Five
Note moyenne
3,8
12529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2017
Un film sur l'amitié qui fait plaisir ! Ils sont trop peu nombreux les bons films d'ami, il est onc important de souligner que celui ci est réussi. On aime cette bande de copain (un peu trop bobo parisien malgré tout) et la relation qui gère leur groupe. Histoire distrayante, quoiqu'un peu surréaliste par moment, on passe vraiment un bon moment, avec des scènes vraiment drôles (la ... sur le tapis, la rencontre avec le dealer...) et c'est le genre de film qui se revisionnera avec plaisir. La fin est un peu grosse, et surtout un peu trop brutal, on aurait aimé en savoir d'avantage sur la suite. Mais bon, comédie réussie portée par un bon Pierre Niney. Et profitez des amis, c'est important !
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2017
Wow ! Quelle claque ! Non, je déconne, c'est absolument nul !
Une comédie graveleuse avec cinq fainéants drogués qui veulent nous apprendre la vie alors qu'ils sont simplement tous aussi ridicules les uns des autres. Un film jamais amusant, jamais accrocheur et qui ne restera pas dans les mémoires !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2017
Très bon film, je comprend pourquoi certains disent que ce n'est pas leur genre d'humour mais pour ma part j'ai ris du début à la fin 
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2017
Un mauvais film français. Pierre Niney incarne un jeune paumé bourgeois parisien. Le réalisateur nous montre une société abjecte et commerciale. Le scénario est poussif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2017
Un bon film drôle et avec de bons acteurs !!! Il joue leur rôle sans en rajouter avec beaucoup de naturel !!
Un Igor gotesman au top !!!! A voir avec beaucoup de joie !!!
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2017
Une comédie contemporaine assez survoltée qui pourrait être le "coeur des hommes" version jeunes adultes. Une histoire d'amitié au milieu d'un scénario rocambolesque, un peu excessif, mais parfois drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2017
Très bonne comédie avec Pierre Niney en tête d'affiche. Même si l'histoire peut paraitre sans trop d'intérêt, la performance des acteurs et la mise en scéne dynamique apporte finalement un souffle d'énergie.au film. Pierre Niney est parfait dans Five et démontre film après film son grand talent et sa palette d'interprétation qu'il peut être amené à jouer à l'écran. Mention à François Civil pour son rôle démesuré.

On passe un agréable moment devant ce film à suivre les aventures de cette bande de potes !
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2017
une comédie dans l'air du temps sur le thème de l'amitié. La bande de 5 est sympathique. Pierre NINEY très à l'aise dans ce genre de rôle léger. J'ai bien aimé la prestation de François CIVIL ainsi que celle de la seule fille de la bande (un physique agréable et une gouaille).
Des situations drôles. un humour jeuns
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2017
Non pas qu'il soit un film foncièrement mauvais mais je l'ai trouvé assez antipathique au final. C'est un film de pote avec une ambiance de film de pote mais avec un bande de jeunes Bourges qui se foutent de tout parce que quasiment tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Pierre Niney qui a visiblement fait ce film pour faire plaisir à ses copains à beau se démener, Francois Civil qui est la révélation du film est arrivé à bien m'amuser, mais jamais je n'ai réussi à passer un aussi bon moment en regardant le film que la bande semble en prendre à leur faire. Il a en plus le défaut de beaucoup de premiers films à savoir l'envie de faire plein de choses mais de manière totalement désordonnée qui donne au métrage une impression de bordel assez déplaisant au final. Honnêtement même si je m'attendais pas à grand chose, je pensais passer un meilleur moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2017
Mort de rire du début à la fin. Je comprends que la "vulgarité" de certains passages puisse gêner certains mais il faut prendre le film dans son ensemble. Personnellement bluffé par la prestation de François Civil dans ce rôle d'imbécile heureux.
Laura L
Laura L

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2017
Five m'a fait rire. (J'ai presque hésité à arrêter ma chronique ici mais je me suis dis qu'il fallait que j'argumente un peu quand même.) Une comédie qui fait rire quoi de plus normal me diriez vous ? Cependant je ne sais pas si je suis la seule mais il est vraiment rare que je m’esclaffe devant une comédie Française si j'arrive a passer un agréable moment c'est déjà un bon point. Tout ça pour vous dire qu'ici j'ai ris en plus de passé un agréable moment et même si le scénario ne m'a pas transporter les acteurs eux m'ont complètement chamboulé avec un Niney toujours au top. Un film donc frais et novateur, que je conseille vivement.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2017
Five m'a surprise, on passe un très bon moment, on s'amuse, on rigole, Pierre Niney est très bon, le groupe est bien constitué, un film très agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2017
d'emblée je ne donnerais pas "five" étoiles à ce film très brouillon, et puis pourquoi ce titre anglais? croyez-vous que les britanniques auraient fait un film avec cinq personnages et l'auraient appeler "cinq"? ; non je ne crois pas! les acteurs: Pierre Niney est insupportable en gosse de riche paumé, pas crédible un seul instant, les autres en l'humeur beauf de certains ou grognon des autres ne sauvent pas du tout ce film fait de ficelles et à l'aspect de déjà vu; cinq personnes qui décident de vivre en collocation alors qu'ils se supportent à peine (du moins pour certains) et puis la cerise sur le gâteau, comme pour rendre cette piètre comédie plus sucrée on y ajoute quelques scènes avec une Fanny Ardent super antipathique comme elle sait bien l'être souvent ce qui doit la desservir , au moins s'en rend-t-elle compte? le réalisateur s'est donné aussi un rôle pas le plus intéressant mais après tout qu'importe vu qu'aucuns des personnages ne l'est !!!
Jeff V
Jeff V

13 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2018
Une très belle surprise !
Un scénario vraiment sympa, de l humour, des rebondissements et de très bon acteur. Tous ce mélange donne un très bon film français et hélas cela ce fait rare !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2017
Woaw, c'est chaud de voir tant de personnes cracher sur ce film génialissime... L'histoire est sympa, les acteurs sont bons, mais le meilleur reste la réalisation : Impeccable. La photographie est travailler, le jeu des lumières est sympa aussi, bref, que du bon. Pour ce qui est de l'humour, je saurais pas dire étant donné que je suis pas trop dans ce style, mais je dois bien avouer que j'ai quand même souri pendant une bonne partie du film. Ça m'a beaucoup fait penser à du Trainspotting dans un registre totalement différent. Le réalisateur montre d'une bien belle manière qu'on peut faire bien plus dans le cinéma français qu'une énième comédie avec Danny Boon où autres comédie sans originalité (Olala, on fait des blagues sur des minorités et on fait croire qu'on veut faire passer un message). En tout cas, Je n'ai pas autant apprécié une comédie Française depuis Nous Trois ou rien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse