The Anomaly
    1,8
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Anomaly ?

Jeremy M.
    Jeremy M.

Publiée le 17 octobre 2014
    Virus, contrôler le monde, chercheur fou, proxénètes russes, jeune fille à sauver, enfant en otage, art martiaux... Tous les clichés sont réunis pour un merveilleux nanar, jeux d'acteurs et histoire ridicules.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 janvier 2017
    Si son idée de départ est intéressante malheureusement "The Anomaly" est au final un film de science-fiction guère attachant notamment la faute à une mise en scène laborieuse et à un scénario qui à force de vouloir brouiller les pistes s'avère bien brouillon. Reste des comédiens plutôt satisfaisants et un BO dynamique, mais cela ne suffit pas pour prendre du plaisir devant ce long-métrage britannique.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 décembre 2015
    Les films d’action (même dans le cas d’un film de science-fiction comme celui-ci) reposent souvent sur un héros masculin (les “Hunger games” et son héroïne sont encore des raretés) et malheureusement, encore, des hommes blancs… Quand j’ai vu l’affiche de “The anomaly” avec Ian Somerhalder, il n’a fait aucun doute dans ma tête que c’était lui le héros de ce long-métrage. Je remercie donc le réalisateur/acteur : Noel Clarke de m’avoir donné tort ! Eh oui, une fois n’est (malheureusement) pas coutume le réalisateur et tête d’affiche du film est un homme noir. Il n’est donc pas, ici, le sidekick du héros ou un le méchant, mais bien le héros de ce film d’action. Dans ce film britannique d’anticipation, Noel Clarke nous dépeint les mésaventures d’un homme qui se réveille dans des endroits inconnus aux côtés de personnes qu’il ne connaît pas, à des dates variables et, pour couronner le tout, ne se rappelant évidemment pas comment il est arrivé là. Baston ultra-chorégraphiées, esthétique futuriste, mécanique narrative huilée, le film nous plonge dans un mystère intrigant où nous sommes aussi perdu que le personnage principal. Petit à petit l’énigme se révèle et le héros doit trouver un moyen pour résoudre ses problèmes d’amnésie, tout en sauvant ce jeune garçon qu’il a rencontré après son premier épisode de blackout. C’est très prenant et ultra-divertissant, même si évidemment l’intrigue souffre un peu d’incohérence, mais cela ne suffit pas à endommager l’ensemble de l’histoire. L’interprétation est un peu en retrait, mais pas par manque de talent des interprètes, plutôt de fait du genre (action/science-fiction) qui est peu propice à des numéros d’acteur au-delà de composante physique. Un long-métrage divertissant qui ne révolutionne pas le genre, mais qui atteint son but, offrir un spectacle plaisant. À voir sans hésitation.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 26 octobre 2014
    Ce film de science-fiction est, malgré une intrigue quelque peu prévisible, doté d'un scénario relativement bien écrit mettant en scène les mauvaises utilisation de la technologie, de saisissants combats et est interprété par un casting convaincant.
    Intéressant mais pas indispensable.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Une idée de scénario qui pourrait avoir du potentiel si elle n'était pas tellement convenue et basique sans grande profondeur et avec une fin des plus attendue... Des scènes de fight complètement ridicules et affligeantes entre images accélérées et abus excessif de slow motion. Un accompagnement musical sympathique sans pour autant casser la baraque, à regarder si vous avez 90min à perdre
    Publiée le 20 juin 2016
    Ce film nous accueille avec un simulacre de poursuite très médiocre, mais hormis cette scène affreuse et le sauvetage final , l'intrigue et l'action font passer de bons moments.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 10 novembre 2014
    Un film de science-fiction où l'on a du mal à savoir où ils veulent en venir. L'idée est bonne mais mal mise en scène. Les ralentis systématiques dans les scènes d'action risque d'en énerver plus d'un!
    Publiée le 24 novembre 2014
    J'ai eu énormément de mal à entrer dans cette histoire... On est perdu dès le début dans un scénario "bricolé", les personnages n'ont presque pas de profondeur... Dommage, car l'idée de départ était intéressante.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 24 novembre 2014
    L'Anomalie, ou comment gâcher un scénario prometteur... L'idée de départ est clairement emballante, mais elle est traitée de manière grossière : scénario confus, comportant de trop nombreuses approximations, réalisation insupportable, Bande son à faire saigner les tympans, et enfin, acteurs carglass... Le tout, vous l'aurez compris, est totalement indigeste. 1,5/5

Publiée le 23 juillet 2020
    Avec deux heures à tuer avant de rencontrer un ami j'ai décidé de regarder The Anomaly. Certes je n'ai lu aucune critique et je ne savais pas de quoi parlait le film. Oh mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu. Dix minutes après le début du film j'ai réalisé que ce n'était pas une parodie comique d'un film de science-fiction. Non c'était en fait un film sérieux. En supposant que ce soit un film à petit budget je peux tout à fait accepter les effets spéciaux à petit budget. Plus difficile à pardonner cependant est l'intrigue absurde (en supposant qu'il y en avait une), l'absence totale de direction et l'utilisation de tous les stéréotypes (prostituée gentille mais troublée, gangsters russes, enfant mignon avec des cheveux en désordre, etc.). Et ce n'était que les 20 premières minutes ! J'ai rarement un film si mauvais. En fait je pense que cela ne s'est produit que deux fois en près de 60 ans de ma vie...
    neilseim
    neilseim

Publiée le 14 janvier 2015
    Petit film de SF anglais, sans prétentions, intéressant pas sa BO et la réalisation des combats, sans oublier sa fin qui justifie les moyens scénaristiques...
    Bonne surprise, dont je n'aurais pas parié un kopeck sans l'avoir vu de mes yeux. Un acteur principal qui fait son job, sans être réellement charismatique (à voir dans Storage 24 par curiosité).
    Il est important de signaler que cet acteur, Noel Clarke, en est aussi le réalisateur... à suivre !
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 13 octobre 2014
    Un bon petit film de SF !

Le scénario est très bien ficelé, le concept est original et le duel Mickey Smith/Damon Salvatore est excellent. En revanche, si Noel Clarke se révèle assez convaincant en héros, ce qui tranche de son rôle dans Doctor Who, il est un piètre réalisateur. Ses scènes de combats à la Matrix du pauvre sur de l'electro discount font un peu pitié. Il aurait mieux valu qu'il s'abstienne. Quand à Ian Somehalder, le célèbre Damon de Vampire Diaries, vu également dans Lost et Smallville, il est super classe en méchant. La brune qui joue la prostituée a un charme fou. A noter un petit rôle de Brian Cox, le premier interprète d'Hannibal Lecter, également connu pour son rôle de William Stryker dans X-Men 2.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 octobre 2014
    Noel Clarke qui fait à peu près tout dans ce projet réalise un petit film de SF à faible budget dans lequel il incarne un homme qui n'a plus le contrôle de son corps hormis pendant 9 minutes et 37 secondes de temps en temps il se retrouve donc à chaque fois dans une nouvelle situation et chaque fois sous une nouvelle identité. Ce film ne révolutionne pas du tout le genre il en a ni les moyens ni les possibilités de le faire c'est un film à voir une fois vite fait mais sans plus il y a un bon concept qu'on a déjà vu sous d'autres formes mais qui ici est plutôt bien exploité. L'histoire est un peu le point faible du film il y a quelques éléments sans réponses, ça tourne un peu en rond mais ça encore c'est normal mais surtout l'enjeu n'est pas assez fort pour vraiment maintenir l’intérêt jusqu'au bout car bon le sort du gamin on s'en cogne un peu vu le manque d'information sur son cas puis pour finir il faut arrêter les bagarres de ce genre au ralenti on est proche du ridicule. Bref, un film qui aurait pu être pas mal avec plus de moyens et avec un scénario plus travaillé mais c'est pas le cas.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 janvier 2016
    "The Anomaly" part d'un bon concept et propose quelques bonnes idées scénaristiques. Passés ceux-ci, l'intrigue comporte pas mal d'incohérences et à faire du surplace. De plus, la réalisation est assez faiblarde. Cela se voit principalement pendant les scènes d'action qui, en plus d'être bien trop nombreuses, sont très mal faites. Pas mal d'imperfections mais divertissement assuré.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 janvier 2016
    Un petit film d'action dans le genre SF, de série B. Il y a de l'action, des effets spéciaux, mais un scénario bien mince. Noel Clarke , en soldat oublié et revenchard , qui va lutter contre tous est plutôt bon , mais n'arrive pas à sortir le film de ses faiblesses.