Five
    Votre avis sur Five ?

Cinephiledu21
    Cinephiledu21

Publiée le 18 août 2023
    Super moment devant cet excellent film pourtant moins audacieux que les grandes productions. Des acteurs frais excellemment choisis pour ce très bon divertissement. Une création spécialement dirigée aux jeunes en recherche d'histoires touchantes entre amis.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 août 2023
    Five est un film étonnant et très bien écrit. Le film réunit 5 amis d'enfance qui rêve de cohabiter. L'occasion se présente un jour grâce à Pierre Niney qui permet de payer une grande partie du loyer parisien grâce à sa riche famille en faisant croire qu'il réalise des études de médecine. Tout va basculer dans la difficulté pour lui lorsque sa famille va lui couper les vivres. Il va alors essayer de trouver de l'argent en se détournant dans la deal de drogue pour sauver ses relations avec ses amis les plus chers...
    Film à la fois très drôle, très bien joué et dramatique, il tend à montrer les relations fortes entre amis pouvant dégénérer.
    Bref : un vrai plaisir à voir ce film à 2, 3 ou 5.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 20 juillet 2023
    J'ai trouvé ce film de Igor Gotesman ou lui meme joue dedans un peu faible, le film est pas terrible a mon gout, j'ai mis la note de 4 sur 10. Malgré de bons acteurs je n'ai pas du tout été pris par le film, il ne m'a pas trop fait rire donc pour une comédie c'est pas top.
    ned123
    ned123

Publiée le 13 juillet 2023
    J'ai vu un film... avec un sacré casting, des comédiens que j'aime particulièrement, notamment Pierre Niney et François Civil (gros potentiel comique)... On est plongé dans une magnifique histoire d'amitié entre ces 5 potes depuis le CP qui s'aiment, d'engueulent, se cherchent, se trouvent, se provoquent, se mentent... Et cet aspect rend le film plutôt attachant... Même si on est un peu trop souvent dans le "pipi-caca", certaines séquences sont parfois drôles, mais souvent, c'est assez bas de plafond...

Et puis arrive le coup de boost, cette histoire de drogue, de deal, de shit, de gangsters (bon, s'il n'y avait pas eu ça, le film n'aurait eu aucun intérêt...)... Et la a question est de savoir comment l'amitié tient face à la menace... Le film sombre dans la succession de maladresses et de facilités... Les personnages finissent par être caricaturaux, là où ils se voulaient attachants...

Le coté scato-trash, des situations prévisibles, des gags attendus, des incohérences dans l'histoire ne rendent pas ce film si attachant...
    Georges Spennato
    Georges Spennato

Publiée le 9 juillet 2023
    Une comédie très drôle et très vivante excellement interprétée Une mention particulière à Francois Civil.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 6 juillet 2023
    Voilà encore un film sur les affres du mensonge, de la mythomanie. Mais pourquoi certaines personnes n'arrivent jamais à dire la vérité, même si elle est désagréable à entendre? Cela reste encore une énigme pour moi, et quand on voit dans quelle mouise cela peut vous mettre, ce genre de film est bénéfique.
    A voir par les amateurs du genre, comédie un peu légère, avec de jeunes acteurs, aux talent en devenir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 18 juin 2023
    Malgré la présence de Pierre Niney et de François Civil, cette comédie sympathique mais sans saveur et sans surprises s’oublie vite.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 30 mai 2023
    Une grande et belle histoire d'amitié avec de l'humour certes pas subtil un instant, mais plaisant à souhait.

Et quel casting, mon Dieu quel casting.
    Tristan Villaret
    Tristan Villaret

Publiée le 19 mai 2023
    Le film est bien !
    Nestor semble être un bon coup, il me rappelle ce bon vieux Stan aka Amiral croquette
    Sinon pierre et Tim sont des bg de ouf
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 mai 2023
    Des problèmes d'argent et de la vente de drogue, ce n'est pas totalement nul, mais on n'a pas non plus d'éclat de rire..
    Un film très moyen dans l'ensemble. 2.5/5
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 9 mai 2023
    Super comédie. Un bon film avec de bons acteurs et un scénario simple et efficace. On suit les péripéties d'une bande de potes et on accroche très rapidement. Chaque personnage est attachant et les scènes d'humour sont bien réussies avec quelques situations hilarantes. Les acteurs sont tous bons même si Pierre Ninet et François Civil sortent du lot. Une bonne comédie très agréable à regarder.
    eric brunet
    eric brunet

Publiée le 7 mai 2023
    Nul : personnages sans intéret, sans ambition, sans mérite. Le tout tombant dans tous les écueils du cinéma français : le moindre personnage a un 300 m2 sous les toits...
    Arno
    Arno

Publiée le 28 avril 2023
    Comédie sympa où on rit surtout avec le duo Pierre Niney/François Civil. Les autres acteurs sont presque "accessoires", dommage. L'histoire (un jeune bourgeois obligé de mentir à ses potes pour ne pas les décevoir et qui doit du coup trouver des combines) est sympa mais un peu trop abracadabrantesque vers la fin.
    soufiane mengad
    soufiane mengad

Publiée le 26 avril 2023
    Film de grands moyens gâchés au service d'un propos aveuglément violent et attardé dont le vernis de bons sentiments sur l'amitié laisse très vite voir des individus détestables les uns envers les autres mais dont le groupe tiens uniquement par le fric d'un bout à l'autre du scénario.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 25 avril 2023
    Five est un très bon film. Un ptit vent de fraîcheur s’abat avec cette bonne comédie décomplexée très souvent drôle et parfois même hilarante. Bien que par moment allant un peu trop dans l’excès, ce qui fait que certaines scènes qui devaient être drôles le deviennent moins et presque embarrassante car moins maîtrisées. Je pense notamment à une scène en particulier, celle de l’ecstasy.
    Une comédie de potes avec un tournant dramatique et l’ensemble fonctionne très bien sur un rythme effréné avec de très bons gags et des bonnes trouvailles.
    La bande son est assez punchy, elle envoie bien et apporte ce côté jeune et frais au sein de l’œuvre.
    Le réalisateur Igor Gotesman signe ici sa première réalisation avec réussite puisque sur ce plan et celui de la mise en scène je trouve que c’est de très bon niveau. Il est aussi très bon devant que derrière la caméra accompagné de ses acolytes dont Pierre Niney toujours excellent, François Civil, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot. Les présences de Pascal Demolon, Michèle Moretti, Bruno Lochet et Philippe Duclos y sont très bons aussi.
    Presque pas de déchets, on passe un bon moment et Five mérite plus qu’un 5.
    Ma note : 8/10 !