien faible de cette comédie légèrement maladroite. On s'amuse à passer avec tous ses copains des nuits blanches, qui se penchent sur les petits matins.