Five
Note moyenne
3,8
12529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2016
Je ne m'attendais pas à ça en fait! Au vu de la BA, je pensais à une grosse farce potache entre copains. Il y a de ça : beaucoup de vannes ou scènes au ras du slip (plus ou moins réussie et bienvenue. Mais pour les prudes, il y a pire et pourquoi quand les français s'y essayent, il faut crier au scandale! Je dirai que pour une fois, c'est "intelligent" au moins et assez bien fait). C'est donc un film de potes c'est sur mais pas que.
THE star du film c'est bien Ninney, omniprésent et cela m'a étonnée. Il est par ailleurs toujours au top! Bon, il en fait un peut trop dans le "mec stress" parfois mais on peut dire qu'il devient notre star française. Et tant mieux!
Ce qui fonctionne dans ce film sympathique, c'est l'alchimie entre tous. On sent qu'ils s'aiment dans la vie. C'est souvent touchant aussi, c'est cru, c'est même cruel parfois. Ce film pousse les vannes loin (certaines sont déjà cultes comme le "caca sur le paillasson"!!) mais également les rapports entre chacun, avec le père aussi (joué par Ninney). Certains rôles du groupe sont sous-exploités (celui du beau gosse).
Visuellement, c'est plutôt créatif et très rythmé sans pour autant rassembler à un produit "sous acide". Je pense qu'il me faudrait presque le voir une 2ème fois pour bien apprécier le rythme (pas à 100 à l'heure comme je pensais) car j'ai pu parfois me sentir pris entre 2 styles et 2 films.
Les seconds rôles sont juste savoureux et bien exploités pour une fois aussi : du dealer au papa incestuel (magnifique acteur!!). Le message sur l'amitié me semble exagéré spoiler: (doit-on vraiment s'exiler au bout du monde ?
) mais c'est beau de rêver un peu (et encore!) sur cette relation !!
Je dirai bravo au jeune réalisateur Igor d'avoir osé proposer autre chose qui n'est pas formaté, dont on ressent les hommages aux bonnes comédies US mais pas que, de savoir manier l'humour (y compris celui raté!) avec les sentiments et l'originalité. Ca fait bcp de bien et on sort plutôt content.
A voir donc et j'attendrais même une suite qui oserait davantage encore.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2016
Ca démarre sur les chapeaux de roue, et ca se% perd un peu un la fin. Un peu trop de facilité dans la résolution des problèmes, mais des acteurs excellents, et de beaux morceaux d'humour. Sympa :)
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2021
On verra bien si les répliques de ce film deviendront cultes car il devrait bien vieillir. Une comédie sur un groupe de jeûne avec de la beue, du sexe, des billets... mais celle-ci à une autre saveur, un p'tit truc en plus.... Évitez d'y aller avec vos enfants vous seriez plus mal à l'aise qu'eux. On a bien rigolé au Gaumont, 4 petites étoiles. ----Mai 2016---- Ravie d'avoir pu revoir ce film sur D17, toujours aussi frais. ----Décembre 2020----.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2016
Une comédie très agréable, on pense à Friends, avec un Pierre Niney en tête, toujours aussi charismatique et magique comme d'habitude, on ne peut que l'aimer. Les personnages secondaires sont attachants. Des dialogues une peu vulgaires de temps en temps dommage, mais des répliques percutantes et punchy, on rit on se divertit, avec des situations rocambolesques on se demande ou ca va s'arrêter , c'est un très bon moment on se détend , et notre cinéma français va très bien !!!!
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2016
Five est un très bon film. Un ptit vent de fraîcheur s’abat avec cette bonne comédie décomplexée très souvent drôle et parfois même hilarante. Bien que par moment allant un peu trop dans l’excès, ce qui fait que certaines scènes qui devaient être drôles le deviennent moins et presque embarrassante car moins maîtrisées. Je pense notamment à une scène en particulier, celle de l’ecstasy.
Une comédie de potes avec un tournant dramatique et l’ensemble fonctionne très bien sur un rythme effréné avec de très bons gags et des bonnes trouvailles.
La bande son est assez punchy, elle envoie bien et apporte ce côté jeune et frais au sein de l’œuvre.
Le réalisateur Igor Gotesman signe ici sa première réalisation avec réussite puisque sur ce plan et celui de la mise en scène je trouve que c’est de très bon niveau. Il est aussi très bon devant que derrière la caméra accompagné de ses acolytes dont Pierre Niney toujours excellent, François Civil, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot. Les présences de Pascal Demolon, Michèle Moretti, Bruno Lochet et Philippe Duclos y sont très bons aussi.
Presque pas de déchets, on passe un bon moment et Five mérite plus qu’un 5.
Ma note : 8/10 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2016
Pierre Niney est vraiment canon dans ce film !!!! François Civil et les autres aussi ;)
On se tape des barres de rire ;) ;) je le recommande à tous mes reufs lol
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2016
Enfin un film français frais et moderne ! Je suis sortie de la salle absolument ravie. La bande annonce ne reflète pas la moitié de son humour. On découvre un Pierre Miney plus décontracté et de nouveaux visages. je le conseille vivement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2016
J'ai passé un très bon moment de "FIVE" ! C'est une comédie qui vaut le coup ! Frais, drôle, avec une salle réceptive : tout est réuni pour apprécier ce film décalé et attachant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2016
absolument fantastique, les acteurs jouent très bien et le scénario pleins de rebondissements ! Belle leçon d'amitié
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2016
Five rajeunit la classique comédie française. Les 5 acteurs assurent, avec beaucoup de justesse, ils nous rappellent de vrais potes, du coup ça nous parle, ça nous touche! Ne nous emballons pas pour autant, ça ne marquera pas les annales, mais on passe un bon moment, on rit pas mal, c’est drôle, touchant, actuel, bref, ça fait plaisir ! On ne s’attendait pas à grand-chose, mais c’est une bonne surprise !
Cécile G
Cécile G

22 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2016
Une bouffée de bonheur ! Un vrai régal ! Pierre Niney et François Civil sont superbes ! Bref, si vous avez envie de passer un bon moment mais surtout de rire, foncez !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2016
La mayonnaise ne prend pas. On ne croit pas à cette amitié. 3 personnages sur 5 qui ne sont là que pour meubler. Un scénario est sans surprise et sans saveur.

Quand à l'humour, dans les rares moments où il y a une tentaive, scato et en dessous de la ceinture...
Rien pour sauver ce film. On s'ennuie ferme!
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2016
Loin de la hargne, de l’instinct de survie, de la férocité des Trois Frères, ici tout est plus crémeux, plus sexy, voluptueusement installé dans un cocon de coolitude où rien ne menace jamais vraiment nos héros, et pour cause : ils sont de cette bourgeoisie replète et impunie, mollement consciente d’elle-même, (violemment attaquée chez les Inconnus), confortablement installée ici au centre d’un film qui ne saurait se montrer plus antipathique.
Julia, Vadim, Nestor, Timothée et Samuel, amis d’enfance, s’apprêtent à enfin pouvoir emménager ensemble, et si un désaveu parental creuse tout à coup leur compte bancaire, lançant l’intrigue sur les rails d’une recherche effrénée d’argent, inutile d’y prêter trop attention : cela ne viendra pas bousculer l’espèce d’orgie lifestyle dont le film fait tout son beurre, soit une généreuse quincaille de costumes, d’accessoires et de décors participant d’un même martèlement sociologique.
madisclairef
madisclairef

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2016
Très belle peinture de L amitié, très drôle un grand Pierre Niney aux côtés de grands "potos" une peinture de L amitié qui donne de l'air.
#fivelefilm
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2016
Les acteurs sont plutôt très bons, Pierre Niney est toujours aussi extraordinaire. Mais finalement, on s'en sort pas la magouille et le traffic de drogue, ça m'a un peu fait grincer des dents. J'ai trouvé beaucoup de propos très gênants d'autres à ras le slip.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse