Parfois amusant malgré le manque de subtilité global, plutôt divertissant à suivre notamment grâce à un François Civil en grande forme, le film ne peut convaincre par l'absurdité de son scénario qui ne semble pas assumée. Dispensable.
Le premier long-métrage d’Igor Gotesman, sorti en 2016, constitue une agréable comédie dont le manque de subtilité du scénario est mis au second rang grâce à l’énergie débordante des différents acteurs. L’histoire évoque les combines d’une bande d’amis, vivant en collocation, qui se lance dans le trafic de drogue pour maintenir son train de vie. Les blagues et les situations rocambolesques s’enchaînent avec cette pléiade de jeunes artistes, dont Pierre Niney et François Civil survolent largement la mêlée. Bref, un divertissement qui nous emporte grâce à sa bonne humeur communicative.
Plutôt pas mal, je m'attendais néanmoins à quelque chose d'un peu plus délire en voyant la B.A. mais pas grave. Si le film ne connait pas de temps morts, certains gags tombent à l'eau. La fin spoiler: est par contre bien gachée, comme si il n'y avait pas d'idée et qu'il fallait terminer le film coûte que coûte, vu le bazar exponentiel auquel on a eu droit, on aurait mérité une fin à la hauteur, dommage.
LE NéANT, affligeant, scénario bidon, dialogue bidons.. je constate que les critiques sont plutôt bonnes, une énigme pour moi.. malgré un casting pourtant bon c'est un échec absolu
Un superbe film, très drôle et émouvant sur les relations amicales. Bravo à Pierre Niney, toujours aussi bon. Une très bonne mise en scène et des rebondissements bien joués. Génial !
Une bonne heure d'éclats de rire, de bonne musique et d'excellents acteurs, qu'est-ce que ça fait du bien ! Ce n'est peut-être pas le meilleur film de tous les temps mais j'ai vraiment apprécié ce film pour ce qu'il apporte : du sourire et de la bonne humeur :)
Les acteurs sont excellents, surtout Pierre Niney. Les personnages sont attachants avec chacun une personnalité différente. Le scénario est très original. Ca alterne entre le comique et le drame. Un beau film sur l'amitié
Un film de bobo, fais par des bobos pour des bobos. Il serait temps de faire des films qui visent d'autres personnes que ceux de la capitale. Le film n'est pas si mauvais une fois qu'on oublie le côté caritural, limite parodique, bourré de clichés. L'humour n'est pas très présent et quand il l'est la vulgarité ressort à cause du décalage avec le genre. L'histoire n'est pas très original mais elle se suit assez facilement grâce au jeu plutôt pas mauvais des acteurs. Ce film reste assez divertissant mais si vous ne tenez pas plus que ça à le regarder sachez que vous ne ratez rien.
Beaucoup de critiques ont déjà détaillées en quoi ce scénario était extrêmement mauvais alors je vais juste m'attarder sur son caractère raciste et sexiste rout à fait rebutant. L'un des personnages de la bande de 5 est métisse, et son rôle n'est pas plus bête que ça : il baise. Et c'est a vrai dire tout ce qu'il fait, on a donc en travers de la gorge cet espèce de vieux cliché qui est la base de son personnage. En plus de ça, ses hypothétiques répliques sont dérisoirs et lorsqu'il essaie de mener une réflexion, ses "potes" l'arrête d'un "nous fait pas ton renoi des grand discours". En bref, le racisme ordinaire déployé dans ce film est simplement abject. Mais ça ne s'arrête pas là ! Car les femmes aussi en prennent pour leur grade, entre objectification et mépris de leur corps, toutes les femmes de ce film sont évoquées que par des hommes juste en fonction de leur beauté, leur cul, leur seins... Et même l'unique personnage féminin de la bande d'amis ! Enfin, juste pour évoquer rapidement la relation toxique qu'elle entretient avec son compagnon : ce dernier lui fait comprendre, via une blague malsaine, qu'elle ne s'épile pas comme il voudrait. Puis, un peu plus tard, il se met à spoiler: embrasser une autre femme (une inconnue tombée instantanément sous son charme macho visiblement) juste devant sa copine parce que celle-ci vient de lui demander de lui laisser du temps . On a donc en prime un parfait exemple de masculinité toxique qui est glorifié et rendu légitime tout au long du film. Voilà, spoiler: inutile de vous préciser que ce couple s'apprête à avoir un enfant à la fin (puisque les femmes ne sont bonnes qu'à ça dans ce long métrage) et qu'il vivront "heureux jusqu'à la fin des temps". Bref, ce film parut en 2016 (aujourd'hui quoi) et qui cumule les têtes d'affiche, est une honte et une insulte à bien trop de profils sociaux déjà largement discriminés.
Une comédie sur l'amitié qui réunit 5 amis avec chacun leur caractère et leur personnalité. Le début est un poil trop long, mais on oublie vite. Ce film apporte un vent de fraîcheur et s'enchaine parfaitement sans temps morts.
Film léger et drôle, plus qu'une comédie, il s'agit d'un beau film sur l'amitié. On passe un excellent moment, avec des personnages attachants qui nous font rire du début à la fin. C'est décalé et dérangé sans pour autant tomber dans le système des comédies françaises qui tirent souvent beaucoup trop sur l'humour au point de ne plus faire rire!