Five
Note moyenne
3,8
12529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2016
Comédie sympa, légèrement caricaturale mais on passe un bon moment. Les acteurs sont inégaux, certains très bons et drôles, d'autres plus en retrait. Certaines situations sont assez cocasses.
Mirobole Pancrate
Mirobole Pancrate

49 abonnés 282 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2018
Film de bobos destiné aux bobos et pour ainsi dire aussi drôle qu'agaçant. On y rit franchement et souvent, ce qui est en soit un petite prouesse pour une comédie française, mais l'ensemble laisse une impression finale de creux sidéral.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2016
Voilà un petit film sans prétention qui embarque allègrement. On suit avec grand plaisir les pérégrinations de nos cinq colocataires. Leurs histoires s’entre-mêlant, leurs cachotteries débouchant sur des situations difficilement gérables… Mais ces événements sont tellement vrais dans la vie qu’on n’a aucun mal à les prendre tels quels.
Le jeu des comédiens est réellement crédible, le scénario, même s’il a déjà été plus ou moins traité dans bon nombre d’autres métrages reste frais.

Un film frais et agréable à regarder sans retenue !
Rouliane57
Rouliane57

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 décembre 2016
J'ai beaucoup aimé ce film! C'est drôle, c'est frais. Le scénario regorge de péripéties en tout genre, du coup on ne voit vraiment pas le temps passait. Mention spécial pour Pierre Niney qui prouve qu'il est un grand acteur. En bref, je conseille ce film très drôle.
antonin T.
antonin T.

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2017
Franchement super film plein d'idées, pierre est super. Nekfeu à la musique!!!!! tout moi quoi! Dans la lignée des "petits mouchoirs". Jamais rien vu de tel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2016
Une Bonne Surprise. Pour son premier Long Métrage,le réalisateur Igor Gotesman parvient a livre un premier essai haut la main avec cette Comédie Générationnelle particulièrement Mordante et Débridée qui est dans la parfait lignée de l'univers d'Appatow. Pour Commencer la Mise en Scéne est ultra travaillé tout en étant accompagné d'une BO décapant qui vient apporter du piment au long métrage. Ensuite le Scénario parvient a sortir des Sentiers Battus en parvenant a aborder des thématiques tout en finesse sur l'amitié,la collocation et plein d'autres sujets entamé qui nous entraîne dans un véritable délire entres potes mener a cent a l'heure pendant prés d1h40 de film,Ajouter a cela une multitude de Séquences deja Cultissimes qui s’avèrent pour la plupart assez crues qui sont réserver a un public averti en passant par un Humour communicative qui regorge de Répliques Grinçantes et Moderne qui entre deja dans les mémoires avec une pincée d'Emotion qui n'entre jamais dans le pathos. Enfin les Personnages sont trés travaillés et attachants dont on parvient a s'identifier a ces Trentenaires déchaîner grace notamment a l'interprétation spontané de ces jeunes acteurs et actrices qui ne démérite pas en étant composer de Pierre Piney,François Civil,Igor Gotesman,Margot Bancilhon et Idrissa Hanrot qui sont vite rejoint par quelques Seconds Roles mémorables qui viennent enrichir cette belle distribution comme Philippe Duclos,Pascal Demolon,Fanny Ardant,Bruno Lochet,Côme Levin et Stéphan Wojtowicz qui incarnent a la perfection ces personnages hauts en couleurs. En Conclusion, Five est une véritable surprise qu'on ne voyait pas venir et qui s'avere comme l'un des Comédies Françaises les plus marquantes des années 2010 tout en confirmant au passage le talent caché de Igor Gosteman qui s'avere comme un cinéaste plein d'avenir a suivre de prés et qui livre ici une comédie a la fois Trash,Sincère,Hilarant,Énergisant et Touchant qui est a voir ou a revoir entre potes pour passer un formidable moment en compagnie de ces Colocataires déjanter et attachants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2016
Le film commence sur de belles images puis beaucoup trop de vulgarité gratuite dénuée d'humour et de finesse . Trop de clichés (le fils à papa privé de carte bleue , le beau black qui couche avec tout ce qui bouge ... ) . Bref très décevant .
Clement P.
Clement P.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2016
Film intéressant avec un message plutôt sympa !
Seul petit défaut certains passages sont un peu surjoué mais c'est tout ! Tout le film est à mourir de rire avec un Pierre Niney et toute sa bande excellents
Benoît S
Benoît S

7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2016
Navet pour bobo parisiens, autour d'une pseudo morale sur l'amitié et les problèmes "insurmontables" (un appartement et de la drogue pour les soirées).
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2017
C'est frais, les acteurs sont bons, il y a un bon tempo, les dialogues sont crus mais modernes. Bravo à Igor Gotesman jouant également le rôle de Vadim pour son premier long-métrage sur une bande de 5 potes que rien ne pourra séparer. D'aucuns critiqueront le scénario qu'on pourrait trouver léger, mais franchement avec ce type de métrage on n'a rien à envier aux américains car nous aussi on peut faire de bons films !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2016
Des situations très drôles... Une très bonne comédie emmenée par un excellent Pierre Niney!! Yepppaa! :)
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2016
Une trame qu'on retrouve assez souvent dans ce genre de films. Bande de potes, galères, réussites, loosers... Le film est cohérent, Niney est très bon, comme à son habitude, on est ailleurs pendant la durée de la séance et c'est bien ça l'essentiel.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 octobre 2016
Véritable purge que ce Five qui sous couvert de nous faire la démonstration de l'Amitié avec un grand A (comme Argent) s'avère être malgré lui l'illustration vulgaire des privilèges d'une petite caste sans envergure, sevrée à l'impunité de son statut social et persuadée de la profondeur de ses sentiments tant que les uns et les autres ont la capacité matérielle de les démontrer.

Confondant de suffisance, ce film appartient à cette nouvelle catégorie de navets engendrés par des bourgeois en manque de reconnaissance (l'oseille ne faisant pas le talent) dont l'envie maladive d'exister au delà des biftons de Papa et Maman, les pousse à s'inventer une vie à mi chemin entre les confessions intimes impudiques (pour le graveleux) et le reportage à la Bernardo de la Villardière (pour son illustration du trafic de drogue en banlieue tenu par des individus "mi dealeurs, mi-salafistes") .

Parce que faut les comprendre ces petits agneaux, eux aussi ont des rêves! Comment ne pas s'émouvoir devant ce débordement de pathos du petit bourgeois obligé de dealer pour assumer la fâcherie avec papa (avec un P comme Pouvoir d'achat), dont le soucis majeur est de pouvoir briller auprès des "potos" (avec un P comme Pu.. euh Parasite) dont les limites de l'amitié sont clairement définies par l'intérêt bien égoïste qu'ils peuvent tous en tirer.

Symptomatique d'une fracture sociale en pleine expansion, "Five" est pitoyable de bout en bout, pourvu d'une morale on ne peut plus douteuse (on appréciera le non happy end d'un petit groupe prêt à tout pour échapper à ses responsabilités sans que cela ne semble poser le moindre problème) se faisant malgré elle (Igor Gotesman ne maitrise tellement pas son sujet qu'il trahit son élitisme malgré lui) le relai droitier d'une certaine idée de la France qui pardonne bien plus facilement les crapuleries d'une jeunesse pervertie du moment qu'elle présente toutes les garanties ethnico sociales de rigueur.

Pas sûr que le "tiers-état" ait envie de rire encore longtemps devant cette farce...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 octobre 2016
bof sans plus une comédie bobo
l histoire avait l air sympas dans la description du film
les gags les vannes tres creux
Lanaa_
Lanaa_

24 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2021
Un bon film pour se détendre après une journée de travail. C'est le genre de film dont il faut profiter sur l'instant, car après il n'y a rien à creuser.
De bons moments, de l'humour malheureusement contrebalancés par quelques lourdeurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse