Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Des années 30 à nos jours, une chronique sur la représentation de la femme dans le cinéma espagnol. Une manière aussi de revisiter l'Histoire de l'Espagne et plus particulièrement celle de l'évolution féminine.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 4 critiques
4,0
Publiée le 22 juin 2014
Film très réussi qui souligne la magnifique trajectoire de la femme espagnole des années 30 à nos jours.
Allez voir ce film et vous rirez parfois devant cette galerie de portraits de femmes Pasionarias qui ont lutté dans un monde d'hommes et qui ont su faire bouger les lignes de l 'Espagne pré e post franquiste.
Ce bel hommage rendu à la femme ibérique tombe à point nommé , au moment même où le droit à l'avortement est lourdement ...
Lire plus
Maud W.
Suivre son activité
18 abonnés
Lire ses 4 critiques
4,5
Publiée le 19 juin 2014
tout y est ! humour, contenu, images d'archives uniques et exceptionnelles ! un beau portrait de femme qui montre bien que rien n'est jamais acquis ! A voir !
Josiane Abadie
Suivre son activité
8 abonnés
Lire ses 9 critiques
5,0
Publiée le 14 juin 2014
J'ai adoré ce film qui raconte l'évolution de la femme dans les années 30. A la fois délirant et intéressant. La comédie à ne pas manquer !
Ruby W
Suivre son activité
14 abonnés
Lire sa critique
3,5
Publiée le 8 mai 2014
Vu en avant-premiere , hilarant mais avant tout un film sur la condition de la femme des annees 30 a aujourd'hui, a voir.
Con la pata quebrada vaut son titre à une expression tirée du fameux Don Quichotte de Cervantes : « femme mariée et honnête avec la jambe cassée reste à la maison ».
Extraits
180 extraits de films appartenant à la cinématographie espagnole sont présents dans ce documentaire de Diego Galán.
Ô Femmes...
Le metteur en scène Diego Galán trouvait que le thème de la femme était idéal pour raconter l'Histoire de l'Espagne car c'est selon lui, "la seule révolution victorieuse du XXe siècle".