12529 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
635 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricemarie
49 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2016
Pierre Niney le nouveau chouchou du cinéma français, fort de ses récents succès, porte ce film réalisé et joué par son copain Igor Gotesman, lequel est également une figure montante du cinéma français. C'est un peu brouillon pour un premier long métrage, mais l'essentiel y est pour une comédie sur le thème "mes amis, mes amours, mes emmerdes" pleine de clichés (Des jeunes de 20 ans perdus dans leurs études ne pensant qu'à s'éclater, le fils à Papa, les glandos, les racailles de banlieue, la rue Soufflot, les boums, les voisins ...). Le film débute par la fin pour tenir en haleine et quelques rebondissements prévisibles créent un brin de suspens dans cette histoire de colocation qui dérape, mais le scénario reste assez gentillet. C'est avec plaisir que l'on retrouve des acteurs connus comme Philippe Duclos dans les rôles secondaires. Oreilles et yeux chastes s'abstenir, c'est une incursion assez réaliste chez des jeunes étudiants mal éduqués.
Sorte de réplique de Friends Français sur grand écran avec un peu de péril jeune, on suit le parcours de ces 5 potes avec délectation. Pierre Niney est bien entendu le fer de lance de cette comédie bien pensée et qui nous fait passer un bon moment.
On a aucun doute à penser que tous ces acteurs ont eu beaucoup de plaisir à tourner cette comédie. C'est rafraichissant, drôle et puis ça fait du bien de voir des nouvelles têtes à l'écran, mais l'histoire est un peu trop légère à mon goût. Un peu plus d'originalité aurait clairement fait la différence et aurait démarqué cette comédie de toutes celle ayant le même sujet, l'amitié! Le bilan est quand même encourageant. Cependant, j'ai une question : pourquoi les films français s’obstinent ils à mettre leurs titres en anglais! La mode de "je parle anglais et c'est cool" il faudrait en revenir quand même!
Plutôt sympa, bien ciblée et actuelle. Les comédiens sont bons et donnent parfois l'impression d'improviser, dans leurs différentes répliques ; ce qui donne un petit côté réaliste et des situations cocasses. On retrouve François Civil qui était au casting de "Made In France" et qui joue son rôle avec un naturel déconcertant et Idrissa Hanrot qui est à suivre.
Super film, pleins de rebondissements dans lequel on peut se reconnaître avec ses potes, très bons acteurs , on rigole sans que ce soit de l'humour lourdingue avec une belle histoire !
quelques clichés surtout chez les personnages, sur un scénario souvent prévisible et qui piétine par moment. mais dans l'ensemble cette petite troupe est sympathique et arrive à nous décrocher quelques sourires, d'ailleurs ce petit film n'a guère d'autre prétention que de distraire...
Une comédie sur l'amitié avec un scénario original et très drôle, une bonne bande sonore, des dialogues enlevés et des situations loufoques qui s'enchaînent à un rythme qui ne faiblit jamais, et portés par une attachante bande de pote, Pierre Niney et François Civil en tête. Un film de pote qui avait pour objectif de divertir et c'est réussi !
Considéré comme l’acteur du cinéma français nouvelle génération, Monsieur Pierre Niney de la Comédie Française a l’air de quelque peu, voir ses chevilles gonflées. Pourtant ses choix ne sont pas forcément judicieux. Cette comédie de potes où chacun parle le jeune en se pensant cool est une véritable honte. Five montre l’acteur dans la peau d’un personnage bourgeois de part son père qui lui donne de l’argent de poche. Etudiant raté, celui-ci est pourtant adulé par ses amis. C’est alors qu’on se demande si Pierre Niney est vraiment un excellent acteur en parvenant à nous faire gober son personnage où plutôt que celui-ci est dans son vrai rôle. Quoi qu’il en soit, toute l’énergie du film et même la ténacité d’un scénario qui tient la route, ne parvient pas à camoufler toute la vulgarité des dialogues. Est-ce que fumer de l’herbe, crier fort, payer des repas à ses amis et avoir une barbe de trois jours sont des synonymes de branché ? En tout cas, c’est ce qu’ils pensent tous croire et Five nous donne juste l’impression d’être un film de prétentieux. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
très belle surprise sur ce film regarder au hasard vraiment et j'ai tapé des sacré barre de rire et belle histoire sur ses 5 jeunes ou rien les separes
Un nouveau film sur la colocation sur fond d'ennui financier et de délinquance, qui trouve grâce dans son dynamisme, tiré par les acteurs et dans les touchants allers-retours amour-haine entre les 5 amis.
Très bonne surprise que ce petit "Five", Pierre Ninet et ses copains nous font bien rire, on suit avec plaisir ce qui arrive à cette bande. C'est simple mais drôle, pas de fioriture ni d'humour mal placé. On en redemande.
Cette comédie, écrite et réalisée par Igor Gotesman, possède bien des atouts : une bonne BO, une mise en scène efficace, un scénario enjoué nous délivrant une ambiance sympathique avec une grande palette d'émotions et un humour délirant. Ce film bénéficie également de dialogues justes et d'un casting de choix avec une excellente prestation de Pierre Niney, très en verve, bien entouré par une kyrielle de brillants acteurs : Margot Bancilhon, Lucie Boujenah, Michèle Moretti, Bruno Lochet … Le pitch : Sam, Tim, Nes, Vad et Julia sont cinq amis d'enfance. Sam réalise enfin son vieux rêve et monte une colocation avec le team.