Five
Note moyenne
3,8
12529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

635 critiques spectateurs

5
87 critiques
4
212 critiques
3
177 critiques
2
85 critiques
1
32 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mike M
Mike M

3 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2020
C inq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !
tonyhw
tonyhw

55 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2020
Cinq amis bobos (du genre "je suis fauché mais je vis dans un 7-pièces") découvrent le monde de la drogue... Totalement dépourvu de finesse, le scénario ne recule devant rien pour nous amuser, mais il atteint rarement son but. La faute en partie aux acteurs, qui en font des tonnes eux aussi. Seul Niney tire son épingle du jeu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 août 2020
Bon film d'amitié. Mais extrêmement dommage qu'il véhicule un sexisme ordinaire qui est limite rendu cool.
Les femmes ne sont présentes dans le film que pour être commentées sur le physique, pour apparaître nue, ou à moitié nue, ou en levrette. Des scènes très malsaines comme quand un des mecs couche avec une femme en position de levrette et que son prétendu père demande au mec de lui dire des choses cochonnes, une humiliation pour le femme.

Il s'agit de scènes très marrantes pour des hommes mais pour des femmes ca gâche totalement le plaisir du film.

Arrêtez de véhiculer ce genre de choses dans les films français sinon on se tournera uniquement vers les films internationaux beaucoup moins sexiste.
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2020
Eh bien... Que dire de ce film soi-disant générationnel (au secours!) à part qu'il est très mal écrit, voire pas du tout écrit, et qu'il est bête comme ses pieds ? Rien du tout, prout !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2020
Nul ! Tombé dessus grâce à Netflix et sous prétexte de Pierre Ninet, ce film ne tient en réalité que grâce à lui, porté du début à la fin. Le film s'appelle Five pour les 5 amis censés être présent dans le film mais ils auraient pu être 2 ou 40 sans que cela ne change rien puisqu'ils sont vide, que l'on ne peut vraiment pas s'y attaché. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi et François Civil arrive malgré tout à faire un bon second rôle, mais chaque personnage interprètés sont tout simplement sans substance et subtilité. Reprenons. Vad, c'est le gars sympa que personne n'écoute et qui couche avec Julie qui n'assume pas du début cette relation. Cependant happy end à la fin du film. Elle même, est narratrice du film mais à part envoyer tout le monde valser et piquer une crise de nerfs... . Elle n'apporte rien. Nestor est quand à lui le monsieur sexe de la bande, avec un pennis à la place du cerveau et c'est tout... Inutile d'aller plus loin tellement chaque personnage est bloqué dans des stéréotypes mal construits. L'histoire en elle même n'est pas mieux servi puisque les rebondissements n'ont eux aussi ni queue ni tête, arrivent par d'autres personnages lourdingues comme Barnabé le riche et stupide collectionneurs de petites culottes qui se met à tirer à coups de fusils sur ses invités ou Omar le stéréotype du monsieur méchant de la cité... Impossible d'aimer ce film tenu par un Ninet dont on sens qu'il a voulu faire plaisir aux copains, jouer avec eux sans n'avoir eu son mot à dire sur les personnages, le scénario ou la direction d'acteurs. Dommage.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2020
On ne compte plus les films français sur l’amitié en collocation, alliant illustration du vivre-ensemble et éloge de la fainéantise partagée sur fond de petites ambitions. Five ne déroge pas à la règle, se contente de recouvrir de corps dénudés et de drogue coupée une intrigue tout droit sortie d’un épisode de Plus Belle la vie, saupoudré de ce mauvais sucre cool avec moult ralentis, musique pop et électro, t-shirt rigolos. Les acteurs semblent heureux d’être là et de jouer ensemble ; leur plaisir est communicatif, quoiqu’insuffisant à élever l’ensemble au-dessus du film de potes sans ambition esthétique ni vision comique. Aussi Five est-il aux jeunes adultes ce que Nous Finirons ensemble est aux quadragénaires : une pseudo-réflexion – en réalité fort conventionnelle et vaseuse – sur l’amitié, qui cache mal sa nature de bonheur par procuration demandé au spectateur, artefact qui enchante le vide et non la vie. Quelques gags fonctionnent et surprennent par leur mauvais goût (pensons au voisin du dessous). Mais ces « five guys » sont plus proches de l’amitié fast-food pour bourgeois affamés que des sentiments véritables.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2020
Five est un film français amusant. Ces cinq meilleurs amis qui veulent vivre ensemble rencontrent de nombreux problèmes. Pour y remédier, ils sont obligé de couchés ensemble et jouent avec la drogue. Ils aggravent leurs problèmes pendant tout le film. De nombreuses scènes comiques alternent avec des scènes plus tragiques. Chaque personnage est très différent mais complémentaire. Les acteurs jouent bien et les rôles sont bien distribués. La musique est dynamique avec des rythmes vifs. C'est bien réalisé par Monsieur Igor Gotesman. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est amusant car sans limite...
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2020
C'est une comédie sympathique. Rien de révolutionnaire sous le soleil mais ça reste intéressant à regarder. La mise en scène est classique et le casting est de bonne facture.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2020
Film de potes, tendance stoner movie, cette comédie fumeuse fait son petit effet grâce au charme de sa brochette de comédiens.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2020
"Five" est un excellent comédie française avec une bonne histoire, des scènes et des dialogues très drôle. Les acteurs sont top et j'aurais bien aimé que le film soit un peu plus long.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 avril 2020
Un film glauque , qui laisse une impression désagréable de personnages malsains , pour qui il n'y a pas de notion de bien et de mal,une sorte d'incitation à la déconne , au trafic de drogue, , au mensonge, et au non respect de sa famille .Un film assez crad , ponctué de grossièretés gratuites, Il n'y a pas un plan ou il n'y pas un mot crad , que je ne peux même pas écrire ici sur Allociné. .On voudrait faire un peu dans l'esprit du " Bad Trip " américain mais en fait il y a un vrai climat malsain , car ce n'est pas de la satire, mais une sorte de manifesto. De plus les acteurs sont vraiment mauvais . Pierre Niney ,qui est d'habitude toujours bon , sur-joue ici, il n'est absolument pas crédible et parait même pour un demeuré, ridicule. Les autres ne sont pas bons non plus , nulle la jeune Margot Bancillon , transparente. En fait il n'y a pas de direction d'acteurs , et chacun fait comme il le sent , donc mal.. Au final le très jeune Igor Gotesamn , piètre scénariste et réalisateur transparent est le plus efficace dans l'acting ; c'est le meilleur acteur de la bande . Un film dont on sort sali, dégeu , et que l'on regrette d'avoir vu avec ses enfants grands ados. Quelle horrible leçon de vie.
DanDan
DanDan

97 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2020
Sympathique bon jeu de Pierre Niney et François Civil..on y croit qu'à moitié mais bon..la deuxième partie est moins bonne que la première mais pas mal quand même..Le réal Igor Gotesman a un avenir prometteur..
M85
M85

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2020
Belle histoire d'amitié, de bons acteurs, Pierre Niney y est excellent.
Mélange d'humour et de fraîcheur.
Timon Houvrard
Timon Houvrard

41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2020
Un film sur une bande de potes. Ça fonctionne bien mais ça casse pas trois pattes à un canard. Quelques bonnes répliques, des personnages qui fonctionnent et certains acteurs vraiment biens, qui donnent un film sympathique.
On ne s’ennuie pas mais le scénario reste assez léger. Tout n’est pas captivant mais...
Dans son genre, plutôt bien!
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2020
j'ai adoré, j'ai trouvé le film super bien fait, hyper drôle, très originale, tres bien écris .tous les acteurs jouent super bien ,on s'attache aux personnages, le film est dynamique, un film a voir .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse