Beaucoup de gags lourds, potaches et vulgaires parsèment cette comédie franchouillarde... et ça ne vole vraiment pas haut, souvent au-dessous de la ceinture : sexe et scatophilie. En ce sens, les 5 potes sont franchement inintéressants et antipathiques, avec un film qui s'apparente à une sorte d'"American pie" à la française. Mais un certain dynamisme, du rythme, empêchent de s'ennuyer et on se surprend à sourire parfois devant certaines situations cocasses. De plus le message final sur l'amitié relève un peu le niveau.
Le film met en scène Les Tuche de l'amitié, avec des personnages qui fonctionnent bien ensemble, et notamment deux qui peuvent se révéler attachants. Pour les autres on repassera, notamment la fille et le jeune avocat. Chaque personnage est une caricature, ce qui est d'un côté très drôle, mais de l'autre force à prendre une distance par rapport à ce manque de réalisme, parfois excessif. Une des grandes qualités de ce film réside dans les punchlines et certains passages particulièrement hilarants, même s'ils sont particulièrement gras et d'une vulgarité rare. C'est dommage que cette absence de valeurs ne soit pas utilisée pour offrir une fin offrant une véritable morale. Là, on a droit à un ending dont on se demande s'il est heureux ou triste, qui est particulièrement improbable et n'offre aucune suite, que ce soit dans un deuxième film ou dans l'imaginaire que l'on peut s'en faire. spoiler: On aurait aimé que chacun des personnages retrouve la voie de la raison, prenne sa vie en main et aille enfin dans la bonne direction, par exemple, que Samuel entreprenne enfin des études de médecine, dans lesquelles il aurait pu s'épanouir et se rapprocher de son père. Nous serions restés sur quelque chose de plus agréable qu'une bande d'amis, sans bagages, sur une île perdue au bout du monde, sans argent, qui doivent pêcher pour se nourrir (la scène d'ouverture, qui referme également le film, est d'un ridicule achevé).
De bonnes idées mais alors les dialogues... lourdingues au possible. Franchement on balance du "cru" en se disant quoi? Que ça va être drôle? Qu'on va choquer? Mais choquer qui à notre époque ? Et qui parle comme ça ? C'est même pas représentatif de la réalité !! Bref des longueurs inutiles à cause de dialogues qui paraissent interminables tant le malaise est grand.
Un film de potes entrainés dans une descente jusqu'au point de retour car oui un non retour n'est pas envisageable avec ce genre de comédie. C'est divertissant malgré un Pierre Niney trop dans sa façon de jouer manière la série de sketchs "casting(s)", malgré un humour trop pipi caca de François Civil, malgré le peu de sympathie que procure les personnages.
Un super film drôle, avec un duo incroyable (Pierre Niney et François Civil). De l'humour, du suspense, de l'action, une histoire plausible. Les ingrédient sont réunis.
Dommage qu'une suite ne soit pas prévue, mais en tout cas je compte me le refaire au moins tous les ans
C'est une comédie française. Un humour exagéré, parfois un peu trop. Mais globalement, ca reste une bonne comédie française. Les acteurs apportent une vrai touche. Les personnages, bah c'est une comédie française... Ultra exagéré, un mec inutile dans l'histoire spoiler: mis à part le fait qu'il baise le fils du milliardaire, seul scène où l'on le remarque . Le scénario bien tiré par les cheveux nous surprend par des rebondissements toujours plus farfelus les uns que les autres. Malgré cela, l'histoire reste classique et légère, film facile à regarder. Un bon divertissement qui se regarde rapidement (<2heures). A voir. Ce film mérite un 4 dans les comédies françaises, mais en tant que film, je ne peux pas mettre plus que 3,5.
Super moment devant cet excellent film pourtant moins audacieux que les grandes productions. Des acteurs frais excellemment choisis pour ce très bon divertissement. Une création spécialement dirigée aux jeunes en recherche d'histoires touchantes entre amis.
Five est un film étonnant et très bien écrit. Le film réunit 5 amis d'enfance qui rêve de cohabiter. L'occasion se présente un jour grâce à Pierre Niney qui permet de payer une grande partie du loyer parisien grâce à sa riche famille en faisant croire qu'il réalise des études de médecine. Tout va basculer dans la difficulté pour lui lorsque sa famille va lui couper les vivres. Il va alors essayer de trouver de l'argent en se détournant dans la deal de drogue pour sauver ses relations avec ses amis les plus chers... Film à la fois très drôle, très bien joué et dramatique, il tend à montrer les relations fortes entre amis pouvant dégénérer. Bref : un vrai plaisir à voir ce film à 2, 3 ou 5.
J'ai trouvé ce film de Igor Gotesman ou lui meme joue dedans un peu faible, le film est pas terrible a mon gout, j'ai mis la note de 4 sur 10. Malgré de bons acteurs je n'ai pas du tout été pris par le film, il ne m'a pas trop fait rire donc pour une comédie c'est pas top.
J'ai vu un film... avec un sacré casting, des comédiens que j'aime particulièrement, notamment Pierre Niney et François Civil (gros potentiel comique)... On est plongé dans une magnifique histoire d'amitié entre ces 5 potes depuis le CP qui s'aiment, d'engueulent, se cherchent, se trouvent, se provoquent, se mentent... Et cet aspect rend le film plutôt attachant... Même si on est un peu trop souvent dans le "pipi-caca", certaines séquences sont parfois drôles, mais souvent, c'est assez bas de plafond...
Et puis arrive le coup de boost, cette histoire de drogue, de deal, de shit, de gangsters (bon, s'il n'y avait pas eu ça, le film n'aurait eu aucun intérêt...)... Et la a question est de savoir comment l'amitié tient face à la menace... Le film sombre dans la succession de maladresses et de facilités... Les personnages finissent par être caricaturaux, là où ils se voulaient attachants...
Le coté scato-trash, des situations prévisibles, des gags attendus, des incohérences dans l'histoire ne rendent pas ce film si attachant...
Voilà encore un film sur les affres du mensonge, de la mythomanie. Mais pourquoi certaines personnes n'arrivent jamais à dire la vérité, même si elle est désagréable à entendre? Cela reste encore une énigme pour moi, et quand on voit dans quelle mouise cela peut vous mettre, ce genre de film est bénéfique. A voir par les amateurs du genre, comédie un peu légère, avec de jeunes acteurs, aux talent en devenir.