Des problèmes d'argent et de la vente de drogue, ce n'est pas totalement nul, mais on n'a pas non plus d'éclat de rire.. Un film très moyen dans l'ensemble. 2.5/5
Super comédie. Un bon film avec de bons acteurs et un scénario simple et efficace. On suit les péripéties d'une bande de potes et on accroche très rapidement. Chaque personnage est attachant et les scènes d'humour sont bien réussies avec quelques situations hilarantes. Les acteurs sont tous bons même si Pierre Ninet et François Civil sortent du lot. Une bonne comédie très agréable à regarder.
Nul : personnages sans intéret, sans ambition, sans mérite. Le tout tombant dans tous les écueils du cinéma français : le moindre personnage a un 300 m2 sous les toits...
Comédie sympa où on rit surtout avec le duo Pierre Niney/François Civil. Les autres acteurs sont presque "accessoires", dommage. L'histoire (un jeune bourgeois obligé de mentir à ses potes pour ne pas les décevoir et qui doit du coup trouver des combines) est sympa mais un peu trop abracadabrantesque vers la fin.
Film de grands moyens gâchés au service d'un propos aveuglément violent et attardé dont le vernis de bons sentiments sur l'amitié laisse très vite voir des individus détestables les uns envers les autres mais dont le groupe tiens uniquement par le fric d'un bout à l'autre du scénario.
Five est un très bon film. Un ptit vent de fraîcheur s’abat avec cette bonne comédie décomplexée très souvent drôle et parfois même hilarante. Bien que par moment allant un peu trop dans l’excès, ce qui fait que certaines scènes qui devaient être drôles le deviennent moins et presque embarrassante car moins maîtrisées. Je pense notamment à une scène en particulier, celle de l’ecstasy. Une comédie de potes avec un tournant dramatique et l’ensemble fonctionne très bien sur un rythme effréné avec de très bons gags et des bonnes trouvailles. La bande son est assez punchy, elle envoie bien et apporte ce côté jeune et frais au sein de l’œuvre. Le réalisateur Igor Gotesman signe ici sa première réalisation avec réussite puisque sur ce plan et celui de la mise en scène je trouve que c’est de très bon niveau. Il est aussi très bon devant que derrière la caméra accompagné de ses acolytes dont Pierre Niney toujours excellent, François Civil, Margot Bancilhon, Idrissa Hanrot. Les présences de Pascal Demolon, Michèle Moretti, Bruno Lochet et Philippe Duclos y sont très bons aussi. Presque pas de déchets, on passe un bon moment et Five mérite plus qu’un 5. Ma note : 8/10 !
Bon film et agréable à regarder. Pas de critique négative à faire. L'ensemble du casting joue bien, on rigole bien. Film très dynamique à regarder seul ou accompagné
Très bonne découverte ce Five ! Je m'attendais à une comédie très drôle avec son pitch de base assez loufoque mais on est au final face à un film qui se prend un peu au sérieux. Dans le sens où il prend très à cœur d'offrir un vrai développement à ses personnages et un vrai scénario. Évidemment ça se fait avec beaucoup de gags et Five reste une oeuvre avant tout divertissante, mais on a une profonde attache avec les personnages et la fin nous donne son lot d'émotion. Bref, une comédie qui prend le soin de créer une vraie histoire avec des vrais personnages. Les acteurs sont d'ailleurs excellents. Un très bon film en somme !
Beauf et fils à papa à 25 ans, le film n'est jamais drôle, sauf quand deux des personnages prennent une bonne baffe dans la gueule, on regrette alors que ce soit du cinéma. Tout est téléphoné, le personnage principal est bouffi de bourgeoisie, les autres sont des caricatures.
Y'avait de l'idée mais finalement c'est pas allé assez loin.
Ca fait sourire, mais les blagues zizi-caca-b*te-je t'encu*e, ça va deux minutes. Les personnages sont vulgaires pour rien et leur manière de parler à la "djeun's", c'est bien dérangeant et gênant. Malheureusement, certains acteurs, notamment Pierre Niney, surjoue et c'est dommage. D'ailleurs, l'acteur de Vlad est complètement nul, on voit qu'il a tout le temps envie de rigoler, c'est dommage aussi.
Sinon, le film met du temps à démarrer mais finalement y'a pas de gros moments phares dans le film et il finit par être facilement oubliable.
Il est bien difficile de s’attacher à cette troupe d’amis tant les personnages multiplient les imbécillités, créant eux-mêmes les ennuis dans lesquels ils se trouvent. Un film réalisé entre potes dans lequel le spectateur est peu invité à entrer, symptomatique d’un entre-soi du cinéma français.