D abord il y a le casting qui pour le coup n est pas responsable du résultat final . C est pas du tout désagréable à regarder mais au bout de 20 minutes on se demande juste où tout ça va nous amener. Sans faire le type choqué il y a aussi un peu trop de vulgarité gratuite mais encore une fois tout n est pas à jeter.
Doté d'un scénario convenu et de nombreux gags prévisibles, "Five" vaut surtout pour le duo constitué par Pierre NINEY et François CIVIL. Ces deux-là s'en donnent à cœur joie dans une mise en scène qui a le mérite de ne pas faiblir malgré quelques facilités.
Five, comme le nombre d’amis dans cette bande de pote, Cinq comme les doigts d’une main. Cette joyeuse troupe soudée depuis l’enfance, doit ici faire face à des soucis d’argent et des problèmes liés à la drogue. Véritable comédie avec quelques moments sympathiques, on regrette que le dénouement de l’histoire soit aussi bâclé et que le réalisateur ne sache pas quoi faire de ses colocataires. La référence à Friends est évidente et assumée et on se dit que cette histoire aurait probablement eu plus sa place en série TV qu’en film. Quoi qu’il en soit, il y a une vraie bonne humeur qui se ressent à la vision de ce film ! On assiste à une performance toujours joyeuse dans ce genre de rôle de Pierre Niney et surtout à un naturel incroyable et plein de promesses de François Civil qu’on aimerait voir plus souvent, un Pierre Richard en devenir !
Pas mal dans le sens que ca amuse. C'est un petit mélange du genre (baby-sitting) avec 5 bras cassés qui vont tenter de cohabiter dans un appartement trop cher pour eux. Heureusement que c'est bien joué et que les deux premiers rôles sont bien tenus (Civil et Niney) parce que pour le reste... Scénario correct mais totalement improbable. Manque de moralité ("c'est beau d'être un dealer quand on veut poursuivre son rêves..." wow!), clichés (le métis est une bête de sexe, le dealer s'appelle Omar mais ressemble à un tchétchène débile...) C'est distrayant, mais c'est aussi vite oublié.
Five est un film à part, une comédie détonante qui ne respecte pas les codes classiques de la comédie. L'histoire se construit bien, est relativement fluide et cohérente. Cette descente aux enfers est jubilatoire, on adore voir Pierre Niney et François Civil (j'adore sa prestation) bataillent pour rester à flot. Certes, côté dialogue, c'est très cru et axé génération Y. Touché pour moi, car l'humour graveleux et premier degré a fait son effet. Heureusement, car c'est son point fort et c'est ça qui dynamise le film. N'oublions pas non plus la performance des acteurs principaux, très juste. On s'y croirait, s’immisçant dans la vie de cette bande.
Côté histoire, on oscille entre le génial et le parfois très moyen. Si dans les grandes lignes on apprécie le fil rouge de l'histoire, quelques passages sont clairement agaçants et dénués d'intérêt (l'impression de scènes rajoutées au forceps pour que le film tienne ses 1h30).
Au final, une comédie drôle (si cet humour vous touche), actuelle et rajeunissante, mais qui reste une "simple" comédie : un divertissement au happy-end convenu.
Five, c’est le film à voir entre potes. Réalisé par Igor Gotesman, aussi acteur aux côtés notamment de Pierre Niney et François Civil. Une comédie divertissante, bien écrite avec des acteurs talentueux. Car oui, le duo de tête Niney/Civil incarne la nouvelle génération d’acteurs français, et ils sont extrêmement bon. Pierre Niney, véritable meneur de troupe envoie constamment de la bonne humeur et des répliques mémorables. Son jeu, constamment nerveux et à la fois sure de lui assure largement l’aura de premier rôle. Côté humour, ça fonctionne ! Les situations parfois invraisemblables s’enchainent bien et le côté décalé / trash atteint des sommets, surtout avec François Civil en fumeur de sh*t complètement débile ! De plus, le réalisateur sait comment créer un décalage avec ce que le spectateur attend pour mieux créer la surprise. La réalisation dynamique montre toute l’aptitude d’Igor Gotesman à mettre en scène ses acteurs. De plus, certaines plans novateurs et filmés de manière inattendue apportent la fraicheur nécessaire pour en faire plus qu’une simple comédie. Ainsi, la drogue au centre de cette histoire reste le fil conducteur à un paquet de moment drôle. Un film qui m’a fait pleurer de rire un bon nombre de fois, et honnêtement, combien de comédie peuvent dire la même chose ? Peu de fausses notes, le montage distribue efficacement le rythme. Certes le discours de départ sur l’amitié est un peu classique mais on ressent une réelle force entre les cinq personnages ce qui nous donne un buddy movie savoureux à consommer sans modération.
Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe.
Si seulement on pouvait mettre une note négative... Mais c'est quoi cette daube ???? Un scénario vu et revu... Un jeu d'acteur qui touche le fond. Le Pierre qui a dû prendre se rôle pour payer ses factures, il est tout simplement minable et agaçant. Les dialogues sont vulgaires. Les clichés sont énormes. Perte de temps de l'année Fuyez devant cette daube magistrale. Une seule question me vient à l'esprit... Comme la critique a t-elle fait pour donner autant d'étoiles à ce Navet intersidéral !!!
Cinq amis d'enfance ayant toujours rêvé de vivre en coloc trouvent enfin les moyens financiers de le faire dans un bel appart parisien. Seulement, Sam qui régale d'habitude ses amis et s'engage à prendre en charge la plus grande partie du loyer, se retrouve du jour au lendemain privé du soutien financier de son père. Pierre Niney est encore une fois très bon, que ce soit en arrogant fils à papa, dealer à succès ou au bord du gouffre. François Civil en drogué, beauf, grossier et scato est juste hilarant. "Five" révèle les travers de la vie à Paris m^me s'il va parfois un peu trop loin pour appuyer son propos. Au rayon des points négatifs, je trouve que sur les cinq protagonistes, seule la moitié a vraiment un intérêt (oui le compte est bon) spoiler: et la fin est un peu trop optimiste . Mais globalement un film de jeunes potes français aussi réussi, c'est vraiment rafraîchissant.
Incroyable exploit de ce réal et sa bande de djeuns plus pénibles qu'une crise d'hémorroïdes qui comparativement envoient Max Pécas au firmament du 7ème art sans toutefois réussir à rentrer dans l'utile catégorie nanar. C'est pas five, c'est un seul - celui du milieu - mais alors profond hein !
thèmatique souvent traitée (UNE PURE AFFAIRE, PAULETTE etc...), acteurs qui sur-jouent, réalisation ennuyeuse au possible, scénario sans rebond ou presque et grossièreté scatos qui en devient gênante : ce film est à éviter. Pire, non seulement l'on s'ennuie (surtout les 50 premières minutes) mais on ne croit pas au jeu de Pierre Niney qui semble être fait pour beaucoup de métier sauf celui d'acteur, contrairement à François Civil.
Très sympathique. Rolalahh tous ces acteurs si talentueux ! Ils sont incroyables. Certaines scènes sont drôles. L'histoire est profonde, émouvante. Une belle histoire d'amitié.