Boomerang
Note moyenne
3,8
2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
123 critiques
3
78 critiques
2
32 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2015
Certaines critiques laissaient espérer un suspense psychologique tout en finesse et en mystère. On découvre un mélo pleurnichard et mollasson. Côté intrigue familiale, on est plus proche d'un téléfilm, voire de la sitcom, que d'un film de Chabrol ou de Nicole Garcia. La révélation du grand secret fait pschitt et les scènes inutiles voire grotesques s'accumulent alors que le seul intérêt du film a disparu, telle celle de la cérémonie à l'église. Ajoutons qu'on chercherait vainement la moindre trace d'humour ou d'esprit subversif dans ce psychodrame bourgeois qui se prend très au sérieux. Une heure quarante-cinq, ça parait long, surtout à la fin...
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2015
Drame et thriller à la fois, la ténacité de Laurent Lafitte nous emporte et nous tient en haleine. Nous arrivons même à être bernés et bien entendu, sinon cela ne serait pas un bon scénario, la fin n'est pas celle que l'on croyait. Rôles bien tenus , bref un bon moment de cinéma français.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2015
non seulement c'est haletant, très bien joué, mais c'est bouleversant, surtout pour ceux qui ont perdu un parent dont il ne reste rien, que quelques photos et encore...touchant, pour ne pas dire plus....il y avait longtemps que je n'avais pas vécu un moment de cinéma de cette intensité. merci !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2015
Tiré d'un roman dont je n'ais pas eu connaissance, je ne pourrait le comparer (même si cela m'a donner envie de le lire). LE coté polar et la petite touche familial rend cela un peu plus attouchant. Le film possède églalement un petit coté thriller qui est plutôt bien mené. A la façon Hichcockienne un peu. Les acteurs jouent proprement a des rôles qui habituellement ne s'y aventure pas spécialement (Lafitte pour iinfo). et nous offre un final réussit et qui conclut bien l'ensemble de ce que l'on a vu et sera presque bouleversante (je me comprends). Il en ressort, une fois dedans ; une réelle intensité. Il manque peut être un peu d'intensité dramatique pour vraiment nous atteindre, mais globalement le film est réussi et nous change des films d'animations ou des blockbusters habituels.

.

.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2015
un superbe thriller familial dans les paysages majestueux de Noirmoutier
et le très célèbre passage du Gois.
avec un Laurent Lafitte encore magnifique dans son rôle du fils dont le père ne dit rien
et la sœur ne veut rien voir.
un très bon casting et une belle histoire dont les secrets seront révélés.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2015
Tout ce que j'aime dans le cinéma français: sujet intergénérationnel, émotion, humour, acteurs de talent (Laurent Lafitte, impeccable), réalisation sobre et efficace. Voilà vraiment un film sur les relations familiales qui ne tombe jamais dans la mièvrerie...
Billevesées
Billevesées

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2015
Excellent film que j'ai failli ne pas aller voir à cause du résumé fait par UGC Pathé qui n'incitait pas du tout.

Jeu des acteurs, ambiance, suspens relancé jusqu'à la dernière minute, mise en scène, tout m'a plu : bravo ! Excellente soirée très agréable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 septembre 2015
Très beau film, belle histoire très bien interprété. Je conseille vraiment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2015
Joli film assez émouvant. Le poids des secrets de famille est bien retranscrit ici. On croit jusqu'au bout qu'Antoine est peut-être en train d'inventer tout cela et qu'il peut basculer à tout moment dans la folie. Bon casting.
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2015
Le scénario est classique, alternant habilement fausses pistes et coups de théâtre, mais la mise en scène pépère ne lui permet vraiment de décoller d'une fiction calibrée prime time et sans que l'émotion ne surgisse jamais complètement.

LA SUITE :
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2015
De ces secrets et ces non dits cachés depuis bien trop longtemps pour n'en ressortir sans dommages..
Le thème du secret de famille n'est pas des plus original, mais il est traité ici de bien belle façon pour ce thriller dont l'intrigue et les rebondissements tiendront tout le film avec émotions, principalement grâce aux interprétations des acteurs, et d'une certaine ambiance avec ses jolies paysages de l’île de Noirmoutier.
Kinshaw.
Kinshaw.

16 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2015
Ma critique à chaud...je viens tout juste de sortir de la salle, et j'ai senti dans la salle l'émotion, une main sur l'oeil aux quatres coins de la salle, même moi j'avoue j'ai versé discrètement une larme synchro avec ma voisine.C'est un film avec une trame de fond très sobre, une famille lambda, où chaque personnage à sa singularité comme dans une famille traditionnelle, avec un passé, une histoire de non dit douloureuse et un Laurent Lafitte en pleine crise existentielle qui essaie de faire percer ce tabou familial. C'est un film qui avance progressivement, dans lequel il y a tout un tas de scènes dont on ne comprend pas toujours l'intérêt, en fait, c'est toute cette simplicité, qui crée cette atmosphère intimiste et qui prend aux tripes au fur et à mesure que le film avance. Quelques éclats, un retour à la vie normale, et c'est reparti encore et encore, de vraies montagnes russes. Au final, le jeu d'acteurs est juste, authentique, efficace. Le duo Mélanie Laurent et Laurent Lafitte fonctionne très bien et Wladimir Yordanoff parfait en père de famille ancienne génération. Un film qui ne devrait pas laisser beaucoup de gens insensibles.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 septembre 2015
Cette histoire m'a transportée et bouleversée.
J'ai adoré et l'on peut bien constater la très bonne réalisation et la très bonne interprétation.
C'est un drame familial très émouvant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2015
Un scénario qui captive l'attention très bon acteurs et une histoire qui est tellement souvent arrivée ! merci
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2015
Quel drame poignant et émouvant !
J'en ai même versé ma petite larme à la fin.
Surtout ne pas louper ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse