Mon compte
    Retourne à tes fourneaux
    Note moyenne
    2,9
    7 titres de presse
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il y a parfois de quoi rire, souvent de quoi pleurer en découvrant ces fragments d'un cinéma oublié, fait de moralisme et de plaisanteries égrillardes, de frustrations et de rancoeurs. Un beau film historique, qui montre qu'on peut être cinéphile et ne pas aimer le cinéma dont on parle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Clément Ghys

    De ce modeste et réussi essai visuel, on ne peut que déplorer l’anonymat dans lequel sont maintenues quelques immenses incarnations de la femme espagnole (au hasard, Sara Montiel ou Carmen Maura), dont les carrières de pécheresses parfaites en font les marraines du vigoureux mouvement féministe espagnol actuel.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Damien Leblanc

    (...) la voix off souligne avec humour l'affolant machisme dans lequel le pays a longtemps baigné. (...) le voyage (...) rappelle que certaines avancées comme le droit à l'avortement ne sont jamais définitivement acquises.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Il doit encore faire ses preuves côté documentaire car le résultat final manque de rigueur, décousant le fil bâtisseur de son propos à force de mélanger les entrées et de multiplier les digressions.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Plus politique et caustique que cinéphile, ce patchwork des avancées et des reculs féministes dans la société espagnole est une sacrée peinture du machisme ibérique !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    Si la corrélation entre histoire du pays et évolution de la représentation de la femme à l’écran est évidente, il est cependant dommage que l’assemblage des extraits rende systématiquement compte de la grande histoire par la fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Delphine Cazus

    Retraçant les clichés et contraintes imposés par la société espagnole, le film ne dépasse que rarement l'anecdote humoristique : simplement, un impressionnant travail de documentation.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top