Une très bonne surprise. Une excellente comédie. Les comédiens sont vraiment bon dedans, en particulier Pierre Niney. Un scénario classique mais très agréable à suivre. C'est léger mais touchant à la fois. Une bande de pote auquel on aimerait faire partie. Le rythme est la et juste, un vrai plaisir.
un film que nous avons adoré, on peut facilement se reconnaître ou même identifier ses amis à certains des personnages. bon l intrigue c est pas folichon mais nous avons vraiment bien rigolé et c est le principal.
Bonne surprise pour ce film pétillant, où l'on passe un excellent moment et où l'on rit beaucoup : fait assez rare pour une comédie française ! Je conseille vivement.
une comédie vraiment drôle et pas lourdingue, on a envie de suivre les histoires de ces personnages jusqu'au bout et l'intrigue parvient à ne pas être trop linéaire vraiment un bon moment
Un film inintéressant qui pourtant aurait pu être correct mais il y a trop de choses qui ne vont pas. La vulgarité par exemple qui vient régulièrement plomber le film sans aucune raison. Certains très mauvais second rôle comme François Civil (très mauvais !). il cumule à lui seul tout le mal que l'on peut penser d'un tel film. Le manque d’humour également, il y a des scènes qui se veulent drôles mais ne le sont pas du tout. On a trop vu de film de potes aujourd’hui et il faut autre chose à présent pour les rendre intéressants. Five possède un scénario qui aurait pu être mieux exploité et des interprètes trop peu convaincants (sauf Pierre Niney qui joue très bien sa partition). Dommage ! Vraiment dommage ! Bref, on peut passer son chemin et ne pas perdre son temps avec Five.
Qu'est-ce qu'on a ri… On se retrouve dans ces trentenaires un peu fous. Alors évidemment on se doute de la fin du film mais on passe un très bon moment. Pierre Niney est exceptionnel. C'est bon un film français !
Bonne comédie sur l'amitié, 5 potes amis depuis l'enfance rêvent de vivre en coloc on suit leurs déboires, l'évolution de l'amitié au cours de péripéties assez drôles mais somme toute un peu cliché sur la banlieue et la drogue Pierre Niney est toujours aussi sympathique ,et bonne découverte pour les autres acteurs nous avons passé un bon moment
Un gentille comédie, qui nous arrache quelques rires et sourires grâce aux interprétations légères et malicieuses de Pierre Niney et François Civil. Il ne faut pas chercher plus loin.
Une histoires de potes trentenaires, amis pour la vie.
Tout sonne faux chez cette bande de petit bourgeois, c’est lourd , potache et mal joué mais que vient faire Niney dans ce navet ?
Seul le jeune François Civil sonne juste dans le rôle de Tim.
On sourit deux , trois fois mais les dialogues sont faussement trash et vulgaires. Madame Simone (Michèle Moretti) élève un peu le niveau .
Sam (Pierre Niney), « Le fils à Papa », se fait couper les vivres mais grâce aux copains tout va s’arranger. On n’y croit pas deux secondes, entre les mauvaises caricatures de racailles de banlieue et les clichés sur le sexe (entre autres les blacks ne pensent qu’à ça) c’est de très mauvais goût.
Bref pour faire court un film sans intérêt qu’on a vite fait d’oublier et c’est tant mieux.
Tout d'abord je comprend tout a fait les critiques très négative de ce film. Car il reflète parfaitement la société dans la quelle on vie ce que la plupart des personnes un peu plus âgés refuse ne comprenne pas ou refuse d'admettre. Pour ma part je suis un jeune de 22 ans en école de commerce et je trouve ce filme très juste, les personnage et les dialogues, bien que quelque peu caricaturé sont le reflet de ce que je vie dans mon quotidien. C'est justement ça qui me fait rire c'est de voir toute les scènes en me disant "HAHA dirait mon pote "blabla" ". Donc oui c'est vulgaire, oui c'est un peu caricaturé oui il y'a quelques incohérences ... Mais c'est parfaitement en adéquation avec la jeunesse d’aujourd’hui et surtout c'est vraiment drôle ! pour une fois que l'on a une comédie française qui n'est pas "beauf" au possible (#bienvenue chez les chtis) réjouissons nous ! à voir !
J'ai passé un très bon moment devant ce film plein d'humour tout en simplicité. On se prend très vite dans l'histoire bien ficelée qui a su me surprendre jusqu'au bout.
Mais quelle mouche à donc piquer Pierre Niney ? Car soyons francs, pour la première réalisation de Igor Gotesman, c’est lui qui accapare le centre de cette colocation. Nouveau Louis de Funes plein de mimiques et autres prises de positions, il est le pilier centrale de cette comédie française fraiche, pleine d’espoir et d’idées déjantées. Servie par une mise en scène dynamique, une BO solide et quelques belles idées bien trouvées, five est une véritable bouffée d’air frais dans le cinéma actuel.