Derniers Avis : Les Visiteurs - La Révolution - Page 9
Les Visiteurs - La Révolution
Note moyenne
1,5
8015 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 226 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
126 critiques
3
169 critiques
2
246 critiques
1
260 critiques
0
300 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mr. G
13 abonnés
136 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 février 2019
Pour ma part ce film était le film de trop la trilogie était vraiment pas mal pour ma part uniquement pour ma part à moi car beaucoup de monde se sont plaints de la saga enfin plus pour les visiteurs en Amérique le reste et c'est bon et pour moi la trilogie Est pas mal voir bien mais malheureusement celui-ci les visiteurs révolution et malheureusement arrivé bien tardivement car il perd tout de sa valeur sur la trilogie bien dommage pour nos bons comédiens français (ps: j'ai vu le film à la sortie DVD pas besoin de le voir une deuxième fois pour dire une critique sur ce genre de suite)
Que dire ?... Ratage total (déjà que le deux...). Hystérique, surjoué et mal joué, héros fatigués et obsolètes, décors affreux et mise en scène télé filmique . Je continue ?? Pas drôle, histoire alambiquée, aucune ambiance, musique atroce.... Je continue encore ?? Non je préfère arrêter là...
Franchement j’ai essayer de le regarder mais c’est pas possible c’est insupportable. Je n’ai pas pu finir. Le rythme est beaucoup trop rapide. Tout ce qui avait fait le succès des deux premiers est perdu. Je n’ose même pas essayer de regarder les visiteurs en Amérique.
Le scénario, véritable pêle-mêle sans queue ni tête, font de ce troisième épisode un épisode raté. Dommage car sur le papier, ce film promettait d'être intéressant. Les gesticulations de nos deux compères ainsi que les gags vus et revus ne permettent pas non plus, à la mayonnaise de prendre.
Un volet pas si mal que ça, avec pléthore de bons acteurs. Le prétexte du scénario est ténu mais pas sans logique. La caricature des personnages célèbres de la révolution est amusante.
Quand une comédie n’arrive pas à me décrocher ne serait-ce que l’ombre d’un sourire, je parle de ratage. Mais lorsqu’en plus tu ressens comme une gêne voire de la pitié pour les acteurs et actrices qui jouent dedans, c’est carrément une catastrophe. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que Jean-Marie Poiré et Christian Clavier retiennent enfin la leçon et arrêtent de massacrer de la sorte « Les Visiteurs ».
Comment peut-on à ce point détruire le film original qui était un bijou de comédie??? Je pardonne aisément la raté de "Les Visiteurs 2" qui souffrait du départ de l'excellente Valérie Lemercier (et du syndrome de la suite), ainsi que l'horrible "Les Visiteurs en Amérique", clairement marketé pour abrutir un peu plus les américains, mais "Les Visteurs - La Révolution" n'a aucune excuse pour être ce navet affligeant. C'est bien simple, il n'y a pas du tout de scénario ici spoiler: (Hubert et Jacquouille sont en fuite avec les nobles et point barre; on n'exploite même pas le fait que le descendant de Jacquouille, Jacquouillet, déteste les Montmirail, sauf un peu à la fin) , juste un enchaînement peu rythmé (Jean-Marie Poiré est guère inspiré) de scènes toutes plus idiotes et pathétiques, servies par des dialogues faibles et extrêmement répétitifs, et dans un climat hystérique et gueulard vite épuisant et saoulant. Le film tente bien de renouer avec la magie initiale mais les clins d'oeil apparaissent plus comme de la paresse spoiler: (les mauvaises odeurs de la bouche et des pieds, le dîner, le lavage dans la cuvette, le flacon de talc qui remplace la bouteille de parfum à 6000, la formule pour voyager dans le temps) que de l'hommage, et ce ne sont pas les 2-3 petits gags potablesspoiler: (le spray Franck Provost, la coiffure de Adélaïde) ou la maigre évocation de sujets modernes spoiler: (l'égalité homme-femme, l'immigration, le racisme) qui rattrapent le coup. Côté casting, les nouveaux arrivants font plus de mal que de bien, car à l'exception d'Alex Lutz voire Sylvie Testud (tous les 2 très théâtraux), c'est la catastrophe, Ary Abittan est pénible à en faire des caisses, Franck Dubosc est aussi mauvais sobre que agité et Karin Viard horripile. Néanmoins, le vrai souci vient des acteurs emblématiques, à l'image d'un Jean Reno qui ne fait même pas semblant d'y croire spoiler: (faut dire qu'Hubert est transparent dans le script) et d'un Christian Clavier (également co-scénariste) insupportable, qui répète les mêmes choses à l'infini et s'est pas privé de se mettre partout dans le film jusqu'à l'overdose. Il représente à lui tout seul la constatation générale que ce film est une véritable parodie gonflante, sans idées, mal écrite, mal réalisée et mal interprétée. Une catastrophe!!!
Si ce retour des « Visiteurs » a pu apparaître comme un événement jusqu'à sa sortie, il s'est avéré encore plus vite qu'il n'en était rien, regarder ce quatrième volet (si on compte le remake américain) s'apparentant plus aujourd'hui à de la curiosité malsaine qu'autre chose. À ce titre, c'était même un peu moins pire que ce que je pouvais craindre. D'ailleurs, niveau costumes et décors, je trouve que le film fait bonne figure, la belle photographie (enfin, sauf pour les scènes de nuits) donnant également un certain charme à la reconstitution. Seulement, ces réels efforts formels sont balayés par un niveau comique proche du zéro. Perso, voir nos amis se retrouver en pleine Révolution française, je trouvais ça sympa. Mais encore fallait-il profiter de cette aubaine pour créer une émulation, un « choc des cultures » de qualité. Si l'idée de se placer du côté des royalistes était plutôt bonne, Jean-Marie Poiré et Christian Clavier (également à l'écriture) n'en font absolument rien. Au total, j'ai dû sourire trois fois. Aucune recherche historique, juste quelques grandes figures balancées comme ça de façon stéréotypée, doublées d'une opposition caricaturale au possible entre les Révolutionnaires, tous obsédés par la République et la guillotine face à des grands bourgeois ne pensant qu'à conserver leur luxe (OK, il y a un peu de vrai, mais c'est quand même très, très simpliste). Tout sent la facilité, le travail vite fait, se contentant de reprendre ad nauseam les plaisanteries qui avaient fait l'immense succès de l'original, sans inspiration ni talent. C'est lourd, laborieux, sans aucune originalité ni surprise dans le déroulement, avec notamment beaucoup de blagues sur les odeurs : une fois ça passe, vingt c'est insupportable. L'occasion, également, d'un festival de seconds rôles où chacun fait son numéro sans apporter grand-chose à l'intrigue, les seuls s'en sortant avec un semblant de dignité étant Sylvie Testud et Alex Lutz. Qu'ils se rassurent, toutefois, car s'il y en a bien un qui sombre comme jamais, c'est Clavier, apocalyptique en Jacquouille dans une caricature de caricature de ce personnage pourtant si réjouissant lors de sa création en 1993 spoiler: (il est un peu mieux en partisan de la Terreur et en collabo dans les dernières minutes) , Jean Reno se contentant du minimum (en même temps, a t-il jamais été vraiment bon dans sa carrière?), mais ayant au moins le mérite d'être supportable. Une période passionnante et décisive dans l'Histoire de France réduite à une grosse comédie sans âme ayant plus de vingt ans de retard quasiment à tous les niveaux, c'est triste mais en même temps, j'étais prévenu : « Les Visiteurs : la Révolution » est depuis longtemps un concurrent sérieux à Nanarland. Ça n'a aucun intérêt. Ah oui : à la fin du générique on voit Poiré apparaître une seconde en train de fermer rapidement une porte : nul doute que celle-ci n'aurait jamais dû se rouvrir...
Sans que ce film ne soit passé à la TV je ne l'aurais sans doute jamais vu. J'ai tenu jusqu'au bout en espérant qu'il y aurait quelque chose à sauver mais non, c'est le naufrage total. Une série de bavardages ineptes et saoulants, ce film ne m'a pas tiré un seul sourire. Et un fin ouverte qui laisse encore supposer une suite...
On dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Un adage qui semble inadapté au cinéma. Plonger les héros qui avaient eu tant de succès dans une aventure similaire en reprenant quasiment tout ce qui avait fonctionné relève de la parodie, sans apporter le plus d'originalité auquel on pouvait s'attendre. À noter cependant le jeu efficace des acteurs qui peinent à rendre l'ensemble agréable. Bel effort de reconstitution de la Révolution. Mention spéciale pour Robespierre qui fait froid dans le dos !
Pas du tout d’accord avec les critiques à l’encontre de ce film injustement démoli. Je l’ai découvert hier à la TV et je l’ai trouvé super drôle, tant au niveau des situations que des répliques, de la franche rigolade. De plus des acteurs que j’adore et Nicolas Vaude impressionnant en Robespierre !
Un troisième volet décevant. Pourtant l'époque de la révolution semblait une idée intéressante. Mais le casting et les mauvaises répliques gâchent le film.
Ce film est un pur navet, un ratage absolu. Je crois que je me suis rarement autant ennuyé devant un tel vide sidéral. Le scénario est totalement inexistant, assemblage archi-confus de pistes jamais suivies, reprenant vaguement quelques idées des épisodes précédents, sans pour autant éviter les incohérences, qui sont légion. Il n'y a quasiment aucune action, les scènes inutiles et inintéressantes se succèdent sans que la moindre péripétie un tant soit peu stimulante ne vienne interrompre d'interminables bavardages totalement insipides, abusant de ressorts scatologiques pour essayer d'arracher un sourire. On cherche encore les gags (à moins de considérer que les termes orduriers qui ponctuent une phrase sur deux en sont). Les personnages sont trop nombreux et les acteurs, pourtant tous talentueux, peinent à les faire exister, desservis par leurs répliques, consternantes de banalité. Même Clavier semble moins hystérique, même s'il est vivant, ce qui n'est pas le cas de Jean Reno, manifestement sous tranxène (dose d'éléphant), Bref,rien ne fonctionne et tout traîne en longueur, accablé par un montage d'une étonnante lenteur quand on connaît la frénésie habituelle de Poiré. Les décors sont souvent fades, les effets spéciaux moches, les erreurs techniques sont légion, la musique est bien trop rare et le plus souvent à contretemps. Il ne reste quasiment RIEN de ce qui a fait le succès et la spécificité des "Visiteurs" et la fin, médiocre copié-collé du deuxième opus, laisse de nouveau présager le pire. Comment, mais comment autant d'acteurs talentueux se sont-ils laissés embarquer dans une telle galère (et pourquoi n'ont-ils pas claqué la porte) ?