Five
    Votre avis sur Five ?

antoine andre
    antoine andre

Publiée le 24 avril 2023
    Bon film et agréable à regarder. Pas de critique négative à faire. L'ensemble du casting joue bien, on rigole bien. Film très dynamique à regarder seul ou accompagné
    Enzo99
    Enzo99

Publiée le 11 avril 2023
    J'ai adoré je le regarde souvent, ça donne le sourire c'est vivant ! Et les acteurs sont bons, certains personnages méritaient d'être plus exploités !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 10 avril 2023
    Très bonne découverte ce Five ! Je m'attendais à une comédie très drôle avec son pitch de base assez loufoque mais on est au final face à un film qui se prend un peu au sérieux. Dans le sens où il prend très à cœur d'offrir un vrai développement à ses personnages et un vrai scénario. Évidemment ça se fait avec beaucoup de gags et Five reste une oeuvre avant tout divertissante, mais on a une profonde attache avec les personnages et la fin nous donne son lot d'émotion. Bref, une comédie qui prend le soin de créer une vraie histoire avec des vrais personnages. Les acteurs sont d'ailleurs excellents. Un très bon film en somme !
    Pierre Enzo Mahuteau
    Pierre Enzo Mahuteau

Publiée le 19 mars 2023
    Beauf et fils à papa à 25 ans, le film n'est jamais drôle, sauf quand deux des personnages prennent une bonne baffe dans la gueule, on regrette alors que ce soit du cinéma. Tout est téléphoné, le personnage principal est bouffi de bourgeoisie, les autres sont des caricatures.
    JayyDavey
    JayyDavey

Publiée le 13 mars 2023
    Y'avait de l'idée mais finalement c'est pas allé assez loin.

Ca fait sourire, mais les blagues zizi-caca-b*te-je t'encu*e, ça va deux minutes. Les personnages sont vulgaires pour rien et leur manière de parler à la "djeun's", c'est bien dérangeant et gênant. Malheureusement, certains acteurs, notamment Pierre Niney, surjoue et c'est dommage. D'ailleurs, l'acteur de Vlad est complètement nul, on voit qu'il a tout le temps envie de rigoler, c'est dommage aussi.

Sinon, le film met du temps à démarrer mais finalement y'a pas de gros moments phares dans le film et il finit par être facilement oubliable.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 mars 2023
    Il est bien difficile de s’attacher à cette troupe d’amis tant les personnages multiplient les imbécillités, créant eux-mêmes les ennuis dans lesquels ils se trouvent. Un film réalisé entre potes dans lequel le spectateur est peu invité à entrer, symptomatique d’un entre-soi du cinéma français.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mars 2023
    Mais que sauver dans cette production où rien ne fonctionne ?.Déjà la musique est une horreur (vous me direz c'est une question de goût, mais bon). Le scenario a choisi d'accumuler gags sur gags, le problème c'est qu'aucun ne fonctionne, c'est lourd, c'est vulgaire (et pour que ce soit moi qui souligne la vulgarité d'un film, il faut y avoir mis le paquet) On a de l'empathie pour personne, on plutôt envie de leur foutre des baffes. Et puis il y a cette manie qu'on certains film se vouant comique et qui tout d'un coup de prennent au sérieux comme des papes nous parlent de l'amitié, de l'amour, du sens de la vie etc… Est-ce pour cela qu'on va voir de tels films ? Quelques très courtes lumières au milieu de ce fatras, la fille de la concierge, et la présence complétement décalée de Fanny Ardant.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 28 février 2023
    Film marrant sur certains passage au début du film puis l'humour s'estompe peu à peu.

Bon jeu d'acteur
    Rollin
    Rollin

Publiée le 20 février 2023
    Film très agréable à regarder,

Pas forcément très intellectuel, on rigole bien, on souris, et la morale de l'histoire est très efficace et très belle,

Dommage de ne pas développer un chouïa plus les personnages secondaires car parfois ils passent un peu à travers,

J'ai beaucoup aimé le personnage de pierre niney qui est pour moi la clé du film.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 20 février 2023
    Gros casting pour un film que je trouve plutôt moyen et un peu lourd par moment. Une histoire un peu négligée cependant quelques répliques assez costiques.
    Célian
    Célian

Publiée le 19 février 2023
    J'adore ce film ! Il m'inspire toujours de la nostalgie personnellement mais en dehors de cela ce film respire toujours une bonne humeur et de la joie ! Le cast est vraiment cool et l'histoire est sympa à suivre. En revanche je ne dirai pas que c'est vraiment la comédie qui marque singulièrement ce film. Allez-y surtout pour passer un moment cool, deteneud puis rire de temps en temps !
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 16 février 2023
    J’ADORE CE FILM C’EST CLAIR en fait c’est mon genre de film préféré : les groupes d’amis qui font du grand n’importe quoi. Je pense qu’on peut analyser psychologiquement les personnages et s’identifier à un personnage dans son groupe d’amis. Perso je suis Tim (le gars joué par francois civil) (sauf que moi je fume pas de haschich mais sinon je suis lui). L’antagoniste du film c’est clairement "Vad" déjà parce que ça commence presque comme Vladimir (comme par hasard!) et surtout on sent qu’il est de droite et ça ça me plait pas. Ma scène préférée c’est quand il fait caca sur le paillasson du voisin. Oui, j’ai 5 ans et demi.
    miloumilou
    miloumilou

Publiée le 15 février 2023
    Un film drôle, avec un bon scénario mais qui commence bizarrement comme un film américain, avec un personnage féminin en voix-off depuis la plage d'une île, ce qui crée de la confusion. On suit une bande de quatre amis dont un, Samuel, par peur de perdre ses amis, refuse de leur partager ses problèmes financiers... à leurs risques et périls...
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 11 février 2023
    Au vu du casting et des commentaires plutôt élogieux que j'avais pu lire, je m'attendais franchement à mieux. Ce n'est pas pour autant catastrophique, mais vraiment correct sans beaucoup plus...
    Le premier problème, c'est que malgré l'appellation "comédie", j'ai dû rire 2 ou 3 fois au grand maximum sur 1h42 de film (et pourtant je suis plutôt bon public). La plupart des gags sont forcés, et ça se ressent vraiment, ce qui génère à l'arrivée plus de situations gênantes que de situations drôles. Sur ce plan là, c'est un échec complet à mon sens.
    Puis parlons des personnages : les cinq principaux sont bien écrits, bien joués (Pierre Niney et François Civil en tête d'affiche) et tiennent la route, c'est d'ailleurs un point de satisfaction puisqu'ils sont à l'écran les 3/4 du film. Mais les autres... difficile de faire plus caricatural : le baron de la drogue et Barnabé (le père qui organise une soirée pour sa fille), pour ne citer qu'eux, ne sont pas crédibles et mettent mal à l'aise de par leur mauvaise interprétation, en en faisant des caisses.
    J'ai également du mal à comprendre l'utilité d'Emilie, qui n'apporte rien à part un gros malaise à chacune de ses rencontres avec Timothée. Enfin, pour revenir sur les cinq personnages principaux, je trouve dommage de laisser Nestor autant en retrait, on en oublie presque qu'il est là à plusieurs moments...
    Finalement, le positif dans tout ça, c'est surtout le scénario en lui-même. Certes, les gags ne sont pas à la hauteur, mais l'intrigue l'est en revanche, avec pas mal de rebondissements et de suspense. La problématique à laquelle est confronté Samuel est de taille, et est bien amenée au début du film pour donner envie au spectateur de découvrir comment il va s'en sortir et suivre ses péripéties. En revanche, il vaut mieux ne pas être trop exigeant envers la crédibilité et le réalisme de ces dernières, les facilités scénaristiques étant légion. Par exemple, le fait que spoiler: Samuel se réveille en retard pour remettre l'argent à Omar, échappant ainsi à la descente de police. Avec la pression que ce dernier lui avait mise, et les représailles assez claires qu'il encourait en cas de retard ou de manquement, n'importe quelle personne censée aurait installé sa tente 24h avant l'heure du rendez-vous devant le lieu convenu !
    Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...
    3 étoiles donc, car malgré les nombreuses faiblesses développées précédemment, le film se laisse malgré tout facilement regarder, avec une histoire qu'on prend vraiment plaisir à suivre. Mais j'attendais beaucoup mieux quand même...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 10 février 2023
    Un super film sur l'amitié au sein d'une bande de potes d'enfance. Un scénario simple, mais rythmé. Des dialogues et des scènes comiques juste hilarants et des acteurs épatants qui interprètent des personnages hyper attachants avec beaucoup de naturel. C'est frais, ça se regarde tout seul et on passe un très bon moment.