Derniers Avis : La Prochaine fois je viserai le coeur - Page 9
La Prochaine fois je viserai le coeur
Note moyenne
3,2
4652 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
459 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
136 critiques
3
186 critiques
2
80 critiques
1
30 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2016
L'histoire est selon moi beaucoup trop centrée sur le personnage principale et il manque un point de vue extérieur qui aurait, à mon sens rendu l'intrigue beaucoup plus intéressante. Canet est superbe dans ce film par contre, super jeu. Connaissant bien l'histoire d'Alain Lamarre je suis un peu déçu qu'il manque tant d'éléments mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
'La prochaine fois je viserai le cœur" est un film très sombre à l'ambiance malsaine pesante. Le choix des couleurs, d'une météo hivernale, de décors toujours mouillés, renforcent ce sentiment et donnent plus d'épaisseur au personnage remarquablement interprété par Guillaume Canet, Mais le rythme de la narration n'est pas toujours très maîtrisé, et si souvent on est pris par l'histoire, on s'ennuie parfois.
Je ne suis pas un grand fan de Canet mais j'ai globalement apprécié son travail sur ce film même si la mise en scène ne respecte pas totalement la vie du tueur de l'Oise. Les seconds rôles sont bons aussi
Quitte a ne pas suivre l'histoire a la lettre, le real, aurait pu mettre un peu sa patte dans le cambouis, et aborder les faits et le personnage un peu plus en profondeur. Mais le film s'en sort pas trop mal, et comme dit un peu partout Canet incarne très bien le personnage .
On a de très belles scènes, ponctuellement. Le rythme est légèrement trop lent. De l'action en accordéon, il aurai peut être fallu favoriser de l'action en monté progessive, le ton donné à cette histoire glaçante aurait peut-être été plus immersif. Bravo aux acteurs qui sont parfaitement bien immergés dans l'ambiance particulière. Il est impossible de critiquer le scénario ou l'histoire en elle même, puisque c'est une histoire vrai, mais la mise en image est assez réussie, malgré une musique assez mal adapté au film.
un film tiré d'un fait divers sordide dans les années 70 "le tueur au Képi". Je n'avais jamais entendu parler de ce tueur. C'est à faire froid dans le dos. Guillaume CANET est remarquable dans le rôle de ce serial killer. Il est glaçant et méconnaissable, loin de ses personnages habituels. Il nous montre une autre palette de son talent. A regarder pour Guillaume CANET .
Un film qui relate l’histoire du tueur de l'Oise, un meurtrier psychopathe. Univers glaçant, atmosphère pesante, mais la réalisation est plate et lente, le film tourne en rond. Vraiment dommage car Guillaume Canet joue bien.
Interprétation magistrale de Guillaume Canet, empreinte d'intériorité et de froideur, les expressions de visage le changeant même physiquement. Au delà de çà, l'histoire aurait pu peut-être davantage se focaliser sur la psychologie du personnage.Des longueurs et des scènes pas forcément utiles.
Un film inspiré d'un fait réel sordide. Un gendarme tuant au hasard et utilisant son métier comme camouflage. Guillaume Canet campe très bien le meurtrier, à l'aise dans ce personnage complexe, dangereux et attachant à la fois. L'intrigue est bien menée et le film plaisant.
Tiré assez fidèlement d'une histoire aussi édifiante que sordide, un excellent film policier qui nous plonge de façon intéressante dans le parcours de ce tueur en série sans chercher de manière trop démonstrative à expliquer sa psychologie ni à le juger. La mise en scène sobre est une véritable réussite, la photographie hivernale est parfaitement travaillée, il y a quelques très bons passages mais ce qui vaut avant tout dans ce film est la prestation toute en subtilités de Guillaume Canet. Une oeuvre solide.
je ne connais pas exactement l'affaire dont ce film est tiree des fait reels!! c est donc avec une grande surprise que j ai regarder ce film,et on assiste au final a un film coup de poing,la realisation est remarquable,on ne voit pas les 2 h passer,guillaume canet est tout simplement epoustoufflant ,surtout sur certaines scenes dur!! un film qui merite d etre vu au moins pour l'interpretation gigantesque de canet!!
Portrait d un Serial Killer voilà aussi comment aurait pu s appeler ce film retraçant l histoire du tueur en série qui a terrorisé l Oise à fin des années 70. Un portrait glaçant d une personnalité double au dessus de tout soupçon cachant ses démons à ceux qui le côtoie. Si le portrait est réussi il manque du coup au film une touche de suspens puisque l on est au côté du tueur pendant tout le film. Guillaume Canet s en sort remarquablement jouant parfaitement la dualité de son personnage plein de phobies et dont la folie passe inaperçue devant ses collègues en étant un gendarme modèle.Il lui manque trop de chose pour être un grand film de serial killer mais le portrait est glaçant.
après un début intéressant et troublant, le film tourne en rond et le rythme en pâtit !! dommage car y'avait matière à mieux faire puisque Guillaume Canet est bon et la BO est prenante
Je n'aime pas du tout Canet. Dans Jappeloup j'avais apprécié son travail car il était juste, ayant été cavalier il était crédible. Là je trouve qu'il est, de nouveau, faux, surtout dans le rôle du gendarme appliqué. Certaines faussetés avec l'histoire originale et un manque de rythme dans la mise en scène.
Guillaume Canet est excellent dans ce film glauque et glaçant. Le scénario est cependant très prévisible et le réalisateur s'est désintéressé de l'enquête pour se concentrer sur la personnalité du tueur en képi. Il en résulte que certains points ne sont pas très clairs, ne semblent pas très cohérent et qu'on ignore ce qui l'a perdu, sinon son emploi du temps. On se demande par exemple comment il pouvait rouler en permanence dans de grosses voitures volées sans se faire remarquer, surtout dans une petite localité. Pourquoi ce psychopathe qui parvenait à donner le change à ses collègues a-t-il commis autant de grossières erreurs ? On ne le comprend pas trop non plus. De même, nous ne saurons pas si ses supérieurs sont intervenus pour éviter qu'un procès public n'éclabousse la gendarmerie. Reste donc une interprétation exceptionnelle et une atmosphère qui suscite le malaise et l'inquiétude en permanence.