Five
    Votre avis sur Five ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 9 juin 2020
    Film de potes, tendance stoner movie, cette comédie fumeuse fait son petit effet grâce au charme de sa brochette de comédiens.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 17 mai 2020
    "Five" est un excellent comédie française avec une bonne histoire, des scènes et des dialogues très drôle. Les acteurs sont top et j'aurais bien aimé que le film soit un peu plus long.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 avril 2020
    Un film glauque , qui laisse une impression désagréable de personnages malsains , pour qui il n'y a pas de notion de bien et de mal,une sorte d'incitation à la déconne , au trafic de drogue, , au mensonge, et au non respect de sa famille .Un film assez crad , ponctué de grossièretés gratuites, Il n'y a pas un plan ou il n'y pas un mot crad , que je ne peux même pas écrire ici sur Allociné. .On voudrait faire un peu dans l'esprit du " Bad Trip " américain mais en fait il y a un vrai climat malsain , car ce n'est pas de la satire, mais une sorte de manifesto. De plus les acteurs sont vraiment mauvais . Pierre Niney ,qui est d'habitude toujours bon , sur-joue ici, il n'est absolument pas crédible et parait même pour un demeuré, ridicule. Les autres ne sont pas bons non plus , nulle la jeune Margot Bancillon , transparente. En fait il n'y a pas de direction d'acteurs , et chacun fait comme il le sent , donc mal.. Au final le très jeune Igor Gotesamn , piètre scénariste et réalisateur transparent est le plus efficace dans l'acting ; c'est le meilleur acteur de la bande . Un film dont on sort sali, dégeu , et que l'on regrette d'avoir vu avec ses enfants grands ados. Quelle horrible leçon de vie.
    Manhattan
    Manhattan

Publiée le 29 avril 2020
    Enfin une comédie française à la hauteur.
    Une bande de potes, des rêves pleins la tête...
    La sauce prend rapidement, et la recette est solide. Cela nous donne une dégustation sans prise de tête, drôle, mais aussi des acteurs qui déchirent !! ( Mention spéciale à François Civil, encore une fois bluffant ). La B.O accompagne parfaitement l'histoire.
    Point faible : trop fort !!
    Que dire de plus ?! Si ce n'est l'une de mes comédies françaises préférée.
    Tout y est pour passer un bon moment, du PUR bonheur !!
    A voir et à revoir sans hésiter.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 18 avril 2020
    Sympathique bon jeu de Pierre Niney et François Civil..on y croit qu'à moitié mais bon..la deuxième partie est moins bonne que la première mais pas mal quand même..Le réal Igor Gotesman a un avenir prometteur..
    M85
    M85

Publiée le 30 mars 2020
    Belle histoire d'amitié, de bons acteurs, Pierre Niney y est excellent.
    Mélange d'humour et de fraîcheur.
    Timon Houvrard
    Timon Houvrard

Publiée le 28 mars 2020
    Un film sur une bande de potes. Ça fonctionne bien mais ça casse pas trois pattes à un canard. Quelques bonnes répliques, des personnages qui fonctionnent et certains acteurs vraiment biens, qui donnent un film sympathique.
    On ne s’ennuie pas mais le scénario reste assez léger. Tout n’est pas captivant mais...
    Dans son genre, plutôt bien!
    floramon
    floramon

Publiée le 18 novembre 2020
    j'ai adoré, j'ai trouvé le film super bien fait, hyper drôle, très originale, tres bien écris .tous les acteurs jouent super bien ,on s'attache aux personnages, le film est dynamique, un film a voir .
    chris7576
    chris7576

Publiée le 3 mars 2020
    gros navet je m'attendais a un film sympathique sur la colocation plutot sympats mais cest tournee sur une affaire de drogue on se sennuie grave moi qui apprecie pierre miney decu archi decu
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 27 février 2020
    Un film vu au cinéma lors de sa sortie au cinéma et revu aujourd'hui sur Ocs. Cette comédie est bien pensée porté par un très bon Pierre Niney. Un bande de pote attachante à laquelle tout les jeunes peuvent se reconnaître et on aimerait faire parti de leur colloc. Du coup on est embarqué dans cette histoire avec beaucoup d'humour et d'émotions. Je recommande
    Publiée le 16 février 2020
    Un film "frais" on se marre et on est attendrit en meme temps on peut le revoir sans probleme!!! Pierre Niney et François CIvil sont excellents!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 9 février 2020
    Une comédie super sympa et dynamique . Les comédiens sont au top et on passe un super moment . A voir et revoir
    Alex P
    Alex P

Publiée le 31 décembre 2019
    Comédie française très bien jouée parfois un peu trop mais avec un Pierre NINEY exceptionnel et un univers parfois un peu loufoque.
    Je recommande vraiment pour du second degré très divertissant.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 8 décembre 2019
    Un petit bijou burlesque et hilarant, je recommande vivement de le regarder par ces temps de grisaille. Excellent
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 septembre 2019
    La bande-annonce (ou plus précisément l'extrait) était sympa, si bien que j'avais toujours gardé « Five » dans un coin de ma tête. Le bilan est en définitive mitigé, les réelles qualités de rythme et d'écriture étant en partie gâchées par la lourdeur, voire la légère vulgarité émaillant régulièrement le récit. Non, moi les blagues scatos et les allusions sexuelles permanentes, ça ne me fait pas rire, surtout lorsqu'elles sont totalement gratuites et n'apportent strictement rien, pesant au contraire sur des situations et un scénario de comédie franchement improbable mais suffisamment bien ficelé pour que ça fonctionne. Car niveau écriture « globale », il est évident que celle-ci est au-dessus de la moyenne, le récit comptant pas mal d'idées astucieuses spoiler: (le coup de la boîte aux lettres amenant ce rebondissement final, vraiment bien trouvé)
    , de moments assez savoureux, les différentes péripéties, inégales, s'enchaînant avec fluidité, si bien que parfois vraiment dubitatif sur les choix faits, on ne s'ennuie jamais. Les comédiens y sont aussi pour beaucoup, tellement bons que l'on ne fait pas tant attention à leurs personnages assez stéréotypés : si Idrissa Hanrot est clairement sacrifié, François Civil, la magnifique Margot Bancilhon et surtout Pierre Niney dans un brillant numéro portent clairement le film à un niveau acceptable, si l'on excepte ce dénouement qui aurait pu être pas mal, gâchée par une voix-off plutôt réussie jusque-là, insipide à ce moment. Bref, une comédie potentiellement assez chouette et dotée de vrais atouts se tirant une balle dans le pied par son humour souvent inutilement gras pas si loin d'un Judd Apatow en petite forme : de quoi nourrir des regrets.