12529 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
635 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fredo
6 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 novembre 2020
Une comédie plutot réussi Certaines Vannes passent très bien d'autre pas du tout Pierre Niney est très bon Ca provoque un peu et ça fait du bien dans ce monde de plus en plus polissé
Grosse scène dès le départ, quand un père exaspéré par l'attitude de son fils, décide de lui couper les vivres. Et il a de bonnes raisons de le faire ! La suite est un enchaînement de gags arrivant tout juste à décrocher un vague sourire de consternation. Five est un film marquant un changement de génération. Une nouvelle génération d'acteurs par ailleurs talentueux, mais incompréhensibles lorsqu'ils parlent entre eux et qui échouent donc à séduire les générations précédentes. Une génération qui parle vite, utilise des tournures de phrases qui ne ressemblent plus au français du Bescherelle et emploie des mots que le dictionnaire ignore. Une génération de personnages qui rêvent d'une collocation ensemble, de faire la fête financée par les parents dans leur dos, de vivre de petits trafics, alors que les générations précédentes ne rêvaient que d'indépendance, ou étaient mues par un idéal social qui les dépassait. Pour toutes ces raisons, Five m'a déçu au point de m'interroger sur l'intérêt de Pierre Niney d'avoir accepté l'aventure. À noter cependant une réplique intéressante : "De toutes les relations qu'on a dans la vie, il y a des chances pour que les amitiés soient celles qui durent le plus longtemps." Même cette réplique empreinte d'un certain idéalisme de la jeunesse, a peu de chances de parler aux générations précédentes. Un film à éviter pour les plus de trente-cinq ans.
Ce film est une explosion de rigolade ! Je crois que je n'ai jamais autant esclaffer de rire devant un film comédie (et en plus française) ! L'histoire se déroule sur la vie de cinq adolescents qui rêvent depuis toujours habiter en colocation n'hésitant pas une seconde avec Samuel qui décide de payer le loyer à moitié quand soudain le père de Samuel lui enlève tout paiement et se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres. Une tension d'humour noire et vulgaire nous font marrer jusqu'à la fin, un excellent feel good movie à regarder en famille ou entre amis !
"Five" avec Pierre Niney est l'histoire d'une bande de cinq potes qui emménagent ensemble en colocation dans Paris. Très franchement, nous n'attentions pas forcément grand-chose de cette comédie, et nous avons été finalement vraiment séduits. Le film commence curieusement en Thaïlande pour lancer l'intrigue. Cette introduction est suivie par un générique astucieux, montrant qu'Igor Gotesman a voulu faire un film à l'esthétique soigné, et on retrouvera donc dans le film des plans léchés et assez colorés. Les péripéties s'enchaînent alors avec pas mal de créativité, à l'aide de dialogues bien écrits et de gags vraiment très amusants. Alors évidemment, dans le groupe de cinq, le film met plus l'accent sur le duo formé par Pierre Niney et François Civil, véritable révélation du film, absolument hilarant dans son rôle. Malheureusement, le scénario semble sacrifier Idrissa Hanrot alias Nestor qui n'apparaît que pour servir l'histoire. Les acteurs semblent avoir pris beaucoup de plaisir pour tourner ce film, et ce plaisir est particulièrement communicatif. "Five" est une belle surprise, une comédie soignée et un film de pote très drôle.
ouh! la! la! quelle horreur ce film et cette bande de copains. Franchement un mec qui parle comme Tim sur le sexe, ça vous fait envie? des filles qui sont soit des coups d'un soir à répétition, ou qui sont jolies mais tirent la gueule ou moins jolies mais juste bonnes à vendre de la drogue ou être nulles au théatre, ou alors des mamies qui se la jouent obscènes ou faisant la promo de la drogue ou du fait de dealer "par amour" (bien sûr,allez faire croire que c'est louable pendant que tous les jours des gens meurent à cause de ce traffic), ça aussi c'est censé décrire un monde "cool" actuel, un fils qui arnaque son père, un autre qui n'arrête pas d'emmerder son voisin (forcément le voisin qui fait une remarque sur le bruit est présenté comme un con et la bande qui fait ce qui lui plait, en se foutant des autres, comme des gens "cool"), bref si c'est censé dépeindre une bande de potes de réves, ça fait peur....
J’ai trouvé que c’était une bonne comédie. Elle est vraiment sympathique à regarder. Il faut dire que j’adore le casting. Je ne connaissais pas trop (voire du tout) Margot Bancilhon et Idrissa Hanrot, que j’ai apprécié. Par contre, je suis fan de Pierre Niney, François Civil et Igor Gotesman. Ce dernier n’a malheureusement pas le CV des deux autres, mais il n’en reste pas moins tout autant talentueux. Le film est en majorité axée sur le personnage de Pierre Niney. C’est dommages car ils ont tous un gros potentiel, alors je n’ai pas compris pourquoi c’était le seul à être exploré. C’est en général le grand défaut du film. On sent qu’on ne va pas assez loin. J’ai bien déliré avec eux, le contenu est vraiment fun. Leur complicité fonctionne très bien. On a réellement l’impression d’être avec une bande de potes, et on rigole avec plaisir avec eux. Mais j’ai quand même trouvé ça trop gentil. J’avais l’impression que la « dinguerie » des situations n’était pas suffisamment assumée. Je pense que j’aurais encore plus rigolé si cela avait été plus poussé. Les acteurs ont la force pour ça. Surtout que le casting secondaire s’y prête bien. Je peux citer entre autres la présence d’un grand Pascal Demolon.
Dés le début dans cette espèce de "teen movie", on comprend que cela va etre compliqué de rester dedans. Les acteurs sont pas crédibles pour un sous et les dialogues plus qu'ennuyeux.
Film de potes sympathique et efficace mais qui manque cruellement d'originalité. Le film reste cependant une proposition sans prétention, plutôt bien rythmée, portée par l'alchimie attachante entre Pierre Niney et François Civil, et quelques bennes bien trouvées.
Mitigé sur ce film et c'est dommage car il aurait pu être bien mieux surtout avec Piere Niney et François Civil je m'attendais à du très bien et finalement c'est moyen, des fois c'est surjoué, des répliques vraiment moyennes, de la vulgarité inutile qui n'apporte rien... Dommage car certains passages et répliques sont vraiment énormes et le scénario était prometteur... La bande annonce ne montre comme souvent que le meilleur malheureusement
Concours dans la catégorie du maximum de vulgarités et de clichés de mauvais goût. Entre fric, individualisme partagé nouvelle formule d'un communautarisme où tous les excès sont encouragées, drogue et mensonge tout pour plaire à ceux qui aime le monde de l'arnaque et du délire permanent. La décadence dans de multiples facettes présentées comme de bon ton et attrayante sans côté effrayant, ni trop dérangeant. Une morale minimaliste où le fou violent des banlieues se fait coffrer. Une bonne propagande néo bourgeoise complètement mondaine et plébiscitée par beaucoup qui n'oseraient pas le quart de ce qu'on leur présente mais l'approuve parconformisme.
Certe on passe de bons moments de délire, mais alors qu'est-ce que c'est vulgaire.... c'est assez long à démarrer mais ensuite les potes s'en donnent à coeur joie... un club des 5 version déjanté . Pierre Niney comme toujours sort du lot tout comme François Civil ... A voir une fois
J ai découvert ce film pendant le confinement car jamais entendu avant. Quelle bonne surprise ! De bons acteurs ! Volontairement caricaturaux mais ç est le charme du film.
Je me suis lancé dans Five grâce au casting (Pierre Niney et François Civil) et le pitch de base promettait un film sympa. On suit une bande d'amis, essentiellement deux d'entre eux et en étant gentil quatre mais le cinquième joué par Idrissa Hanrot est presque anecdotique. Et dès la présentation des différents personnages, on sent l'écriture peu inspirée. On a le droit à tous les clichés:spoiler: l'étudiant en anglais qui se drogue tout le temps, celui qui couche à droite à gauche mais qui au final se sent mal dans la peau, le couple dans le groupe et le fils à papa incompris par ce dernier.
Pour ce qui est de la mise en place de l'histoire, ça ne va ni trop vite, ni trop lentement mais dès que la situation qui vient tout chambouler se passe, on a une grosse ellipsespoiler: qui permet d'éviter tout le process expliquant comment le personnage qui n'a jamais touché à la drogue finit par dealer pour presque toutes les personnes qu'il connaît . S'en suivent des situations plus ou moins cocaces, moins que plus malheureusement. Car le gros problème du film, c'est l'humour qui est mal maîtrisé et, au final, le film n'est pas si drôle que cela, notamment parce que la bande annonce contient les moments les plus drôles. La seule scène qui m'a bien fait rire est celle ospoiler: ù ils vont voir le nouveau dealer . On a envie de savoir ce qui va se passer mais le film ne parvient pas à toujours faire rire. Malgré ses défauts, le film reste plaisant même si jamais transcendant. Au final, j'ai senti que le ton du film a été mal maîtrisé et il reste trop gentillet. Peut-être parce qu'il copie un style de film typiquement américain sans en atteindre le niveau d'humour ou de situations absurdes. spoiler: Et à la fin, l'enchainement de coup de chances vient un peu faire capoter le tout, surtout l'histoire du tableau.
Pierre Niney. Cet homme permet à lui seul de garantir un bon film grâce à son super jeu d'acteur. Le thème de base ne me faisait pas frémir plus que ça, mais la légèreté, l'humour et le côté affectif de cette bande de copains font que le film est réussi. Avec un thème aussi touchy, Gotesman a réussi à dénoncer tout en dédramatisant ce type de trafic. Un film plus que sympathique