Five
    Votre avis sur Five ?

clem974
    clem974

Publiée le 22 août 2020
    un film génial ! On pleure de rire du début à la fin ! Le casting est super et le scénario est super bien tourné ! Bref je conseille ce film à 1000%
    Thomas Labit
    Thomas Labit

Publiée le 22 août 2020
    Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe.
    Publiée le 23 août 2020
    Si seulement on pouvait mettre une note négative...
    Mais c'est quoi cette daube ???? Un scénario vu et revu... Un jeu d'acteur qui touche le fond.
    Le Pierre qui a dû prendre se rôle pour payer ses factures, il est tout simplement minable et agaçant.
    Les dialogues sont vulgaires.
    Les clichés sont énormes.
    Perte de temps de l'année
    Fuyez devant cette daube magistrale.
    Une seule question me vient à l'esprit... Comme la critique a t-elle fait pour donner autant d'étoiles à ce Navet intersidéral !!!
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 19 août 2020
    Cinq amis d'enfance ayant toujours rêvé de vivre en coloc trouvent enfin les moyens financiers de le faire dans un bel appart parisien. Seulement, Sam qui régale d'habitude ses amis et s'engage à prendre en charge la plus grande partie du loyer, se retrouve du jour au lendemain privé du soutien financier de son père. Pierre Niney est encore une fois très bon, que ce soit en arrogant fils à papa, dealer à succès ou au bord du gouffre. François Civil en drogué, beauf, grossier et scato est juste hilarant. "Five" révèle les travers de la vie à Paris m^me s'il va parfois un peu trop loin pour appuyer son propos. Au rayon des points négatifs, je trouve que sur les cinq protagonistes, seule la moitié a vraiment un intérêt (oui le compte est bon) spoiler: et la fin est un peu trop optimiste
    . Mais globalement un film de jeunes potes français aussi réussi, c'est vraiment rafraîchissant.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 17 août 2020
    Incroyable exploit de ce réal et sa bande de djeuns plus pénibles qu'une crise d'hémorroïdes qui comparativement envoient Max Pécas au firmament du 7ème art sans toutefois réussir à rentrer dans l'utile catégorie nanar.
    C'est pas five, c'est un seul - celui du milieu - mais alors profond hein !
    68giscard
    68giscard

Publiée le 25 février 2023
    thèmatique souvent traitée (UNE PURE AFFAIRE, PAULETTE etc...), acteurs qui sur-jouent, réalisation ennuyeuse au possible, scénario sans rebond ou presque et grossièreté scatos qui en devient gênante : ce film est à éviter. Pire, non seulement l'on s'ennuie (surtout les 50 premières minutes) mais on ne croit pas au jeu de Pierre Niney qui semble être fait pour beaucoup de métier sauf celui d'acteur, contrairement à François Civil.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 12 août 2020
    Très sympathique. Rolalahh tous ces acteurs si talentueux ! Ils sont incroyables. Certaines scènes sont drôles. L'histoire est profonde, émouvante. Une belle histoire d'amitié.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 11 août 2020
    C inq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 10 août 2020
    Cinq amis bobos (du genre "je suis fauché mais je vis dans un 7-pièces") découvrent le monde de la drogue... Totalement dépourvu de finesse, le scénario ne recule devant rien pour nous amuser, mais il atteint rarement son but. La faute en partie aux acteurs, qui en font des tonnes eux aussi. Seul Niney tire son épingle du jeu.
    Publiée le 8 août 2020
    Bon film d'amitié. Mais extrêmement dommage qu'il véhicule un sexisme ordinaire qui est limite rendu cool.
    Les femmes ne sont présentes dans le film que pour être commentées sur le physique, pour apparaître nue, ou à moitié nue, ou en levrette. Des scènes très malsaines comme quand un des mecs couche avec une femme en position de levrette et que son prétendu père demande au mec de lui dire des choses cochonnes, une humiliation pour le femme.

Il s'agit de scènes très marrantes pour des hommes mais pour des femmes ca gâche totalement le plaisir du film.

Arrêtez de véhiculer ce genre de choses dans les films français sinon on se tournera uniquement vers les films internationaux beaucoup moins sexiste.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 6 août 2020
    Eh bien... Que dire de ce film soi-disant générationnel (au secours!) à part qu'il est très mal écrit, voire pas du tout écrit, et qu'il est bête comme ses pieds ? Rien du tout, prout !
    Aurélien R.
    Aurélien R.

Publiée le 4 août 2020
    Nul ! Tombé dessus grâce à Netflix et sous prétexte de Pierre Ninet, ce film ne tient en réalité que grâce à lui, porté du début à la fin. Le film s'appelle Five pour les 5 amis censés être présent dans le film mais ils auraient pu être 2 ou 40 sans que cela ne change rien puisqu'ils sont vide, que l'on ne peut vraiment pas s'y attaché. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi et François Civil arrive malgré tout à faire un bon second rôle, mais chaque personnage interprètés sont tout simplement sans substance et subtilité. Reprenons. Vad, c'est le gars sympa que personne n'écoute et qui couche avec Julie qui n'assume pas du début cette relation. Cependant happy end à la fin du film. Elle même, est narratrice du film mais à part envoyer tout le monde valser et piquer une crise de nerfs... . Elle n'apporte rien. Nestor est quand à lui le monsieur sexe de la bande, avec un pennis à la place du cerveau et c'est tout... Inutile d'aller plus loin tellement chaque personnage est bloqué dans des stéréotypes mal construits. L'histoire en elle même n'est pas mieux servi puisque les rebondissements n'ont eux aussi ni queue ni tête, arrivent par d'autres personnages lourdingues comme Barnabé le riche et stupide collectionneurs de petites culottes qui se met à tirer à coups de fusils sur ses invités ou Omar le stéréotype du monsieur méchant de la cité... Impossible d'aimer ce film tenu par un Ninet dont on sens qu'il a voulu faire plaisir aux copains, jouer avec eux sans n'avoir eu son mot à dire sur les personnages, le scénario ou la direction d'acteurs. Dommage.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 3 juillet 2020
    On ne compte plus les films français sur l’amitié en collocation, alliant illustration du vivre-ensemble et éloge de la fainéantise partagée sur fond de petites ambitions. Five ne déroge pas à la règle, se contente de recouvrir de corps dénudés et de drogue coupée une intrigue tout droit sortie d’un épisode de Plus Belle la vie, saupoudré de ce mauvais sucre cool avec moult ralentis, musique pop et électro, t-shirt rigolos. Les acteurs semblent heureux d’être là et de jouer ensemble ; leur plaisir est communicatif, quoiqu’insuffisant à élever l’ensemble au-dessus du film de potes sans ambition esthétique ni vision comique. Aussi Five est-il aux jeunes adultes ce que Nous Finirons ensemble est aux quadragénaires : une pseudo-réflexion – en réalité fort conventionnelle et vaseuse – sur l’amitié, qui cache mal sa nature de bonheur par procuration demandé au spectateur, artefact qui enchante le vide et non la vie. Quelques gags fonctionnent et surprennent par leur mauvais goût (pensons au voisin du dessous). Mais ces « five guys » sont plus proches de l’amitié fast-food pour bourgeois affamés que des sentiments véritables.

Publiée le 21 juin 2020
    Five est un film français amusant. Ces cinq meilleurs amis qui veulent vivre ensemble rencontrent de nombreux problèmes. Pour y remédier, ils sont obligé de couchés ensemble et jouent avec la drogue. Ils aggravent leurs problèmes pendant tout le film. De nombreuses scènes comiques alternent avec des scènes plus tragiques. Chaque personnage est très différent mais complémentaire. Les acteurs jouent bien et les rôles sont bien distribués. La musique est dynamique avec des rythmes vifs. C'est bien réalisé par Monsieur Igor Gotesman. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est amusant car sans limite...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juin 2020
    C'est une comédie sympathique. Rien de révolutionnaire sous le soleil mais ça reste intéressant à regarder. La mise en scène est classique et le casting est de bonne facture.