Five
    Votre avis sur Five ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 28 janvier 2021
    Plutôt très réussi rapporté à la qualité moyenne des comédies françaises. C'est moderne, drôle et le duo Civil / Niney fait des étincelles. Dommage que les seconds rôles manquent autant d'épaisseur.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 18 février 2023
    Comédie sympatoche vite oubliée. Pierre Niney et François Civil semblent s'accorder sur une façon de jouer le comique de la même façon (le bafouillement de phrases incohérentes), l'histoire est assez grossière mais ça se regarde gentiment.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 14 janvier 2021
    Film très divertissant. On sent que les acteurs ont pris plaisir à jouer ensemble. Mention spéciale à Pierre Niney et François Civil tout simplement excellents et dotés tous les deux d'un grand sens comique. Les situations sont plus marrantes les unes que les autres. Les dialogues sont chiadés. Bravo les gars !
    Publiée le 21 janvier 2021
    Un excellent film à la fois drôle et intéressant Pierre Niney est un superbe acteur et réussi à faire de ce film français un film incroyable rien que par son interprétation.
    Dylan G.
    Dylan G.

Publiée le 22 mai 2021
    Le film est simplement génial, les blagues sont drôles et assumées, la réal est les musiques sont excellentes. La performance de Pierre Niney qui confirme son statut de grand acteur français ainsi que François civil nous aide à nous identifier à cette bande de potes.
    L'assimilation à ces personnage est très simple, tous jouent juste. L'histoire racontée est intéressante et touche un public qui le lui rend bien.
    Ce film passe en toutes circonstances.
    Un bon moment et des rires assurés !
    Une vrai bonne comédie française qu'on aime et qu'on aime aimer.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 décembre 2020
    Cinq amis louent un généreux appartement parisien, payé par l'un des leurs, grâce à son père fortuné. Mais le jour où ses revenus se tarissent, il décide de devenir dealer pour payer le loyer. Les embrouilles commencent ! Igor Gotesman cherche clairement à surfer sur les comédies potaches à l'américaine. Entre les trentenaires irresponsables et tantôt défoncés, les nombreuses scènes de nudité gratuite, les blagues scato, et les répliques qui volent souvent bas, on est servi ! C'est un peu dommage car au beau milieu de tout ça, on trouve de bonnes idées, et quelques séquences vraiment drôle (la confrontation avec le dealer par ex.). Et bien que leurs personnages soient à se taper la tête contre les murs, Pierre Niney et François Civil sont assez amusants. On n'en dira cependant pas autant des trois autres... Idrissa Hanrot est totalement sous-exploité dans l'intrigue. Contrairement à ce que l'introduction laisse penser, Margot Bancilhon est finalement peu présente, et peu développé. Et Igor Gotesman, pourtant scénariste et réalisateur, est très en retrait. Reste quelques seconds rôles sympathiques (Fanny Ardant dans son propre rôle, Pascal Demolon en papa poule allumé). Ainsi, dans l'ensemble "Five" se laisse regarder, mais demeure creux.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 29 novembre 2020
    5 amis inséparables décident de partager une colocation. Samuel au centre de cette histoire, fils d'un industriel fortuné s'engage à payer une grande partie du loyer. Mais tout ne se passe pas comme prévu lorsqu'il découvre que son père arrête de l'entretenir.
    Les 5 compères vont devoir trouver une solution pour continuer à vivre ensemble quitte à enfreindre la loi...
    Un scénario très drôle et très bien construit.
    Une interprétation pétillante et talentueuse pour chaque acteur.
    Une comédie piquante et brillante voire jubilatoire! Un vrai coup de cœur!
    À ne pas manquer.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 26 novembre 2020
    Une comédie plutot réussi
    Certaines Vannes passent très bien d'autre pas du tout
    Pierre Niney est très bon
    Ca provoque un peu et ça fait du bien dans ce monde de plus en plus polissé
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 20 novembre 2020
    Grosse scène dès le départ, quand un père exaspéré par l'attitude de son fils, décide de lui couper les vivres. Et il a de bonnes raisons de le faire ! La suite est un enchaînement de gags arrivant tout juste à décrocher un vague sourire de consternation. Five est un film marquant un changement de génération. Une nouvelle génération d'acteurs par ailleurs talentueux, mais incompréhensibles lorsqu'ils parlent entre eux et qui échouent donc à séduire les générations précédentes. Une génération qui parle vite, utilise des tournures de phrases qui ne ressemblent plus au français du Bescherelle et emploie des mots que le dictionnaire ignore. Une génération de personnages qui rêvent d'une collocation ensemble, de faire la fête financée par les parents dans leur dos, de vivre de petits trafics, alors que les générations précédentes ne rêvaient que d'indépendance, ou étaient mues par un idéal social qui les dépassait. Pour toutes ces raisons, Five m'a déçu au point de m'interroger sur l'intérêt de Pierre Niney d'avoir accepté l'aventure. A noter cependant une réplique intéressante : "De toutes les relations qu'on a dans la vie, il y a des chances pour que les amitiés soient celles qui durent le plus longtemps." Même cette réplique empreinte d'un certain idéalisme de la jeunesse, a peu de chances de parler aux générations précédentes. Un film à éviter pour les plus de trente cinq ans.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 16 novembre 2020
    Ce film est une explosion de rigolade ! Je crois que je n'ai jamais autant esclaffer de rire devant un film comédie (et en plus française) ! L'histoire se déroule sur la vie de cinq adolescents qui rêvent depuis toujours habiter en colocation n'hésitant pas une seconde avec Samuel qui décide de payer le loyer à moitié quand soudain le père de Samuel lui enlève tout paiement et se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres. Une tension d'humour noire et vulgaire nous font marrer jusqu'à la fin, un excellent feel good movie à regarder en famille ou entre amis !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 novembre 2020
    "Five" avec Pierre Niney est l'histoire d'une bande de cinq potes qui emménagent ensemble en colocation dans Paris. Très franchement, nous n'attentions pas forcément grand-chose de cette comédie, et nous avons été finalement vraiment séduits. Le film commence curieusement en Thaïlande pour lancer l'intrigue. Cette introduction est suivie par un générique astucieux, montrant qu'Igor Gotesman a voulu faire un film à l'esthétique soigné, et on retrouvera donc dans le film des plans léchés et assez colorés. Les péripéties s'enchaînent alors avec pas mal de créativité, à l'aide de dialogues bien écrits et de gags vraiment très amusants. Alors évidemment, dans le groupe de cinq, le film met plus l'accent sur le duo formé par Pierre Niney et François Civil, véritable révélation du film, absolument hilarant dans son rôle. Malheureusement, le scénario semble sacrifier Idrissa Hanrot alias Nestor qui n'apparaît que pour servir l'histoire. Les acteurs semblent avoir pris beaucoup de plaisir pour tourner ce film, et ce plaisir est particulièrement communicatif. "Five" est une belle surprise, une comédie soignée et un film de pote très drôle.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 novembre 2020
    Une comédie de potes inégale mais plutôt sympathique, avec quelques bonnes répliques et d'autres moins réussies.
    Rey98
    Rey98

Publiée le 8 novembre 2020
    ouh! la! la! quelle horreur ce film et cette bande de copains. Franchement un mec qui parle comme Tim sur le sexe, ça vous fait envie? des filles qui sont soit des coups d'un soir à répétition, ou qui sont jolies mais tirent la gueule ou moins jolies mais juste bonnes à vendre de la drogue ou être nulles au théatre, ou alors des mamies qui se la jouent obscènes ou faisant la promo de la drogue ou du fait de dealer "par amour" (bien sûr,allez faire croire que c'est louable pendant que tous les jours des gens meurent à cause de ce traffic), ça aussi c'est censé décrire un monde "cool" actuel, un fils qui arnaque son père, un autre qui n'arrête pas d'emmerder son voisin (forcément le voisin qui fait une remarque sur le bruit est présenté comme un con et la bande qui fait ce qui lui plait, en se foutant des autres, comme des gens "cool"), bref si c'est censé dépeindre une bande de potes de réves, ça fait peur....
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 novembre 2020
    J’ai trouvé que c’était une bonne comédie. Elle est vraiment sympathique à regarder. Il faut dire que j’adore le casting. Je ne connaissais pas trop (voire du tout) Margot Bancilhon et Idrissa Hanrot, que j’ai apprécié. Par contre, je suis fan de Pierre Niney, François Civil et Igor Gotesman. Ce dernier n’a malheureusement pas le CV des deux autres, mais il n’en reste pas moins tout autant talentueux. Le film est en majorité axée sur le personnage de Pierre Niney. C’est dommages car ils ont tous un gros potentiel, alors je n’ai pas compris pourquoi c’était le seul à être exploré. C’est en général le grand défaut du film. On sent qu’on ne va pas assez loin. J’ai bien déliré avec eux, le contenu est vraiment fun. Leur complicité fonctionne très bien. On a réellement l’impression d’être avec une bande de potes, et on rigole avec plaisir avec eux. Mais j’ai quand même trouvé ça trop gentil. J’avais l’impression que la « dinguerie » des situations n’était pas suffisamment assumée. Je pense que j’aurais encore plus rigolé si cela avait été plus poussé. Les acteurs ont la force pour ça. Surtout que le casting secondaire s’y prête bien. Je peux citer entre autres la présence d’un grand Pascal Demolon.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 novembre 2020
    Dés le début dans cette espèce de "teen movie", on comprend que cela va etre compliqué de rester dedans. Les acteurs sont pas crédibles pour un sous et les dialogues plus qu'ennuyeux.