12529 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
635 critiques spectateurs
5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lejojoducoin
26 abonnés
876 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 février 2017
Un film sur l'amitié qui fait plaisir ! Ils sont trop peu nombreux les bons films d'ami, il est onc important de souligner que celui ci est réussi. On aime cette bande de copain (un peu trop bobo parisien malgré tout) et la relation qui gère leur groupe. Histoire distrayante, quoiqu'un peu surréaliste par moment, on passe vraiment un bon moment, avec des scènes vraiment drôles (la ... sur le tapis, la rencontre avec le dealer...) et c'est le genre de film qui se revisionnera avec plaisir. La fin est un peu grosse, et surtout un peu trop brutal, on aurait aimé en savoir d'avantage sur la suite. Mais bon, comédie réussie portée par un bon Pierre Niney. Et profitez des amis, c'est important !
Wow ! Quelle claque ! Non, je déconne, c'est absolument nul ! Une comédie graveleuse avec cinq fainéants drogués qui veulent nous apprendre la vie alors qu'ils sont simplement tous aussi ridicules les uns des autres. Un film jamais amusant, jamais accrocheur et qui ne restera pas dans les mémoires !!
Un mauvais film français. Pierre Niney incarne un jeune paumé bourgeois parisien. Le réalisateur nous montre une société abjecte et commerciale. Le scénario est poussif.
Un bon film drôle et avec de bons acteurs !!! Il joue leur rôle sans en rajouter avec beaucoup de naturel !! Un Igor gotesman au top !!!! A voir avec beaucoup de joie !!!
Une comédie contemporaine assez survoltée qui pourrait être le "coeur des hommes" version jeunes adultes. Une histoire d'amitié au milieu d'un scénario rocambolesque, un peu excessif, mais parfois drôle.
Très bonne comédie avec Pierre Niney en tête d'affiche. Même si l'histoire peut paraitre sans trop d'intérêt, la performance des acteurs et la mise en scéne dynamique apporte finalement un souffle d'énergie.au film. Pierre Niney est parfait dans Five et démontre film après film son grand talent et sa palette d'interprétation qu'il peut être amené à jouer à l'écran. Mention à François Civil pour son rôle démesuré.
On passe un agréable moment devant ce film à suivre les aventures de cette bande de potes !
une comédie dans l'air du temps sur le thème de l'amitié. La bande de 5 est sympathique. Pierre NINEY très à l'aise dans ce genre de rôle léger. J'ai bien aimé la prestation de François CIVIL ainsi que celle de la seule fille de la bande (un physique agréable et une gouaille). Des situations drôles. un humour jeuns
Non pas qu'il soit un film foncièrement mauvais mais je l'ai trouvé assez antipathique au final. C'est un film de pote avec une ambiance de film de pote mais avec un bande de jeunes Bourges qui se foutent de tout parce que quasiment tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Pierre Niney qui a visiblement fait ce film pour faire plaisir à ses copains à beau se démener, Francois Civil qui est la révélation du film est arrivé à bien m'amuser, mais jamais je n'ai réussi à passer un aussi bon moment en regardant le film que la bande semble en prendre à leur faire. Il a en plus le défaut de beaucoup de premiers films à savoir l'envie de faire plein de choses mais de manière totalement désordonnée qui donne au métrage une impression de bordel assez déplaisant au final. Honnêtement même si je m'attendais pas à grand chose, je pensais passer un meilleur moment.
Mort de rire du début à la fin. Je comprends que la "vulgarité" de certains passages puisse gêner certains mais il faut prendre le film dans son ensemble. Personnellement bluffé par la prestation de François Civil dans ce rôle d'imbécile heureux.
Five m'a fait rire. (J'ai presque hésité à arrêter ma chronique ici mais je me suis dis qu'il fallait que j'argumente un peu quand même.) Une comédie qui fait rire quoi de plus normal me diriez vous ? Cependant je ne sais pas si je suis la seule mais il est vraiment rare que je m’esclaffe devant une comédie Française si j'arrive a passer un agréable moment c'est déjà un bon point. Tout ça pour vous dire qu'ici j'ai ris en plus de passé un agréable moment et même si le scénario ne m'a pas transporter les acteurs eux m'ont complètement chamboulé avec un Niney toujours au top. Un film donc frais et novateur, que je conseille vivement.
Five m'a surprise, on passe un très bon moment, on s'amuse, on rigole, Pierre Niney est très bon, le groupe est bien constitué, un film très agréable à regarder.
d'emblée je ne donnerais pas "five" étoiles à ce film très brouillon, et puis pourquoi ce titre anglais? croyez-vous que les britanniques auraient fait un film avec cinq personnages et l'auraient appeler "cinq"? ; non je ne crois pas! les acteurs: Pierre Niney est insupportable en gosse de riche paumé, pas crédible un seul instant, les autres en l'humeur beauf de certains ou grognon des autres ne sauvent pas du tout ce film fait de ficelles et à l'aspect de déjà vu; cinq personnes qui décident de vivre en collocation alors qu'ils se supportent à peine (du moins pour certains) et puis la cerise sur le gâteau, comme pour rendre cette piètre comédie plus sucrée on y ajoute quelques scènes avec une Fanny Ardent super antipathique comme elle sait bien l'être souvent ce qui doit la desservir , au moins s'en rend-t-elle compte? le réalisateur s'est donné aussi un rôle pas le plus intéressant mais après tout qu'importe vu qu'aucuns des personnages ne l'est !!!
Une très belle surprise ! Un scénario vraiment sympa, de l humour, des rebondissements et de très bon acteur. Tous ce mélange donne un très bon film français et hélas cela ce fait rare !
Woaw, c'est chaud de voir tant de personnes cracher sur ce film génialissime... L'histoire est sympa, les acteurs sont bons, mais le meilleur reste la réalisation : Impeccable. La photographie est travailler, le jeu des lumières est sympa aussi, bref, que du bon. Pour ce qui est de l'humour, je saurais pas dire étant donné que je suis pas trop dans ce style, mais je dois bien avouer que j'ai quand même souri pendant une bonne partie du film. Ça m'a beaucoup fait penser à du Trainspotting dans un registre totalement différent. Le réalisateur montre d'une bien belle manière qu'on peut faire bien plus dans le cinéma français qu'une énième comédie avec Danny Boon où autres comédie sans originalité (Olala, on fait des blagues sur des minorités et on fait croire qu'on veut faire passer un message). En tout cas, Je n'ai pas autant apprécié une comédie Française depuis Nous Trois ou rien.