12529 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
635 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chris7576
10 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 mars 2020
gros navet je m'attendais a un film sympathique sur la colocation plutot sympats mais cest tournee sur une affaire de drogue on se sennuie grave moi qui apprecie pierre miney decu archi decu
Un film vu au cinéma lors de sa sortie au cinéma et revu aujourd'hui sur Ocs. Cette comédie est bien pensée porté par un très bon Pierre Niney. Un bande de pote attachante à laquelle tout les jeunes peuvent se reconnaître et on aimerait faire parti de leur colloc. Du coup on est embarqué dans cette histoire avec beaucoup d'humour et d'émotions. Je recommande
Comédie française très bien jouée parfois un peu trop mais avec un Pierre NINEY exceptionnel et un univers parfois un peu loufoque. Je recommande vraiment pour du second degré très divertissant.
La bande-annonce (ou plus précisément l'extrait) était sympa, si bien que j'avais toujours gardé « Five » dans un coin de ma tête. Le bilan est en définitive mitigé, les réelles qualités de rythme et d'écriture étant en partie gâchées par la lourdeur, voire la légère vulgarité émaillant régulièrement le récit. Non, moi les blagues scatos et les allusions sexuelles permanentes, ça ne me fait pas rire, surtout lorsqu'elles sont totalement gratuites et n'apportent strictement rien, pesant au contraire sur des situations et un scénario de comédie franchement improbable mais suffisamment bien ficelé pour que ça fonctionne. Car niveau écriture « globale », il est évident que celle-ci est au-dessus de la moyenne, le récit comptant pas mal d'idées astucieuses spoiler: (le coup de la boîte aux lettres amenant ce rebondissement final, vraiment bien trouvé) , de moments assez savoureux, les différentes péripéties, inégales, s'enchaînant avec fluidité, si bien que parfois vraiment dubitatif sur les choix faits, on ne s'ennuie jamais. Les comédiens y sont aussi pour beaucoup, tellement bons que l'on ne fait pas tant attention à leurs personnages assez stéréotypés : si Idrissa Hanrot est clairement sacrifié, François Civil, la magnifique Margot Bancilhon et surtout Pierre Niney dans un brillant numéro portent clairement le film à un niveau acceptable, si l'on excepte ce dénouement qui aurait pu être pas mal, gâchée par une voix-off plutôt réussie jusque-là, insipide à ce moment. Bref, une comédie potentiellement assez chouette et dotée de vrais atouts se tirant une balle dans le pied par son humour souvent inutilement gras pas si loin d'un Judd Apatow en petite forme : de quoi nourrir des regrets.
Une bonne comédie française sur l'amitié, et sur ce qu'on ferait (ou pas) pour ses potes. Les acteurs sont excellents, chaque rôle interprété à la perfection.
incroyable qu’un film aussi mauvais puisse sortir, c’est dire ce qu’est devenu le cinéma français ! Scénario nul, acteurs pathétiques et transparents, second rôles totalement caricaturaux, aucune humanité, clichés, personnages finalement antipathiques, et dire qu’il y a des gens qui mettent 5 étoiles à un navet pareil, mais navet c’est encore un compliment car un navet peut avoir du charme ! À fuit !
Et bien j'ai bien aimé ce film qui m'a fait rire et même foutu la pêche. Bravo aux acteurs qui se sont bien entendu et ça se voyait. C'était même le but... L'histoire est simple, très actuelle, tant les colocs sont rentrées dans les moeurs. C'est l'histoire d'une belle amitié à 5 qui dure et c'est beau.
C'est un film frais, séduisant, drôle et touchant.
Une belle métaphore de l'amitié et de cette "seconde" famille que l'on se crée au fil des années.
Sur le fond, c'est moins parfait. L'histoire tient pas énormément debout, il faut être honnête, mais disons que ça n'est pas le message principal du film.
J'ai rigolé, j'ai adoré et c'est suffisant par moment.
Bravo à tous les acteurs (mention spéciale pour Niney et Civil) !
Bonne comedie, bien servie par des acteurs intelligents. Mais quelle morale! Au secours la jeunesse francaise. Si tu n’as plus d’argent parce que tu es un tricheur, cherche pas a travailler, deal du shit. Et en plus ca marche... Super cool. Avec ca pas de probleme, quand il n’y aura plus que des dealers, qui l’achetera leur shit?
Film sympathique sur le coup, mais oublié aussi vite qu'il est regardé (et il ne dure pas très longtemps). Quelques gags font mouche, mais le tout reste globalement assez bas sous la ceinture.