Five
    Votre avis sur Five ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 novembre 2020
    Film de potes sympathique et efficace mais qui manque cruellement d'originalité. Le film reste cependant une proposition sans prétention, plutôt bien rythmée, portée par l'alchimie attachante entre Pierre Niney et François Civil, et quelques bennes bien trouvées.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 3 novembre 2020
    Mitigé sur ce film et c'est dommage car il aurait pu être bien mieux surtout avec Piere Niney et François Civil je m'attendais à du très bien et finalement c'est moyen, des fois c'est surjoué, des répliques vraiment moyennes, de la vulgarité inutile qui n'apporte rien... Dommage car certains passages et répliques sont vraiment énormes et le scénario était prometteur...
    La bande annonce ne montre comme souvent que le meilleur malheureusement
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 novembre 2020
    Concours dans la catégorie du maximum de vulgarités et de clichés de mauvais goût. Entre fric, individualisme partagé nouvelle formule d'un communautarisme où tous les excès sont encouragées, drogue et mensonge tout pour plaire à ceux qui aime le monde de l'arnaque et du délire permanent. La décadence dans de multiples facettes présentées comme de bon ton et attrayante sans côté effrayant, ni trop dérangeant. Une morale minimaliste où le fou violent des banlieues se fait coffrer. Une bonne propagande néo bourgeoise complètement mondaine et plébiscitée par beaucoup qui n'oseraient pas le quart de ce qu'on leur présente mais l'approuve parconformisme.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 3 novembre 2020
    Certe on passe de bons moments de délire, mais alors qu'est-ce que c'est vulgaire.... c'est assez long à démarrer mais ensuite les potes s'en donnent à coeur joie... un club des 5 version déjanté . Pierre Niney comme toujours sort du lot tout comme François Civil ... A voir une fois
    Publiée le 1 novembre 2020
    J ai découvert ce film pendant le confinement car jamais entendu avant. Quelle bonne surprise ! De bons acteurs ! Volontairement caricaturaux mais ç est le charme du film.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 18 octobre 2020
    Je me suis lancé dans Five grâce au casting (Pierre Niney et François Civil) et le pitch de base promettait un film sympa.
    On suit une bande d'amis, essentiellement deux d'entre eux et en étant gentil quatre mais le cinquième joué par Idrissa Hanrot est presque anecdotique. Et dès la présentation des différents personnages, on sent l'écriture peu inspirée. On a le droit à tous les clichés: spoiler: l'étudiant en anglais qui se drogue tout le temps, celui qui couche à droite à gauche mais qui au final se sent mal dans la peau, le couple dans le groupe et le fils à papa incompris par ce dernier.

Pour ce qui est de la mise en place de l'histoire, ça ne va ni trop vite, ni trop lentement mais dès que la situation qui vient tout chambouler se passe, on a une grosse ellipse spoiler: qui permet d'éviter tout le process expliquant comment le personnage qui n'a jamais touché à la drogue finit par dealer pour presque toutes les personnes qu'il connaît
    . S'en suivent des situations plus ou moins cocaces, moins que plus malheureusement. Car le gros problème du film, c'est l'humour qui est mal maîtrisé et, au final, le film n'est pas si drôle que cela, notamment parce que la bande annonce contient les moments les plus drôles. La seule scène qui m'a bien fait rire est celle o spoiler: ù ils vont voir le nouveau dealer
    . On a envie de savoir ce qui va se passer mais le film ne parvient pas à toujours faire rire.
    Malgré ses défauts, le film reste plaisant même si jamais transcendant. Au final, j'ai senti que le ton du film a été mal maîtrisé et il reste trop gentillet. Peut-être parce qu'il copie un style de film typiquement américain sans en atteindre le niveau d'humour ou de situations absurdes. spoiler: Et à la fin, l'enchainement de coup de chances vient un peu faire capoter le tout, surtout l'histoire du tableau.
    Publiée le 14 octobre 2020
    Pierre Niney.
    Cet homme permet à lui seul de garantir un bon film grâce à son super jeu d'acteur.
    Le thème de base ne me faisait pas frémir plus que ça, mais la légèreté, l'humour et le côté affectif de cette bande de copains font que le film est réussi.
    Avec un thème aussi touchy, Gotesman a réussi à dénoncer tout en dédramatisant ce type de trafic. Un film plus que sympathique
    Publiée le 11 octobre 2020
    Five...cinq....comme le nombre de lettres du mot NAVET ... tout est mauvais; scénario, jeu. Seule la technique tient la barre dans ce naufrage
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 11 octobre 2020
    D abord il y a le casting qui pour le coup n est pas responsable du résultat final . C est pas du tout désagréable à regarder mais au bout de 20 minutes on se demande juste où tout ça va nous amener. Sans faire le type choqué il y a aussi un peu trop de vulgarité gratuite mais encore une fois tout n est pas à jeter.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 4 octobre 2020
    Doté d'un scénario convenu et de nombreux gags prévisibles, "Five" vaut surtout pour le duo constitué par Pierre NINEY et François CIVIL. Ces deux-là s'en donnent à cœur joie dans une mise en scène qui a le mérite de ne pas faiblir malgré quelques facilités.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 septembre 2020
    Five, comme le nombre d’amis dans cette bande de pote, Cinq comme les doigts d’une main. Cette joyeuse troupe soudée depuis l’enfance, doit ici faire face à des soucis d’argent et des problèmes liés à la drogue. Véritable comédie avec quelques moments sympathiques, on regrette que le dénouement de l’histoire soit aussi bâclé et que le réalisateur ne sache pas quoi faire de ses colocataires. La référence à Friends est évidente et assumée et on se dit que cette histoire aurait probablement eu plus sa place en série TV qu’en film. Quoi qu’il en soit, il y a une vraie bonne humeur qui se ressent à la vision de ce film ! On assiste à une performance toujours joyeuse dans ce genre de rôle de Pierre Niney et surtout à un naturel incroyable et plein de promesses de François Civil qu’on aimerait voir plus souvent, un Pierre Richard en devenir !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 septembre 2020
    Pas mal dans le sens que ca amuse. C'est un petit mélange du genre (baby-sitting) avec 5 bras cassés qui vont tenter de cohabiter dans un appartement trop cher pour eux. Heureusement que c'est bien joué et que les deux premiers rôles sont bien tenus (Civil et Niney) parce que pour le reste...
    Scénario correct mais totalement improbable. Manque de moralité ("c'est beau d'être un dealer quand on veut poursuivre son rêves..." wow!), clichés (le métis est une bête de sexe, le dealer s'appelle Omar mais ressemble à un tchétchène débile...)
    C'est distrayant, mais c'est aussi vite oublié.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 1 septembre 2020
    Five est un film à part, une comédie détonante qui ne respecte pas les codes classiques de la comédie.
    L'histoire se construit bien, est relativement fluide et cohérente. Cette descente aux enfers est jubilatoire, on adore voir Pierre Niney et François Civil (j'adore sa prestation) bataillent pour rester à flot.
    Certes, côté dialogue, c'est très cru et axé génération Y. Touché pour moi, car l'humour graveleux et premier degré a fait son effet. Heureusement, car c'est son point fort et c'est ça qui dynamise le film.
    N'oublions pas non plus la performance des acteurs principaux, très juste. On s'y croirait, s’immisçant dans la vie de cette bande.

Côté histoire, on oscille entre le génial et le parfois très moyen. Si dans les grandes lignes on apprécie le fil rouge de l'histoire, quelques passages sont clairement agaçants et dénués d'intérêt (l'impression de scènes rajoutées au forceps pour que le film tienne ses 1h30).

Au final, une comédie drôle (si cet humour vous touche), actuelle et rajeunissante, mais qui reste une "simple" comédie : un divertissement au happy-end convenu.
    Brownipixie42
    Brownipixie42

Publiée le 31 août 2020
    Tres bon film les acteur joue super bien etle scénario est assez original sa se regarde très facilement franchement je conseil !
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 24 août 2020
    Five, c’est le film à voir entre potes. Réalisé par Igor Gotesman, aussi acteur aux côtés notamment de Pierre Niney et François Civil. Une comédie divertissante, bien écrite avec des acteurs talentueux. Car oui, le duo de tête Niney/Civil incarne la nouvelle génération d’acteurs français, et ils sont extrêmement bon. Pierre Niney, véritable meneur de troupe envoie constamment de la bonne humeur et des répliques mémorables. Son jeu, constamment nerveux et à la fois sure de lui assure largement l’aura de premier rôle. Côté humour, ça fonctionne ! Les situations parfois invraisemblables s’enchainent bien et le côté décalé / trash atteint des sommets, surtout avec François Civil en fumeur de sh*t complètement débile ! De plus, le réalisateur sait comment créer un décalage avec ce que le spectateur attend pour mieux créer la surprise. La réalisation dynamique montre toute l’aptitude d’Igor Gotesman à mettre en scène ses acteurs. De plus, certaines plans novateurs et filmés de manière inattendue apportent la fraicheur nécessaire pour en faire plus qu’une simple comédie. Ainsi, la drogue au centre de cette histoire reste le fil conducteur à un paquet de moment drôle. Un film qui m’a fait pleurer de rire un bon nombre de fois, et honnêtement, combien de comédie peuvent dire la même chose ? Peu de fausses notes, le montage distribue efficacement le rythme. Certes le discours de départ sur l’amitié est un peu classique mais on ressent une réelle force entre les cinq personnages ce qui nous donne un buddy movie savoureux à consommer sans modération.