Five
Note moyenne
3,8
12529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MiNineySha
MiNineySha

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2024
Chouette film, beaucoup d’humour, de très bons acteurs.
Les péripéties sont un peu secondaires, le film se concentre surtout sur l’évolution des relations dans le groupe d’amis que nous suivons
La réalisation est pas mal (sans plus) mais pour passer un bon moment entre amis et rigoler ce film est parfait !
Jean-Christophe Bordas
Jean-Christophe Bordas

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2024
je ne sais pas quoi en pensser de ce film. je n'est pas aimes l'histoir, je m'attendez a plus d'action et moins de romance.
Luluu2212
Luluu2212

22 abonnés 185 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2024
Une belle aventure sur un groupe d'amis qui ont tout fait pour rester unis. Le duo François Civil et Pierre Niney est franchement hilarant.
Un bon divertissement sur un rythme efficace qui ne laisse pas de vide durant tout le film.
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2024
Quelques bons dialogues et pas mal de scènettes qui m’ont bien fait marrer, voir rappellerons peut-être quelques souvenirs de jeunesse ! C’est une bonne histoire de potes qui est divertissant sans être exceptionnel. Des bémols : Dommage que les dialogues ne sont pas bien clair (il faudra faire des exercices de dictions !) et que le tout est un peu trop immoral (ils s’en sortent trop bien à la fin, le père (pardon le tiroir caisse) est snobé, etc …).
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2024
Une comédie sympathique, portée par Pierre Niney et François Civil, tous les 2 excellents.
L'humour est souvent désopilant, parfois gênant, mais toujours présent.
Au final, un film de potes bien rythmé et qui donne le sourire même si l'ensemble reste loin d'être inoubliable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2024
Bon film français , facile à regarder avec une histoire sympas mais qui a enterré une partie de la carrière de Nekfeu…
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2024
“Five”, un autre film de potes par des potes

En une dizaine d'années, Igor Gotesman a su s’imposer dans l’écriture et la réalisation de comédies de potes. Même si “Family Business” et “Fiasco” sont des réussites, “Five” peut laisser à désirer.

En l’occurrence, Gotesman a gardé la même basse humoristique pour toutes ses créations et dans le cas de “Five”, l’humour est nettement moins fin et tourne constamment autour du pipi-caca-zizi. Cela peut peut concrètement lasser le spectateur. Malgré tout, la plupart des blagues sont cultes et fonctionnent très bien avec un sens du rythme qui est exemplaire.

Au sein même de la narration, le scénario laisse énormément d’intrigue en suspens pour créer de la profondeur inutile aux différents personnages. Cela a pour but de créer uniquement de la frustration. Mais concernant le récit, il est plutôt bien écrit et très prenant ; un attachement se crée et une envie d’accompagnement se tisse au fur et à mesure du film.

Par ailleurs, une comédie est pratiquement toujours compliquée à réaliser ; cela est dû à une mise en scène relativement platonique. Ici, Igor Gotesman tente et arrive parfois à sortir de ce carcan en utilisant des décors diamétralement opposés : tantôt un appartement luxueux, tantôt une cité de banlieue. Cela fonctionne aussi avec les dialogues et les thèmes.

En fait, le réalisateur a sûrement voulu mettre beaucoup mais a mis peut-être un peu trop. Igor Gotesman montre son point d’ancrage (plutôt moyen) au vu de ses futures succès.
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2024
"Five", sorti en 2016, est un film comique français qui suit les aventures de cinq amis d'enfance qui décident de réaliser leur rêve de colocation à Paris. Le film, réalisé par Igor Gotesman, met en scène Pierre Niney, François Civil, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot et Igor Gotesman lui-même, qui forment un groupe d'amis confrontés aux aléas de la vie adulte.

Le style d'humour de "Five" est principalement basé sur des gags et des situations loufoques, avec un ton léger et souvent absurde. Le film se concentre sur le personnage de Samuel (Pierre Niney), qui promet de payer la part de loyer de ses amis mais se retrouve rapidement dans une spirale de dettes et de mésaventures en essayant de subvenir à leurs besoins.

Le thème central du film est l'amitié et les défis que rencontrent les jeunes adultes en essayant de naviguer dans la vie parisienne tout en poursuivant leurs rêves. Malgré une prémisse prometteuse, le film tombe parfois dans des clichés et des situations prévisibles qui nuisent à son originalité.

Le casting est sans doute l'un des points forts de "Five". Pierre Niney et François Civil apportent une énergie contagieuse à leurs rôles, et leur chimie à l'écran est indéniable. Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot et Igor Gotesman complètent bien l'équipe, chacun apportant une touche unique à la dynamique du groupe.

Cependant, malgré ces qualités, "Five" peine à maintenir un rythme comique constant. Certains gags sont trop tirés par les cheveux et l'humour ne fonctionne pas toujours. En outre, le scénario manque de profondeur et de développement, rendant certains moments du film peu mémorables.

En conclusion, "Five" est un film agréable à regarder, mais il ne se démarque pas suffisamment pour être un incontournable du genre. Il offre quelques bons moments de rire grâce à son casting talentueux, mais son humour inégal et son scénario prévisible le rendent quelque peu décevant.
Sympaticmec
Sympaticmec

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mai 2024
Très vulgaire et trop invraisemblable. Un film de jeune "vieux". spoiler: A partir de la scène de crotte dans l'escalier, ça part en vrille et devient pénible à regarder.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2024
Comédie avec un bon rythme et plaisante à suivre malgré un peu de vulgarité. Ça m'a fait penser à l'auberge espagnole mais en plus trash !
J'ai préféré le départ et l'issue est trop simpliste.
3,5/5
Juleslapeuf
Juleslapeuf

11 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2024
"Hey poto ! T'as pensé à me donner l'argent pour le loyer ce mois-ci ?"
"Quoi, tu vas devenir un dealer des beaux quartiers ? Gars tu peux pas te mettre dans des galères comme ça"
"Je serai toujours là pour toi poto"

En quelques dialogues purement inventés, on a un aperçu de ce que peut être ce film : une caricature de l'amitié. Je me suis marré, mais sinon ça casse pas trois pattes à un canard. Heureusement, dieu merci que Pascal Demolon et François Civil jouent dans ce film, sinon il n'a aucune saveur.
Théo Heitz
Théo Heitz

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mai 2024
Ah, quelle pépite ce film ! Je dois avouer, j’ai pris ma claque devant ce scénario si bien ficelé et cette bande d'amis vraiment au top. Pierre, comme à son habitude, nous régale avec un jeu d’acteur impeccable, mêlant humour et sérieux sans jamais perdre son charme. Une vraie réussite, mes amis, qui rappelle les bons moments entre potes. On rit, on s’émeut, et on sort de là avec une pêche d’enfer ! Allez le voir, vous m'en direz des nouvelles ! Un grand bravo à toute l'équipe du film pour ce moment de pur bonheur.
Simonini
Simonini

10 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2024
Franchement c’est un de mes films préférés dans le sens où le casting est génial, l’histoire est superbe avec le ton d’humour qu’il faut, rien n’est en trop. Pour ma part c’est devenu un classique car lorsque je l’ai vu pour la première fois, jeune, c’est clairement une histoire qu’on pouvait s’imaginer entre potes. Je le conseil fortement, pas pour la culture mais pour le plaisir que c’est d’avoir des films comme cela. Bravo Igor Gotesman, hâte de voir la suite en temps que réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2026
Excellente comédie. L'idée est géniale et c'est super drôle. Les blagues sont trop bonnes et les acteurs aussi. À voir on passe un super moment
Anaëlle
Anaëlle

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2024
Film très sympa, pas prise de tête. Au vu du casting et de l'histoire je pense que la série Family Business s'en est très clairement inspiré. C'est un humour que j'aime, beauf mais avec des personnages touchants et qu'on apprécie suivre. Parfait pour une soirée sans prise de tête, pour se changer les idées et rire un coup ! Le son de Nekfeu inspiré du film est très cool aussi et c'est vraiment une vibe que j'apprécie pour le coup ce côté "famille d'amis".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse