Five
    Votre avis sur Five ?

esther.b
    esther.b

Publiée le 26 juin 2021
    Une bonne heure d'éclats de rire, de bonne musique et d'excellents acteurs, qu'est-ce que ça fait du bien !
    Ce n'est peut-être pas le meilleur film de tous les temps mais j'ai vraiment apprécié ce film pour ce qu'il apporte : du sourire et de la bonne humeur :)
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 22 mai 2021
    Les acteurs sont excellents, surtout Pierre Niney. Les personnages sont attachants avec chacun une personnalité différente. Le scénario est très original. Ca alterne entre le comique et le drame. Un beau film sur l'amitié
    Louis-Valentin S.
    Louis-Valentin S.

Publiée le 5 mai 2021
    Un film de bobo, fais par des bobos pour des bobos. Il serait temps de faire des films qui visent d'autres personnes que ceux de la capitale. Le film n'est pas si mauvais une fois qu'on oublie le côté caritural, limite parodique, bourré de clichés. L'humour n'est pas très présent et quand il l'est la vulgarité ressort à cause du décalage avec le genre. L'histoire n'est pas très original mais elle se suit assez facilement grâce au jeu plutôt pas mauvais des acteurs. Ce film reste assez divertissant mais si vous ne tenez pas plus que ça à le regarder sachez que vous ne ratez rien.
    Publiée le 25 avril 2021
    Beaucoup de critiques ont déjà détaillées en quoi ce scénario était extrêmement mauvais alors je vais juste m'attarder sur son caractère raciste et sexiste rout à fait rebutant.
    L'un des personnages de la bande de 5 est métisse, et son rôle n'est pas plus bête que ça : il baise. Et c'est a vrai dire tout ce qu'il fait, on a donc en travers de la gorge cet espèce de vieux cliché qui est la base de son personnage. En plus de ça, ses hypothétiques répliques sont dérisoirs et lorsqu'il essaie de mener une réflexion, ses "potes" l'arrête d'un "nous fait pas ton renoi des grand discours". En bref, le racisme ordinaire déployé dans ce film est simplement abject. Mais ça ne s'arrête pas là !
    Car les femmes aussi en prennent pour leur grade, entre objectification et mépris de leur corps, toutes les femmes de ce film sont évoquées que par des hommes juste en fonction de leur beauté, leur cul, leur seins... Et même l'unique personnage féminin de la bande d'amis ! Enfin, juste pour évoquer rapidement la relation toxique qu'elle entretient avec son compagnon : ce dernier lui fait comprendre, via une blague malsaine, qu'elle ne s'épile pas comme il voudrait. Puis, un peu plus tard, il se met à spoiler: embrasser une autre femme (une inconnue tombée instantanément sous son charme macho visiblement) juste devant sa copine parce que celle-ci vient de lui demander de lui laisser du temps
    . On a donc en prime un parfait exemple de masculinité toxique qui est glorifié et rendu légitime tout au long du film. Voilà, spoiler: inutile de vous préciser que ce couple s'apprête à avoir un enfant à la fin (puisque les femmes ne sont bonnes qu'à ça dans ce long métrage) et
    qu'il vivront "heureux jusqu'à la fin des temps".
    Bref, ce film parut en 2016 (aujourd'hui quoi) et qui cumule les têtes d'affiche, est une honte et une insulte à bien trop de profils sociaux déjà largement discriminés.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 7 avril 2021
    Une comédie sur l'amitié qui réunit 5 amis avec chacun leur caractère et leur personnalité. Le début est un poil trop long, mais on oublie vite.
    Ce film apporte un vent de fraîcheur et s'enchaine parfaitement sans temps morts.
    elis0
    elis0

Publiée le 25 février 2024
    Film léger et drôle, plus qu'une comédie, il s'agit d'un beau film sur l'amitié.
    On passe un excellent moment, avec des personnages attachants qui nous font rire du début à la fin.
    C'est décalé et dérangé sans pour autant tomber dans le système des comédies françaises qui tirent souvent beaucoup trop sur l'humour au point de ne plus faire rire!
    ValMarine
    ValMarine

Publiée le 18 mars 2021
    Energique, drôle, très drôle même, scénario bien sympa, un peu tordu parfois mais on pardonne, l'amitié entre ces amis-là est géniale :-)
    ChrisW
    ChrisW

Publiée le 10 mars 2021
    Personnage attachant, scénario bien ficelé.
    Pierre Niney très attachant et très drôle dans ce rôle, limite pas besoin de jouer mais donne une vraie impression de naturel.
    Pour faire court... Une bande de potes attachants.
    Hugo Cruz
    Hugo Cruz

Publiée le 9 mars 2021
    Ce film est génial, les acteurs sont fabuleux. C'est juste drôle. Une fin inespérée et une belle façon de voir que les vrais amis seront toujours là pour nous, chacun à leur façon
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 19 février 2021
    Après avoir vu Barbecue, une comédie française sur un groupe d'amis quadragénaires, je m'attaque à Five une comédie française sur l'amitié de cinq jeunes adultes.
    Verdict ; j'ai une préférence pour Five...
    C'est l'histoire de cinq amis, qui grâce à l'aide financière du père de Samuel (Pierre Niney) vont emménager dans une colocation au cœur de Paris.
    Lorsque le père de Samuel découvre que son fils le berne depuis trois ans, alors qu'il était censé faire des études de médecine, il décide de ne plus l'aider et de couper les ponts.
    Le jeune homme se retrouve à assumer la charge de la colocation alors qu'il n'a pas d'argent, pour ne pas décevoir ses amis il va devoir se débrouiller pour trouver un moyen de payer le loyer exhorbitant...
    C'est un film dynamique dans sa réalisation, la mise en scène est propre et efficace, visuellement c'est plaisant à regarder. On suit ces cinq amis, avec chacun leur particularité un brin cliché, le film va surtout ce concentrer sur le duo Samuel/Timothée et donc sur l'étincelant duo Pierre Niney/François Civil tous les deux très à l'aise dans leur rôle. Ils vont s'en remettre au trafic de drogue pour subvenir à leur besoin, et de fil en aiguille la situation va se compliquer et donnera lieu à un scénario étoffé et riche en rebondissements.
    C'est également un film sur les valeurs de l'amitié et sa résistance face aux difficultés de la vie.
    Cette comédie est bien rythmée, les enjeux sont crédibles, on s'attache aux personnages et on rit parfois des situations cocasses dans lesquelles ils se retrouvent et le film aboutit sur une fin bien trouvée.
    Même si on est pas sur une comédie culte comme les trois frères ou les bronzés entre autres, ce film répond aux attentes et réhausse le niveau des comédies française de ces dernières années...
    Tango_Charly
    Tango_Charly

Publiée le 17 février 2021
    Film surjoué et plutôt vulgaire.
    Une histoire de fils-a-papa oisifs... Pas réaliste et sans grand intérêt.
    Sébastien F
    Sébastien F

Publiée le 17 février 2021
    Il y a des propos (notamment sexistes) qu'on ne peut plus tenir et encourager en 2021. C'est bien joué mais très mal écrit, une sorte de American Pie français avec de bons acteurs.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 14 février 2021
    Très bon film !
    Cette comédie dramatique de 2016 réalisé par Igor Gotesman est plutôt bon. Le scénario est original, mais sans plus. Le jeu d'acteur est plutôt bon j'ai trouver un Pierre Niney plutôt convaincant dans le rôle de Samuel et un François Civil assez drôle dans le rôle de Timothée, la scène du film qui m'a marqué c'est quand Timothée laisse un etronc sur le palier d on voisin mais qui voit une fille lui plaisent il pref l'etronc dans ses mains et va en haut. C'est un film puéril certe mais il a son charme ! À regarder.
    Tyrion L
    Tyrion L

Publiée le 7 février 2021
    Soyons francs : c'est très mauvais. Que ce soit le langage de ces bobos parisiens insupportables, leur attitude qui n'a rien de logique et qui les rend tous antipathiques, toute la partie du deal de drogue qui est nullissime (au fait, l'ecstasy ne donne pas d'hallucinations car elle n'est pas psychotrope, s'agirait de connaitre son sujet), les acteurs surjouent et se tournent en ridicule. Je me demande qui a pu aimer ce film, vraiment.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2021
    une comédie qui se suit tranquillement et suit un groupe d'amis qui réussissent à prendre une colocation. Les acteurs sont efficaces et plein d'énergie. On passe un moment sympa.