Five
Note moyenne
3,8
12529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2022
Film fun et divertissant avec de très bons passages. Très plaisant de suivre cette comédie délirante.
Béatrice M
Béatrice M

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2022
l'histoire est pas mal , les acteurs sont sympas,, mais je n'ai pas trop aimé le film, c'est mon avis perso
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2021
Parfois amusant malgré le manque de subtilité global, plutôt divertissant à suivre notamment grâce à un François Civil en grande forme, le film ne peut convaincre par l'absurdité de son scénario qui ne semble pas assumée. Dispensable.
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2021
Le premier long-métrage d’Igor Gotesman, sorti en 2016, constitue une agréable comédie dont le manque de subtilité du scénario est mis au second rang grâce à l’énergie débordante des différents acteurs. L’histoire évoque les combines d’une bande d’amis, vivant en collocation, qui se lance dans le trafic de drogue pour maintenir son train de vie. Les blagues et les situations rocambolesques s’enchaînent avec cette pléiade de jeunes artistes, dont Pierre Niney et François Civil survolent largement la mêlée. Bref, un divertissement qui nous emporte grâce à sa bonne humeur communicative.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2021
Plutôt pas mal, je m'attendais néanmoins à quelque chose d'un peu plus délire en voyant la B.A. mais pas grave. Si le film ne connait pas de temps morts, certains gags tombent à l'eau. La fin spoiler: est par contre bien gachée, comme si il n'y avait pas d'idée et qu'il fallait terminer le film coûte que coûte, vu le bazar exponentiel auquel on a eu droit, on aurait mérité une fin à la hauteur, dommage.
planète vega
planète vega

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 octobre 2021
LE NéANT, affligeant, scénario bidon, dialogue bidons.. je constate que les critiques sont plutôt bonnes, une énigme pour moi.. malgré un casting pourtant bon c'est un échec absolu
Robin C.
Robin C.

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2021
Un superbe film, très drôle et émouvant sur les relations amicales. Bravo à Pierre Niney, toujours aussi bon. Une très bonne mise en scène et des rebondissements bien joués. Génial !
Z20050503174038720178569
Z20050503174038720178569

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juillet 2021
Ce film permet à I. Gotesman de demontrer qu'il est capable de réaliser un long-métrage.
Hélas sans vous faire rire, dommage pour une comédie !
esther.b
esther.b

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2021
Une bonne heure d'éclats de rire, de bonne musique et d'excellents acteurs, qu'est-ce que ça fait du bien !
Ce n'est peut-être pas le meilleur film de tous les temps mais j'ai vraiment apprécié ce film pour ce qu'il apporte : du sourire et de la bonne humeur :)
Simon P.
Simon P.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2021
Les acteurs sont excellents, surtout Pierre Niney. Les personnages sont attachants avec chacun une personnalité différente. Le scénario est très original. Ca alterne entre le comique et le drame. Un beau film sur l'amitié
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2021
Un film de bobo, fais par des bobos pour des bobos. Il serait temps de faire des films qui visent d'autres personnes que ceux de la capitale. Le film n'est pas si mauvais une fois qu'on oublie le côté caritural, limite parodique, bourré de clichés. L'humour n'est pas très présent et quand il l'est la vulgarité ressort à cause du décalage avec le genre. L'histoire n'est pas très original mais elle se suit assez facilement grâce au jeu plutôt pas mauvais des acteurs. Ce film reste assez divertissant mais si vous ne tenez pas plus que ça à le regarder sachez que vous ne ratez rien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 avril 2021
Beaucoup de critiques ont déjà détaillées en quoi ce scénario était extrêmement mauvais alors je vais juste m'attarder sur son caractère raciste et sexiste rout à fait rebutant.
L'un des personnages de la bande de 5 est métisse, et son rôle n'est pas plus bête que ça : il baise. Et c'est a vrai dire tout ce qu'il fait, on a donc en travers de la gorge cet espèce de vieux cliché qui est la base de son personnage. En plus de ça, ses hypothétiques répliques sont dérisoirs et lorsqu'il essaie de mener une réflexion, ses "potes" l'arrête d'un "nous fait pas ton renoi des grand discours". En bref, le racisme ordinaire déployé dans ce film est simplement abject. Mais ça ne s'arrête pas là !
Car les femmes aussi en prennent pour leur grade, entre objectification et mépris de leur corps, toutes les femmes de ce film sont évoquées que par des hommes juste en fonction de leur beauté, leur cul, leur seins... Et même l'unique personnage féminin de la bande d'amis ! Enfin, juste pour évoquer rapidement la relation toxique qu'elle entretient avec son compagnon : ce dernier lui fait comprendre, via une blague malsaine, qu'elle ne s'épile pas comme il voudrait. Puis, un peu plus tard, il se met à spoiler: embrasser une autre femme (une inconnue tombée instantanément sous son charme macho visiblement) juste devant sa copine parce que celle-ci vient de lui demander de lui laisser du temps
. On a donc en prime un parfait exemple de masculinité toxique qui est glorifié et rendu légitime tout au long du film. Voilà, spoiler: inutile de vous préciser que ce couple s'apprête à avoir un enfant à la fin (puisque les femmes ne sont bonnes qu'à ça dans ce long métrage) et
qu'il vivront "heureux jusqu'à la fin des temps".
Bref, ce film parut en 2016 (aujourd'hui quoi) et qui cumule les têtes d'affiche, est une honte et une insulte à bien trop de profils sociaux déjà largement discriminés.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2021
Une comédie sur l'amitié qui réunit 5 amis avec chacun leur caractère et leur personnalité. Le début est un poil trop long, mais on oublie vite.
Ce film apporte un vent de fraîcheur et s'enchaine parfaitement sans temps morts.
elis0
elis0

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2024
Film léger et drôle, plus qu'une comédie, il s'agit d'un beau film sur l'amitié.
On passe un excellent moment, avec des personnages attachants qui nous font rire du début à la fin.
C'est décalé et dérangé sans pour autant tomber dans le système des comédies françaises qui tirent souvent beaucoup trop sur l'humour au point de ne plus faire rire!
ValMarine
ValMarine

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2021
Energique, drôle, très drôle même, scénario bien sympa, un peu tordu parfois mais on pardonne, l'amitié entre ces amis-là est géniale :-)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse