Five
    Votre avis sur Five ?

Simonini
    Simonini

Publiée le 24 avril 2024
    Franchement c’est un de mes films préférés dans le sens où le casting est génial, l’histoire est superbe avec le ton d’humour qu’il faut, rien n’est en trop. Pour ma part c’est devenu un classique car lorsque je l’ai vu pour la première fois, jeune, c’est clairement une histoire qu’on pouvait s’imaginer entre potes. Je le conseil fortement, pas pour la culture mais pour le plaisir que c’est d’avoir des films comme cela. Bravo Igor Gotesman, hâte de voir la suite en temps que réalisateur.
    Mc Way
    Mc Way

Publiée le 18 avril 2024
    magnifique film plein d'émotions de rire de stress d'énervement, sans déconné je pense que Pierre niney est un acteur qui va marquer le cinema mondial, aussi les autres acteurs et actrice mais sans déconné pierre niney est un des meilleurs acteurs actuels, désolé si c pas très construit mais je vien à peine de le finir et j'en paires mes mots. MAGNIFIQUE FILM
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Excellente comédie. L'idée est géniale et c'est super drôle. Les blagues sont trop bonnes et les acteurs aussi. À voir on passe un super moment
    A N
    A N

Publiée le 15 mars 2024
    Film très sympa, pas prise de tête. Au vu du casting et de l'histoire je pense que la série Family Business s'en est très clairement inspiré. C'est un humour que j'aime, beauf mais avec des personnages touchants et qu'on apprécie suivre. Parfait pour une soirée sans prise de tête, pour se changer les idées et rire un coup ! Le son de Nekfeu inspiré du film est très cool aussi et c'est vraiment une vibe que j'apprécie pour le coup ce côté "famille d'amis".
    Elo_31
    Elo_31

Publiée le 27 février 2024
    Igor gotesman est trop fort juste. Pierre niney meilleurs acteurs français avec François Civil<3 !! Ce film est incroyable 🤩
    Axel C
    Axel C

Publiée le 25 février 2024
    Super film on se lie à cette bande de copains qui nous entraînent dans leurs délires ! On passe un très bon moment !
    cinéman
    cinéman

Publiée le 22 février 2024
    Beaucoup de gags lourds, potaches et vulgaires parsèment cette comédie franchouillarde... et ça ne vole vraiment pas haut, souvent au-dessous de la ceinture : sexe et scatophilie. En ce sens, les 5 potes sont franchement inintéressants et antipathiques, avec un film qui s'apparente à une sorte d'"American pie" à la française. Mais un certain dynamisme, du rythme, empêchent de s'ennuyer et on se surprend à sourire parfois devant certaines situations cocasses. De plus le message final sur l'amitié relève un peu le niveau.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 20 février 2024
    Le film met en scène Les Tuche de l'amitié, avec des personnages qui fonctionnent bien ensemble, et notamment deux qui peuvent se révéler attachants. Pour les autres on repassera, notamment la fille et le jeune avocat. Chaque personnage est une caricature, ce qui est d'un côté très drôle, mais de l'autre force à prendre une distance par rapport à ce manque de réalisme, parfois excessif.
    Une des grandes qualités de ce film réside dans les punchlines et certains passages particulièrement hilarants, même s'ils sont particulièrement gras et d'une vulgarité rare.
    C'est dommage que cette absence de valeurs ne soit pas utilisée pour offrir une fin offrant une véritable morale. Là, on a droit à un ending dont on se demande s'il est heureux ou triste, qui est particulièrement improbable et n'offre aucune suite, que ce soit dans un deuxième film ou dans l'imaginaire que l'on peut s'en faire.
    spoiler: On aurait aimé que chacun des personnages retrouve la voie de la raison, prenne sa vie en main et aille enfin dans la bonne direction, par exemple, que Samuel entreprenne enfin des études de médecine, dans lesquelles il aurait pu s'épanouir et se rapprocher de son père. Nous serions restés sur quelque chose de plus agréable qu'une bande d'amis, sans bagages, sur une île perdue au bout du monde, sans argent, qui doivent pêcher pour se nourrir
    (la scène d'ouverture, qui referme également le film, est d'un ridicule achevé).
    Clotilde POMMIES
    Clotilde POMMIES

Publiée le 25 janvier 2024
    Un classique, à l’humour français implacable, des acteurs à leur prime et une BO fantastique. Un pur régal.
    Dave
    Dave

Publiée le 21 octobre 2023
    De bonnes idées mais alors les dialogues... lourdingues au possible. Franchement on balance du "cru" en se disant quoi? Que ça va être drôle? Qu'on va choquer? Mais choquer qui à notre époque ? Et qui parle comme ça ? C'est même pas représentatif de la réalité !! Bref des longueurs inutiles à cause de dialogues qui paraissent interminables tant le malaise est grand.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 23 septembre 2023
    Un film de potes entrainés dans une descente jusqu'au point de retour car oui un non retour n'est pas envisageable avec ce genre de comédie.
    C'est divertissant malgré un Pierre Niney trop dans sa façon de jouer manière la série de sketchs "casting(s)", malgré un humour trop pipi caca de François Civil, malgré le peu de sympathie que procure les personnages.
    Azzaze
    Azzaze

Publiée le 19 septembre 2023
    Un super film drôle, avec un duo incroyable (Pierre Niney et François Civil). De l'humour, du suspense, de l'action, une histoire plausible. Les ingrédient sont réunis.

Dommage qu'une suite ne soit pas prévue, mais en tout cas je compte me le refaire au moins tous les ans
    Adamou
    Adamou

Publiée le 24 août 2023
    C'est une comédie française. Un humour exagéré, parfois un peu trop. Mais globalement, ca reste une bonne comédie française.
    Les acteurs apportent une vrai touche. Les personnages, bah c'est une comédie française... Ultra exagéré, un mec inutile dans l'histoire spoiler: mis à part le fait qu'il baise le fils du milliardaire, seul scène où l'on le remarque
    Le scénario bien tiré par les cheveux nous surprend par des rebondissements toujours plus farfelus les uns que les autres. Malgré cela, l'histoire reste classique et légère, film facile à regarder.
    Un bon divertissement qui se regarde rapidement (<2heures). A voir.
    Ce film mérite un 4 dans les comédies françaises, mais en tant que film, je ne peux pas mettre plus que 3,5.
    Cinephiledu21
    Cinephiledu21

Publiée le 18 août 2023
    Super moment devant cet excellent film pourtant moins audacieux que les grandes productions. Des acteurs frais excellemment choisis pour ce très bon divertissement. Une création spécialement dirigée aux jeunes en recherche d'histoires touchantes entre amis.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 août 2023
    Five est un film étonnant et très bien écrit. Le film réunit 5 amis d'enfance qui rêve de cohabiter. L'occasion se présente un jour grâce à Pierre Niney qui permet de payer une grande partie du loyer parisien grâce à sa riche famille en faisant croire qu'il réalise des études de médecine. Tout va basculer dans la difficulté pour lui lorsque sa famille va lui couper les vivres. Il va alors essayer de trouver de l'argent en se détournant dans la deal de drogue pour sauver ses relations avec ses amis les plus chers...
    Film à la fois très drôle, très bien joué et dramatique, il tend à montrer les relations fortes entre amis pouvant dégénérer.
    Bref : un vrai plaisir à voir ce film à 2, 3 ou 5.